Les actualités | Costa Rica Découverte

Cerro Uran : le Chirripo hors des sentiers battus


  • 14Sep 22

Le Cerro Chirripo est peut-être le sentier de montagne le plus visité du pays. Cependant, la capacité d’accueil limitée et la forte demande qu’il reçoit chaque année rendent une visite de ce secteur presque impossible si elle n’est pas planifiée au moins 6 mois à l’avance. D’autre part, ceux d’entre nous qui recherchent des expériences…

Lire la suite

Cerro Chirripo : une destination unique mais pas la seule


Los crestones au Cerro Chirripo Costa Rica
  • 30Août 22

Le cerro Chirripo est le plus connu car le plus haut des sommets du CostaRica. Mais d’autres sont tout aussi intéressants et moins fréquentés.

Lire la suite

Les activités insolites à faire au Costa Rica 2/2


  • 13Août 22

Coucou, me revoici pour vous guider sur les traces des activités insolites ou atypiques afin que votre voyage au Costa Rica ne ressemble pas à celui du commun des mortels. Rendre hommage à Nicolas Wessberg et Karen Mogensen Pour la petite histoire, il y a des années, un homme se rendait chaque jour à Piedra Colorada,…

Lire la suite

Les activités insolites à faire au Costa Rica 1/2


  • 21Juil 22

Aperçu des activités insolites, atypiques ou encore originales á faire lors d’un voyage au Costa Rica.

Lire la suite

Danse des Indiens Promesanos


indiens-promesanos-danse-cover-costa-rica-decouverte
  • 12Juin 22

La danse des Indiens Promesanos est une tradition originaire du canton de Santa Cruz, dans le Guanacaste, au Costa Rica, liée aux célébrations du Christ noir d’Esquipulas.  Il s’agit d’une manifestation religieuse populaire aux traits rituels précolombiens, qui remonte à l’époque coloniale au Costa Rica, lorsqu’en 1804 une réplique de l’image du Christ noir d’Esquipulas…

Lire la suite

Sarchí Virtual : plateforme de vente en ligne des artisans de Sarchi


sarchi-virtual-cover-costa-rica-decouverte
  • 05Mai 22

La plateforme Sarchi Virtual permet d’acheter l’artisanat-phare du pays avec ses fameuses charrettes hautes en couleur ! Ce qu’offre la page Sarchi Virtual Vous pouvez acheter en ligne des objets artisanaux tels que des saladiers, des lys, des sets de cuillères, des filtres à café et des tasses avec des motifs liés à la nature…

Lire la suite

Réserve Pacuare et le Costa Rica de nos rêves


reserve-pacuare-cover-costa-rica-decouverte
  • 28Avr 22

La réserve Pacuare : du port de Moín à la frontière du Nicaragua, la côte caraïbe est baignée par de puissants fleuves qui prennent leur source dans la Cordillère de Talamanca et les volcans de la vallée centrale. La réserve Pacuare : alternative à Tortuguero humides accessibles par bateau de Moín au Nicaragua. D’autre part,…

Lire la suite

Glamping : camping glamour au milieu de la nature


glamping-cover-costa-rica-decouverte
  • 21Mar 22

Le glamping : cette formule d’hébergement vise à attirer les touristes qui souhaitent passer des vacances en harmonie avec la nature et se “déconnecter” de la routine quotidienne. La tendance mondiale de l’hébergement en glamping, qui combine le camping en plein air avec le luxe et les commodités offertes par les hôtels, se développe également…

Lire la suite

La forêt sèche tropicale du Costa Rica (2/2)


foret-seche-tropical-cover-costa-rica-decouverte
  • 14Fév 22

Nous vous parlions de la forêt sèche tropicale dans un précédent article. Aujourd’hui, penchons-nous sur ce que vous pourriez y observer si vous passez par le Guanacaste.   Animaux de la forêt sèche tropicale Malgré les restrictions en matière d’eau et de ressources, la forêt sèche tropicale est la deuxième en termes de biodiversité en…

Lire la suite

La forêt sèche tropicale du Costa Rica (1/2)


foret-seche-tropical-cover1-costa-rica-decouverte
  • 07Jan 22

La forêt sèche tropicale est l’environnement terrestre le plus menacé du Costa Rica et l’un des plus rares d’Amérique centrale, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de sa principale caractéristique, à savoir qu’elle est située dans une région tropicale où les précipitations sont très saisonnières, ce qui entraîne plusieurs mois de sécheresse grave. En…

Lire la suite

La “Pura Vida” : comment s’en imprégner


pura-vida-costa-rica-decouverte
  • 12Déc 21

Visiter le Costa Rica pour la première fois peut être un peu déroutant, même si vous parlez espagnol. Vous entendrez les mots “Pura Vida” partout – pour saluer un ami, pour apprécier un repas, pour remercier, et même en réaction à l’un de ses spectaculaires couchers de soleil. Ce terme, qui se traduit directement par…

Lire la suite

Nosara, Samara, Carrillo : quelles différences ?


samara-cover-costa-rica-decouverte
  • 24Nov 21

C’est une question qui revient souvent : quelles sont les différences entre Nosara, Samara et Carrillo, 3 étapes plages du Guanacaste encore bien conservées du tourisme de masse. Ces trois options sont très bonnes car non seulement elles sont faciles d’accès, mais aussi en dehors de la partie guanacasteca très touristique autour de Tamarindo.  Passons…

Lire la suite

L’aventure des quatre éléments au Costa Rica


aventure-cover-costa-rica-decouvete
  • 17Oct 21

Le Costa Rica propose de nombreuses activités d’aventure pour profiter des quatre éléments de la nature : le feu, l’air, l’eau et la terre, dans ce que l’on surnomme le “pays de la Pura Vida”. Le pays possède des volcans actifs d’une hauteur remarquable et de grands cratères, tous situés dans des paysages où vous…

Lire la suite

6 superaliments du Costa Rica


superaliments-costa-rica-decouverte
  • 10Sep 21

Le Costa Rica regorge de ce que de nombreux nutritionnistes modernes appellent des “superaliments” (superfoods en anglais), qui sont particulièrement denses en nutriments et offrent de grands apports pour la santé.  En fait, il y a de fortes chances que les habitants de la zone bleue du Costa Rica – la région de la péninsule…

Lire la suite

Parc national du Chirripó : investissement de près de 1 million d’euros


cover-parc-national-du-chirripo
  • 03Août 21

Afin de renforcer le parc national du Chirripó, dans la région sud du pays, le gouvernement costaricien a inauguré plusieurs travaux d’infrastructure pour un coût de ₡600 millions (830.000 euros) Pour observer la région du parc national du Chirripó, de nouvelles infrastructures Le vice-président de la République, Epsy Campbell, a déclaré que l’objectif est d’améliorer…

Lire la suite

Iberojet : une nouvelle ligne Madrid – San José !


iberojet-cover-costa-rica-decouverte
  • 16Juil 21

La compagnie aérienne espagnole Iberojet a inauguré mardi 13 juillet ses vols vers le Costa Rica. Les autorités du pays d’Amérique centrale ont célébré comme un nouveau pas vers la reprise du secteur touristique dans le contexte de la pandémie et pour la consolidation de la destination sur le marché européen. Iberojet : nouvelle option…

Lire la suite

Arenal : la nature sans limites


arenal-cover-costa-rica-decouverte
  • 23Juin 21

La nature de l’imposant volcan Arenal, ses sources d’eau chaude, les forêts et les paysages qui l’entourent, forment un mélange pour que le tourisme de bien-être devienne l’une des bases sur lesquelles le Costa Rica veut promouvoir le secteur touristique. Face au stress et aux problèmes de santé que la pandémie provoque dans le monde…

Lire la suite

Naviguer en voilier au Costa Rica


voilier-cover-costa-rica-decouverte
  • 16Mai 21

Le voilier est l’une des meilleures options écologiques maritimes que vous puissiez choisir pour observer les côtes du Costa Rica et ses fonds marins. Doté de côtes sur l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica vous offre un monde d’activités nautiques passionnantes. Si vous cherchez à vous évader pendant vos vacances au…

Lire la suite

Sarapiqui célèbre sa richesse écologique pour ses 50 ans


sarapiqui-nature-costa-rica-decouverte
  • 09Avr 21

Le 18 novembre 2020, le canton de Sarapiqui a fêté son 50e anniversaire en tant que canton. Il a été créé en tant que canton le 18 novembre 1970, sous l’administration de José “Pepe” Figueres. Peu d’endroits dans le pays possèdent autant de richesses naturelles et historiques que Sarapiqui, dixième canton de la province de…

Lire la suite

Une app sur la richesse géologique de la péninsule de Santa Elena et de l’île de Bolaños


richesse-geologique-guanacaste-costa-rica-decouverte
  • 02Mar 21

Une nouvelle application pour téléphones portables, destinée au tourisme national et étranger, permettra de connaître la richesse géologique de la péninsule de Santa Elena et de l’île de Bolaños, un lieu unique situé sur la côte Pacifique du nord-ouest du pays, dans le Guanacaste. Le smartphone comme encyclopédie de la richesse géologique Cet outil consiste…

Lire la suite

NOS AGENCES DANS LE MONDE