• Pierre

  • 30Juil 12

Les colibris du Costa Rica

Les oiseaux mouches


Le Costa Rica compte 46 espèces de colibris sur 320 espèces réparties du nord au sud du continent américain. On en compte que 7 espèces dans tous les USA.
Il sont concentrés principalement dans les régions tropicales et équatoriales.

Appelé aussi «oiseau mouche» le petit d’entre eux ne pèse que 2,5g le plus gros atteignant 20g. La très grande majorité se situant entre 3,5g et 9g !

Leur métabolisme très actif oblige ces oiseaux à absorber chaque jour l’équivalent de leur poids en plusieurs centaine de repas. Leur battement d’ailes est le plus rapide chez les oiseaux de 22 à 80 fois par seconde et leur permet un vol stationnaire, c’est aussi le seul oiseau a pouvoir reculé.

Lors de votre voyage au Costa Rica, il est impossible que vous ne voyez pas un de ces étranges oiseaux. Observer cet animal est fascinant, beaucoup moins drôle à prendre en photo, surtout en vol !
Beaucoup d’hôtels mettent des mangeoires pour les attirer et permettent ainsi une observation plus aisée.
La photo ci-contre a été prise à Bajo del Toro à l’observatoire de la cascade du même nom, entre le volcan Poas et l’Arenal. Si votre circuit passe par là, faîtes y un arrêt et préparer vos cartes mémoires !!!

Le colibri comme le papillon morpho, le toucan, les tortues marines et bien d’autres fait parti des animaux emblématiques du Costa Rica, à tel point qu’il figure sur le nouveau billet de 20 000 colons.

Regardez ces vidéos qui ont été prises à San Gerardo de Dota et une à Monteverde.

Pura Vida

Pierre Jolivet

Pas réflexions au sujet de « Les colibris du Costa Rica »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES