• Anne

  • 03Fév 15

Premier Relais et Châteaux d’Amérique central

Un petit évènement viens d’arriver au Costa Rica. En effet, le célèbre réseau d’hôtels indépendants Relais et Châteaux qui couvre une soixantaine de pays autour du monde n’avait à ce jour aucun établissement référencé au Costa Rica, ni même en Amérique centrale.

C’est chose faîte aujourd’hui et le premier hôtel a avoir été choisi par le célèbre label se situe au Costa Rica, à Bajo del Toro.

La rencontre Relais et Châteaux et El Silencio Lodge ?

Je me posais la question de savoir comment un petit hôtel du Costa Rica avait eu connaissance de Relais et Châteaux étant donné son absence quasi totale en Amérique Centrale ?

Vinicio Porras l’un des manager de l’hôtel m’a expliqué qu’en juin 2014, des clients français avaient tellement appréciés les lieux qu’ils leur avaient présenté le site et l’enseigne Relais et Châteaux. Ce client en tant que détenteur d’un compte suggéra le lodge. Le lendemain même, l’hôtel recevait une demande de renseignements afin de commencer l’étude. La procédure s’engagea. Une visite de l’établissement fut effectuée en août, une formation aux règles communes de Relais et Châteaux fut dispensé au personnel du lodge pour enfin, en janvier 2015 obtenir l’agrément.

Le Silencio lodge

Son nom évocateur permet aux visiteurs de profiter d’une étape idéale lors d’un voyage au Costa Rica pour se ressourcer et apprécier la faune et la flore exubérante de la région. Cette étape de charme séduit les visiteurs par son originalité et sa tranquillité.
Les lodges disséminés à travers la propriété sont de petits cocons joliment décorés et chaleureux. Chacun possède son jacuzzi extérieur et une terrasse avec vue sur la nature environnante.

Dîner au coin du feuLe restaurant mérite sa réputation. Les plats sont cuisinés de produits locaux, frais, organiques et originaux. La majeur partie de la production est d’ailleurs faites sur place parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même. Le chef a su mêler les notes gustatives de la cuisine costaricienne à des saveurs plus internationales et le mélange est un délice pour le palais. Sa situation en bordure de la rivière ajoute une touche bucolique dont on peux largement profiter à travers les immenses baies vitrées.

En soirée, lorsque la fraîcheur tombe, une grande cheminée réchauffe les voyageurs et prendre un verre pour profiter à la fois de la nature et du feu est d’un réconfort sublime après une journée de marche, d’activités et de visites en tout genre.

Enfin, le Spa, est un havre de tranquillité et parfait pour une remise en forme. Profitez d’un massage Suédois, aux pierres chaudes ou bien d’une exfoliation aux senteurs exotiques…

El Silencio Lodge ne démérite pas depuis plusieurs années et il est vrai que séjourner quelques nuits au cœur de la nature pour se ressourcer au pied du volcan Poas et à proximité de la splendide cascade de Bajo del Toro est une expérience en soi.
Costa Rica Découverte aime à faire découvrir cette région isolée et El Silencio lodge par sa situation privilégiée est une halte très appréciée des amoureux de la nature.

Que faire a Bajo del toro ?

Si pour vous le voyage n’est pas simplement se prélasser dans une chaise longue alors vous devriez apprécier le large choix d’activités autour de l’hôtel.

Tout d’abord, au sein même de l’hôtel un vaste choix d’activité nature :

• Une excursion guidée à travers les sentiers de la propriété et pour y découvrir la richesse florale et faunique de la zone.
• Les plus aventureux profiterons d’une descente en rappel dans dans l’une des cascades de la propriété ou d’une expérience en Tyrolienne pour découvrir la canopée.
• La balade à cheval sur les flancs du volcan est une des magnifiques expériences à vivre.
• Les guides du lodge vous ferons découvrir les oiseaux de la région lors d’un tour d’environ 2:00
• Ou optez pour une balade mystique à travers la forêt et apprendre à ouvrir ses sens aux bruits incessants de la nature…

Aux alentours :

Cascade de bajo del Toro• Descendez les quelques 400 marches de la cascade de Bajo del Toro et vous retrouver au cœur d’un ancien cratère et au pied d’une cascade de plus de 180 m de haut
• Profitez du jardin aux Colibris au sommet de la cascade et d’un délicieux Casado
•Aller visiter les topiaires de Zarcero et son église si typique
•Pourquoi pas faire aussi une escapade à Sarchi pour y voir les charrettes colorées et l’artisanat local ou encore visiter une ferme à café et en connaître tout les secrets ?
• Visiter le parc national Juan Castro Blanco

Le choix est vaste.

Nous sommes fiers à Costa Rica Découverte de compter parmi son choix d’hôtels ce lodge d’exception et continuerons à le proposer comme nous le faisons aujourd’hui dans notre circuit Harmonie par exemple.

Souhaitons que cette nouvelle adhésion ouvre le marché à d’autres hôtels de la région centre Amérique qui possède quelques établissements qui mérite largement d’entrer dans ce cercle prestigieux.

Pura Vida !

Pas réflexions au sujet de « Premier Relais et Châteaux d’Amérique central »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES