Sélection des meilleurs hôtels du Costa Rica

Pas d’étoiles au paradis

Il n’existe pas au Costa Rica de classification normalisée des hôtels telle qu’on la connaît en Europe. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons notre propre classement selon des critères de style, de capacité, d’emplacement, d’originalité, de respect de l’environnement, de qualité du service et du restaurant et, bien sûr, de prix.

Ces derniers sont souvent indexés par saison : saison sèche ou haute saison du 1er décembre au 30 avril et saison verte ou basse saison du 1er mai au 30 novembre.

Costa Rica Découverte s’engage à ne travailler qu’avec des prestataires impliqués en matière de tourisme durable, responsables et équitables.

Photos et avis souvent trompeurs

Le Costa Rica est varié de par sa faune et sa flore et il en va de même pour ses hôtels. Chaque région a ses particularités et il ne faut pas attendre les mêmes prestations à Corcovado qu’à l’Arenal. La capacité hôtelière est faible par endroit et il est conseillé de réserver à l’avance si l’on souhaite avoir le choix.

Toutefois, ne vous laissez pas piéger par des photos alléchantes : à la lumière des bougies ou à la tombée du jour, tout est plus beau ! Costa Rica Découverte visite en permanence “ses” hôtels en se basant sur des critères de propreté, de charme, d’emplacement, de services, d’accueil, d’amabilité et nombreux autres détails, le tout comparé au prix proposé. Il nous arrive sans cesse de déréférencer certains prestataires tout en en cherchant de nouveaux.

Le saviez-vous ?

Le Pacuare Lodge a été construit avec un impact minimal sur l’environnement et avec la participation des habitants de la communauté. Seul du bois de reboisement a été utilisé. Ce sont les indiens Cabécar voisins qui ont édifié le rancho en style traditionnel. 

Le propriétaire Roberto Fernandez a embauché son premier membre du personnel en allant au village local et en demandant le meilleur braconnier. Vingt ans plus tard l’ancien braconnier a gravi les échelons pour devenir responsable du Canopy Tour du lodge.

Visitez notre sélection d'hôtels par région

CARAIBES : Tortuguero / Puerto Viejo / Cahuita


SAN JOSÉ : Poas / Irazu / Alajuela / San José / Bajo Del Toro / Escazu / Santa Ana / Turrialba


NORD : Tenorio / Arenal / Monteverde / Sarapiquí / Boca Tapada


NICOYA : Nosara / Samara / Montezuma / Punta Islita / Playa Coyote / Mal Pais / Santa Teresa


PACIFIQUE CENTRAL : Puntarenas / Uvita / Dominical / Tarcoles / Quepos / Jaco / Tarcoles / Manuel Antonio / Savegre


PÉNINSULE OSA : Golfito / Drake / Carate / Puerto Jimenez / Corcovado


GUANACASTE NORD : Tamarindo / Rincon De La Vieja / Ocotal / Hermosa / Avellanas / Negra


LOS QUETZALES : San Gerardo De Dota / Rivas / Chirripo