• Dauphin Uvita Marino Ballena
    LA nature sauvage...

Avis des voyageurs

Cette page est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience du Costa Rica. N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !

534 Avis des voyageurs

  • PERRUISSET| 24 Mar 2017 à 20:21

    Bonjour
    Nous revenons enchanté de notre voyage pour nos 20 ans de mariage.
    Le Costa Rica est un pays riche en faune et flore.
    Maëlle a été très professionnelle durant la préparation de notre voyage( c’est la première fois qu’une agence à l’étranger nous appelle pour connaitre nos envies) et à parfaitement ciblée nos attentes, et l’accueil le jour de notre arrivée très sympathique (merci encore pour le cadeau d’anniversaire!).
    Le voyage s’est déroulé sans accro. le GPS et le road book (très bien fait avec d’autres activités à faire en plus) était suffisant pour trouver facilement nos hébergements successifs.
    *2 nuits à BOCA TAPADA chambre dans les arbres( sensation indescriptible tellement c’est bien) : au bout du monde dans un endroit magique et en pleine jungle. A noter on nous a offert une bouteille de vin pour nos 20 ans de mariage.
    Nous avons fait du canoë sur la rivière avec les crocodiles avec un guide particulier et une excursion dans la jungle.Nous avons adoré le fait d’être seul avec le guide.
    *2 nuits à hotel lomas del volcan à ARENAL: superbe hotel avec vue sur le majestueux volcan. Excursion guidée sur les ponts suspendus (la présence d’un guide n’est pas forcément nécessaire) : vue magnifique sur le barrage
    Réserve de l’observatory lodge : balade paisible nous avons vus des singes,toucans,colibris….
    *2 nuits dans une chambre d’hôte casitas tenorio: Tenue par un couple charmant avec leurs 2 petites filles. Nous y avons vu des oiseaux que nous n’avons pas revu ailleurs. Ils ont aménagé dans leur propriété un sentier où nous avons vu des singes, toucans, papillons, paresseux…
    Nous avons fait la randonnée au TENORIO : c’est incroyable ce que la nature peut faire: quelle couleur magnifique!!!!
    Nous avons également fait une excursion de nuit avec l’oncle de la propriétaire de la chambre d’hôte : une façon différente d’appréhender la nature(nous avons vu la célèbre grenouille aux yeux verts,des araignées,des oiseaux qui dormaient,un serpent…)
    *1 nuit à DOMINICAL hôtel costa paraiso : vue sur le pacifique depuis la terrasse.Cocktail offert pour nos 20 ans de mariage.Plage magnifique.Nous aurions pu rester une journée de plus pour visiter le parc national marino ballena et marcher sur “la queue de la baleine”
    *2 nuits dans une chambre d’hôte au bout du monde Punta Preciosa tenue par 2 français : en face du golfe dulce (puerto jimenez).
    Randonnée dans la fondation osa avec notre guide : quelle journée!!! on a bien rigolé en jouant à tarzan et en découvrant la faune et la flore puis déjeuner chez lui. Tout était parfait.Et au retour : aras en parade nuptiale!!!! WAOUH!!!!
    Départ pour DRAKE BAY : on a laissé la voiture à SIERPE puis bateau sur la mangrove et le pacifique( arrivée folklo: pas de ponton donc on saute dans l’eau à mi cuisse et des personnes s’occupent de nos bagages).
    Logement 4 nuits à hotel tranquilo lodge : le plus bel hôtel que l’on est fait dans nos voyages.
    Piscine à débordement surplombant à 360° le pacifique et la même vue depuis notre terrasse.
    A noter si vous choisissez cet hôtel demander impérativement les chambres du haut (au nombre de 4) car celles du bas ne bénéficient pas de la même vue.
    Pendant 2 jours nous avons été tout seuls donc le propriétaire (un texan) à été encore plus aux petits soins (repas au bar de la piscine et non au restaurant en bas). Ils nous a préparé des supers cocktails. Marie la gérante est vraiment gentille ainsi que tout le personnel.
    Nous avons fait la visite au corcovado : Nous avons vu des tapirs, coatis, pécaris, toucans, paresseux, aras…. Très belle randonnée dans la jungle.
    Le must : le snorkeling à isla del cano où nous avons nagé avec des requins,raies,tortues et autres poissons multicolores .
    Retour sur san josé en avion: génial

    MERCI POUR CE MERVEILLEUX VOYAGE POUR NOS 20 ANS DE MARIAGE.


  • Lalia et Antonio Pouyer| 24 Mar 2017 à 14:31

    Bonjour ou bonsoir, un grand merci à toute l’équipe de costa découverte. Nous avons passé un merveilleux séjour avec nos deux filles au Costa rica.

    Je tiens à vous féliciter pour votre écoute et l’organisation de notre voyage, tout s’est très bien déroulé.

    Nous avons profité pleinement de chaque activité proposée et avons rencontré des personnes fort sympathiques

    les hôtels étaient bien choisis, les activités nous correspondaient bien. Nous vous recommanderont à tous ceux qui souhaitent découvrir le Costa Rica autour de nous.

    Encore merci pour tout, et peut être à bientôt au panama ou en afrique du sud.


  • Vincent Deleplanque| 21 Mar 2017 à 22:21

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre commentaire.
    Voici quelques éléments de réponse.

    – Concernant le non-respect du cahier des charges de la part de Costa Rica découverte :

    Nous avons reçu votre demande le 17 janvier pour une arrivée le 17 février, vous noterez le délai très court pour une période très chargée.

    Voici le contenu de votre demande :
    “Ce qui m’intéresse, les paysages, les plantes, des animaux, les sites historiques, les gens et les us et coutumes. Faire un peu de mer, non point pour la plage, mais pour le site, la promenade sur le sable et puis la montagne, la campagne…. ».

    Aucune indication sur le fait que vous cherchiez une destination incluant : architecture, art sous toutes ses formes, spectacles, musées, etc.
    Le Costa Rica ne se targue d’ailleurs pas d’être une destination culturelle au sens premier du terme.

    Nous nous sommes entretenus par téléphone et lors de ces premiers contacts, étape très importante pour nous, nous avons défini ensemble vos besoins et nécessités.

    Notamment :
    – Les hôtels proposés se situent sur les plus beaux sites naturels du pays, pour ainsi répondre à votre demande de « paysages, plantes et animaux ».
    Je vous ai aussi proposé de très bonnes adresses, que je vous ai soumises pour validation. Nous avons d’ailleurs réalisé des modifications suite à nos échanges, tout en respectant votre limite de budget annoncée.
    Suite à notre rencontre le soir de votre arrivée, je vous ai soumis de nouvelles options pour le transport (vols intérieurs) et d’hébergements, notamment à Tortuguero, en comprenant mieux vos exigences. Toutes furent refusées ou sans réponse.

    – Votre régime alimentaire que j’ai découvert au compte goutte.
    L’information transmise pour la préparation fut que vous ne mangiez pas de « blé, laitage, amandes, noisettes ni viande ».
    Sans ces ingrédients, vous pouviez très bien manger dans tous les bons restaurants et hôtels proposés (fruits, poissons, légumes, féculents, préparations à base de farine de maïs comme tortillas). Vos exigences une fois sur place furent tout autre avec un nombre d’ingrédients à éviter bien plus important.
    Nous avons fini par vous demander une liste des ingrédients que vous souhaitiez afin de la transmettre aux chefs cuisiniers de chaque hôtel.
    Nous sommes navrés que ces consignes exceptionnelles n’aient pas été suivies à la lettre par les hôteliers.

    A chaque mail ou appel de votre part quasi quotidien durant votre séjour, toute l’équipe de Costa Rica Découverte a cherché et proposé des alternatives, nouvelles options pour répondre à vos soucis de dos, de sommeil, d’alimentation, de confort…

    Pour mieux répondre à toutes ces demandes, voilà en chiffres ce que notre agence a réalisé pour vous :

    Avant votre arrivée :
    – 34 échanges de courriers entre vous et nous pour mes propositions de voyage, réponses à vos questions, demandes de renseignements, rapport de reservation, préparation au voyage, facturation…
    – 57 échanges avec nos prestataires (hôtels, activités, transports) pour réservations, paiements et informations sur demandes spécifiques du client.
    Au cours de ces échanges, nous avons à chaque fois informé l’ensemble des hôtels de votre régime alimentaire particulier et de vos préconisations.

    Pendant votre voyage :
    – 15 échanges avec les prestataires et cuisiniers des restaurants uniquement pour votre régime alimentaire et vos demandes spécifiques.
    – 18 échanges avec vous pour répondre à vos questions, commentaires (souvent négatifs), mais aussi conseils personnalisés (restaurants, déplacement en nocturne à San José…), changement d’hôtel le jour même en très haute saison et un week-end…
    – 13 emails échangés avec les prestataires pour le changement d’hôtel à Manuel Antonio et l’adaptation du transport.

    Je ne peux vous donner le chiffre exact de contacts téléphoniques mais ils se comptent par dizaines.

    Il me semble donc que votre commentaire concernant nos promesses de services non honorées est pour le moins désobligeant.

    – Concernant votre appréciation sur le Costa Rica, sa population, sa culture, son histoire et la qualité de service dans le domaine du tourisme : je ne reviendrai pas sur certains de vos propos qui relèvent parfois d’un manque de respect des habitants qui peuplent ce pays. Mais comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde et le Costa Rica n’échappe pas à la règle.

    Je souhaite en revanche répondre à ce commentaire par ce que l’agence Costa Rica Découverte souhaite transmettre et demande à ses clients (informations consultables sur notre site) :

    Être une agence responsable :
    Selon les principes de travail émis par ATR (Agir pour un Tourisme Responsable)
    Impliquer et considérer les populations locales :
    • En privilégiant les fournisseurs locaux.
    • En travaillant avec des prestataires compétents, mobilisés, formés et partageant les mêmes valeurs et principes de travail
    • En soutenant les efforts de développement local.
    • En informant et sensibilisant les voyageurs et notre personnel au respect des cultures des populations locales.

    Être un voyageur responsable :
    Selon le code du Touriste et Voyageur Responsable approuvé par le Comité International du Tourisme éthique (Mai 2005)
    • Ouvrir son esprit aux autres cultures et traditions,
    • Etre tolérant et respecter la diversité culturelle,
    • S’informer sur la destination, ses coutumes, ses règles et ses traditions.

    Vous noterez bien cette double exigence : l’une tournée vers nos clients, l’autre vers le respect des acteurs et des territoires de notre pays d’adoption.

    En effet, le Costa Rica est avant tout un pays qui vit avec toutes ses richesses et sa diversité exceptionnelle de faune, flore, biotope, ressources naturelles… Il a su préserver son territoire comme aucun autre au monde.

    Certaines portions de route sont effectivement non goudronnées mais le développement du pays est encore loin d’être achevé.
    De manière genérale, le pays propose une offre touristique et d’hébergement de qualité en harmonie avec la nature (hors des standards internationaux aseptisés), il favorise l’observation des animaux dans leurs milieux naturels et non dans des cages, il propose une offre en énergie à 99% renouvelable…
    Ce sont quelques-uns des nombreux éléments qui rentrent dans l’ADN de ce pays et fondent sa richesse « culturelle ».

    Ce pays est en constante innovation dans le domaine de l’éco-tourisme et la préservation de ses richesses naturelles.
    Ainsi proposons-nous à nos clients de sortir de leurs habitudes et codes pour mieux découvrir ce merveilleux pays.
    C’est cela aussi vivre l’expérience Costa Rica.

    Bien entendu, chaque client est différent, notre passion est justement de proposer un voyage sur mesure avec une sélection de mode de transports, hôtels, itinéraires, rythmes, activités, services avec toujours pour objectif de faire vivre un séjour exceptionnel et inoubliable à nos clients. Nous avons conscience que malgré tous nos efforts il nous est impossible de satisfaire pleinement tous nos clients.

    Notre succès vient essentiellement de l’écoute que nous avons auprès de nos clients d’une part, et des rapports privilégiés que nous tissons jour après jour avec tous les acteurs du tourisme, hôtels, guides, prestataires d’activités d’autre part.
    Ceci, pour vous offrir le meilleur du Costa Rica tout en gardant en ligne de mire la satisfaction du client et le respect des populations et de l’environnement.

    En conclusion, je reprendrai simplement la philosophie que chaque individu de l’équipe de Costa Rica Découverte partage :
    “Passionnée par ce pays aux milles facettes et en harmonie avec la nature, notre équipe prépare des voyages sur-mesure au plus proche de vos attentes et ce depuis 2008 !”

    Bien à vous,


  • Pascal| 21 Mar 2017 à 16:28

    De retour en France depuis 2 semaines, je sais au moins une chose aujourd’hui, c’est que je ne retournerai pas au Costa Rica. Deux raisons principales, les points du cahier des charges que j’ai soumis à l’agence n’ont pas été honorés et par voie de conséquence la deuxième raison est tout naturellement le fait que le Costa Rica ne m’a pas plu.
    C’est très personnel évidemment, mais ce pays n’offre quasiment aucune activité culturelle (architecture, art sous toutes ses formes, spectacles, musées etc) et fort heureusement que les habitants bénéficient d’un climat favorable et d’une faune et d’une flore exceptionnelles, car sans cela ils n’auraient rien à offrir.
    Au-delà de cela, si la qualité de l’hôtellerie, dite de niveau supérieur 4 et 5 étoiles est plutôt dans la norme internationale, la qualité de service et la restauration sont en revanche beaucoup trop souvent de piètre niveau et très décevants. Je ne parle pas des pistes non-goudronnées qu’il vous faut emprunter pour aller dans certains lieux qualifiés d’hautement touristiques (Tortuguero, Monteverde, etc).
    Libre à chacun de pratiquer ce genre de tourisme, cela ne se discute pas, tels que la nourriture et l’accueil qui doivent plaire aux américains, forts nombreux. Ce que je reproche ici, c’est que l’agence n’a pas fait son travail en me donnant ces éléments objectifs et réels de la situation, ce qui m’aurait éviter un séjour calvaire de deux semaines et qui ne me correspond pas ! Je ne fais en principe jamais appel à une agence, choisissant moi-même mes hôtels, c’est finalement l’exception qui confirme la règle, plus jamais d’agence.


    • Vincent Deleplanque| 22 Mar 2017 à 14:37

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre commentaire.
      Voici quelques éléments de réponse.

      – Concernant le non-respect du cahier des charges de la part de Costa Rica découverte :

      Nous avons reçu votre demande le 17 janvier pour une arrivée le 17 février, vous noterez le délai très court pour une période très chargée.

      Voici le contenu de votre demande :
      “Ce qui m’intéresse, les paysages, les plantes, des animaux, les sites historiques, les gens et les us et coutumes. Faire un peu de mer, non point pour la plage, mais pour le site, la promenade sur le sable et puis la montagne, la campagne…. ».

      Aucune indication sur le fait que vous cherchiez une destination incluant : architecture, art sous toutes ses formes, spectacles, musées, etc.
      Le Costa Rica ne se targue d’ailleurs pas d’être une destination culturelle au sens premier du terme.

      Nous nous sommes entretenus par téléphone et lors de ces premiers contacts, étape très importante pour nous, nous avons défini ensemble vos besoins et nécessités.

      Notamment :
      – Les hôtels proposés se situent sur les plus beaux sites naturels du pays, pour ainsi répondre à votre demande de « paysages, plantes et animaux ».
      Je vous ai aussi proposé de très bonnes adresses, que je vous ai soumises pour validation. Nous avons d’ailleurs réalisé des modifications suite à nos échanges, tout en respectant votre limite de budget annoncée.
      Suite à notre rencontre le soir de votre arrivée, je vous ai soumis de nouvelles options pour le transport (vols intérieurs) et d’hébergements, notamment à Tortuguero, en comprenant mieux vos exigences. Toutes furent refusées ou sans réponse.

      – Votre régime alimentaire que j’ai découvert au compte goutte.
      L’information transmise pour la préparation fut que vous ne mangiez pas de « blé, laitage, amandes, noisettes ni viande ».
      Sans ces ingrédients, vous pouviez très bien manger dans tous les bons restaurants et hôtels proposés (fruits, poissons, légumes, féculents, préparations à base de farine de maïs comme tortillas). Vos exigences une fois sur place furent tout autre avec un nombre d’ingrédients à éviter bien plus important.
      Nous avons fini par vous demander une liste des ingrédients que vous souhaitiez afin de la transmettre aux chefs cuisiniers de chaque hôtel.
      Nous sommes navrés que ces consignes exceptionnelles n’aient pas été suivies à la lettre par les hôteliers.

      A chaque mail ou appel de votre part quasi quotidien durant votre séjour, toute l’équipe de Costa Rica Découverte a cherché et proposé des alternatives, nouvelles options pour répondre à vos soucis de dos, de sommeil, d’alimentation, de confort…

      Pour mieux répondre à toutes ces demandes, voilà en chiffres ce que notre agence a réalisé pour vous :

      Avant votre arrivée :
      – 34 échanges de courriers entre vous et nous pour mes propositions de voyage, réponses à vos questions, demandes de renseignements, rapport de reservation, préparation au voyage, facturation…
      – 57 échanges avec nos prestataires (hôtels, activités, transports) pour réservations, paiements et informations sur demandes spécifiques du client.
      Au cours de ces échanges, nous avons à chaque fois informé l’ensemble des hôtels de votre régime alimentaire particulier et de vos préconisations.

      Pendant votre voyage :
      – 15 échanges avec les prestataires et cuisiniers des restaurants uniquement pour votre régime alimentaire et vos demandes spécifiques.
      – 18 échanges avec vous pour répondre à vos questions, commentaires (souvent négatifs), mais aussi conseils personnalisés (restaurants, déplacement en nocturne à San José…), changement d’hôtel le jour même en très haute saison et un week-end…
      – 13 emails échangés avec les prestataires pour le changement d’hôtel à Manuel Antonio et l’adaptation du transport.

      Je ne peux vous donner le chiffre exact de contacts téléphoniques mais ils se comptent par dizaines.

      Il me semble donc que votre commentaire concernant nos promesses de services non honorées est pour le moins désobligeant.

      – Concernant votre appréciation sur le Costa Rica, sa population, sa culture, son histoire et la qualité de service dans le domaine du tourisme : je ne reviendrai pas sur certains de vos propos qui relèvent parfois d’un manque de respect des habitants qui peuplent ce pays. Mais comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde et le Costa Rica n’échappe pas à la règle.

      Je souhaite en revanche répondre à ce commentaire par ce que l’agence Costa Rica Découverte souhaite transmettre et demande à ses clients (informations consultables sur notre site) :

      Être une agence responsable :
      Selon les principes de travail émis par ATR (Agir pour un Tourisme Responsable)
      Impliquer et considérer les populations locales :
      • En privilégiant les fournisseurs locaux.
      • En travaillant avec des prestataires compétents, mobilisés, formés et partageant les mêmes valeurs et principes de travail
      • En soutenant les efforts de développement local.
      • En informant et sensibilisant les voyageurs et notre personnel au respect des cultures des populations locales.

      Être un voyageur responsable :
      Selon le code du Touriste et Voyageur Responsable approuvé par le Comité International du Tourisme éthique (Mai 2005)
      • Ouvrir son esprit aux autres cultures et traditions,
      • Etre tolérant et respecter la diversité culturelle,
      • S’informer sur la destination, ses coutumes, ses règles et ses traditions.

      Vous noterez bien cette double exigence : l’une tournée vers nos clients, l’autre vers le respect des acteurs et des territoires de notre pays d’adoption.

      En effet, le Costa Rica est avant tout un pays qui vit avec toutes ses richesses et sa diversité exceptionnelle de faune, flore, biotope, ressources naturelles… Il a su préserver son territoire comme aucun autre au monde.

      Certaines portions de route sont effectivement non goudronnées mais le développement du pays est encore loin d’être achevé.
      De manière genérale, le pays propose une offre touristique et d’hébergement de qualité en harmonie avec la nature (hors des standards internationaux aseptisés), il favorise l’observation des animaux dans leurs milieux naturels et non dans des cages, il propose une offre en énergie à 99% renouvelable…
      Ce sont quelques-uns des nombreux éléments qui rentrent dans l’ADN de ce pays et fondent sa richesse « culturelle ».

      Ce pays est en constante innovation dans le domaine de l’éco-tourisme et la préservation de ses richesses naturelles.
      Ainsi proposons-nous à nos clients de sortir de leurs habitudes et codes pour mieux découvrir ce merveilleux pays.
      C’est cela aussi vivre l’expérience Costa Rica.

      Bien entendu, chaque client est différent, notre passion est justement de proposer un voyage sur mesure avec une sélection de mode de transports, hôtels, itinéraires, rythmes, activités, services avec toujours pour objectif de faire vivre un séjour exceptionnel et inoubliable à nos clients. Nous avons conscience que malgré tous nos efforts il nous est impossible de satisfaire pleinement tous nos clients.

      Notre succès vient essentiellement de l’écoute que nous avons auprès de nos clients d’une part, et des rapports privilégiés que nous tissons jour après jour avec tous les acteurs du tourisme, hôtels, guides, prestataires d’activités d’autre part.
      Ceci, pour vous offrir le meilleur du Costa Rica tout en gardant en ligne de mire la satisfaction du client et le respect des populations et de l’environnement.

      En conclusion, je reprendrai simplement la philosophie que chaque individu de l’équipe de Costa Rica Découverte partage :
      “Passionnée par ce pays aux milles facettes et en harmonie avec la nature, notre équipe prépare des voyages sur-mesure au plus proche de vos attentes et ce depuis 2008 !”

      Bien à vous,


  • Morange| 19 Mar 2017 à 8:14

    Voyage février/mars 2017
    Excellent guide (Roldan)
    Les meilleurs parcs : Tortuguero, Cahuita, Manuel Antonio
    Les moins intéressants : Palo Verde, Corcovado
    Hôtels moyens à San José
    Excellents hôtels : Passion Fruit Lodge à Cahuita et Lookout at Playa Tortuga (Ojochal)
    Hôtel moins bien : Aroma de Campo à Rincon de la Vieja
    Voyage magnifique


  • Hervé et Murielle FERAND| 9 Mar 2017 à 21:37

    Magnifique voyage en famille avec nos deux filles de 12 et 11 ans. Nous ne sommes pas du tout bilangue mais nous en avons pris plein les yeux même si nous n’avons pas compris toutes les explications. carnet de route très bien fait avec d’autres activités à faire en plus : parfait. J’aurais préféré le recevoir un peu plus tôt.
    2 jours à l’hôtel turtle beach : l’hôtel se trouve au bout d’un canal, on est au milieu de la jungle entouré de singes hurleurs et araignés…premier contact bleffant. Seul point négatif : les kayacs ne sont pas à dispositions comme indiqué dans le book.
    2 jour à arenal en face du volcan à l’hotel arenal paraiso, simplement magnifique, guide des ponts suspendu très bien, nous avons eu de la chance de tomber avec des français bilangues. nous avons vu un paresseux. Nous avons fait en plus la cascade de fortuna très beau détour il faut juste de bon mollets.
    2 nuit dans la chambre d’hôte Aroma de campo, loueur très gentil, il nous a donné des explications pour visiter le parc, nous avons adoré le tubing.
    3 jour à l’hotel Samara Pacific Lodge parfait, nous avons vu des dauphins et une baleines. Nous avons eu la chance de croiser des tortues venant pondre sur la plage ostional.
    1 nuit à l’hotel plaza yara : grand luxe. Réveil avec les singes écureuils. que du bonheur
    Parc Manuel Antonio très touristique et commercial mais les filles ont adorés les singes capucins qui couraient entre leurs jambes alors!!!
    3 nuits à l’hotel villa San Ignacio, pas très accueillant et une chaleur impressionnante dans les chambres.
    un grand merci à notre moniteur de surf qui a été trés patient avec nous et qui a tout fait pour que l’on comprennent ses explications.
    snorkeling à la isla del cano bien mais c’est très long en tant de voyage où nous ne voyons rien comme animaux comme il navigue très vite.
    1 nuit à la villa san ignacio : les murs doivent être en papier, ce n’est pas du tout insonorisé, piscine glacée. Volcan poas splendide nous avons eu une éclaircie le matin pour voir le cratère. peut être faudrait il le conseiller de le faire l’après midi.

    Petit conseil pour le GPS (nous aussi on a eu du mal au début) si c’est trop loin du point de départ, il ne connait pas. Il faut demander un lieux à mi route et redemander la destination finale quand on est plus prés.

    En résumé magnifique voyage, on a vu énormément d’animaux, de magnifiques paysages, on va peut être revenir! Merci à toute l’équipe.


  • Famille Pin-Dubouloz| 9 Mar 2017 à 20:57

    Bonsoir,
    Nous voilà de retour depuis une semaine, et nous avons encore du soleil plein les yeux! Le voyage s’est déroulé sans accro. le GPS et le road book étaient suffisant pour trouver facilement nos hébergements successifs, tous très confortables et accueillants. les activités proposées convenaient très bien à nos enfants (6 et 9 ans) et nous avons eu le bonheur de voir une quantité impressionnante d’animaux différents, certains à quelques centimètres de nous.
    L’équipe a été très réactive durant la préparation du voyage, et l’accueil le jour de notre arrivée très sympathique (merci encore pour le cadeau d’anniversaire!). Les seuls remarques que je ferai sont sur les temps de trajet indiqué, qui étaient parfois très éloigné de la réalité (3 h annoncée entre Tarcoles et Dominical, alors que nous l’avons fait en 1h30, en respectant les limitations de vitesse). Nous avons également rencontré une autre famille voyageant avec vous, et leur road book était truffé d’infos sur les lieux en plus à visiter lors de leur étapes, sur des pages spécialement dédiées à cet effet. Nous aurions souhaité avoir la même chose, mais peut-être fallait-il en faire spécifiquement la demande et cela nous aura échappé.
    Merci encore pour ce beau voyage!


Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes a handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE