• Jeune touriste et son sac à dos à Sierpe au Costa Rica
    Vacances au Costa Rica,

Avis des voyageurs au Costa Rica

Cette page est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience du Costa Rica. N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !

729 Avis des voyageurs

  • ANNE| 19 Avr 2018 à 22:40

    Test commentaires

  • FAMILLE LE GOFF| 19 Avr 2018 à 14:42

    Cela fait maintenant 1 mois que nous sommes rentrés du Costa Rica. Nous avons passé 10 jours inoubliables avec nos 3 enfants dans ce magnifique pays et cela grâce à CRD et particulièrement à Alizé qui nous a organisé notre road trip selon nos attentes ainsi qu’un road book très bien détaillé remis en mains propres à notre arrivée ! Nous avons passé un merveilleux séjour avec un coup de cœur particulier pour les ponts suspendus et la tyrolienne (Arenal) malgré le trac ! Nos enfants se sont bien dépensés dans les rouleaux de Playa Ventanas (Osa). Concernant les hôtels, nous avons apprécié le calme paradisiaque du Lirio Lodge situé en pleine jungle, accessible seulement en bateau (visite guidée de la mangrove, gentillesse du personnel). Ainsi que le rancho familial avec piscine privée du Rancho Capulin.( à noter l’accueil de Claudine et les excellents petits déjeuners !) Un GRAND MERCI pour cette organisation sans failles. Nous conseillerons les yeux fermés Costa Rica Découverte. Pura Vida …….
    Yann, Sandrine, Alice, Jules et Léopold.

    • ALIZE| 19 Avr 2018 à 15:37

      Famille Le Goff,

      Quel retour agréable et enthousiaste !!!

      Nous sommes ravies de constater que vous ayez pu profiter pleinement de ce séjour et que vous repartiez avec de merveilleux souvenirs 🙂

      Un grand merci pour votre recommandation, pour notre part nous espérons vous revoir en Colombie ou pourquoi pas en Afrique du Sud ?!

      A très bientôt !

  • GIUSIANO JOSIANE ET RICHARD| 4 Avr 2018 à 14:16

    Voilà près de 2 semaines que nous avons terminé notre fabuleuse échappée costaricienne ! Mais de magnifiques images et sensations persistent toujours. Il faut dire que notre virée de 17 jours nous a littéralement enchantés. Cette immersion en plein nature a été fantastique ! Que de belles découvertes ! La gentillesse des Costariciens, l’accueil toujours chaleureux, des lieux de séjour magnifiques, de belles rencontres… Tortuguero, Arenal, Tenorio, Tarcoles…Impossible de choisir parmi tous ces coups de cœur.
    Il faut certes s’habituer aux pistes pas toujours faciles, voire très cahoteuses (peut-être rappeler au loueur de voitures qu’un 4X4, avec suspensions, c’est mieux !), mais cela fait partie du voyage. Une belle expérience aussi de « bouchon » sur la Panaméricaine, moments drôles et mémorables partagés avec les locaux « pura vida », alors qu’ici (en France), la situation aurait été fort différente !!!
    Notre dernier hébergement « cœur de la jungle » aux portes du Corcovado nous a un peu inquiété dans un premier temps. Mais au final, ce fut génial et cela restera un très, très beau souvenir.
    Et pour cela, un grand merci à l’équipe de CRD et en particulier à Maëlle qui a su nous écouter et nous conseiller des étapes que nous n’avions pas envisagées et que nous sommes ravis d’avoir faites : Tenorio et Golfo Dulce. Visiblement et sans contexte, la connaissance du pays est indéniable et le professionnalisme de l’équipe certain.
    Plein de lieux encore à arpenter…Peut-être pour une prochaine virée Costaricienne…
    Josiane et Richard

    • MAELLE| 6 Avr 2018 à 21:14

      Bonjour Bonjour voyageurs enthousiastes ! Merci d’avoir pris le temps de faire partager aux futurs voyageurs vos impressions de voyage. Toute l’équipe de CRD est ravie !! très heureux d’avoir participer à cette expérience qui restera j’espère une des meilleures :)))

      A bientôt j’espère pour de nouvelles aventures !

  • DOMINIQUE FAURE| 1 Avr 2018 à 20:56

    J’essaie d’envoyer une photo mais sans succès

  • DOMINIQUE FAURE| 1 Avr 2018 à 18:00

    Bonjour à tous, avec pas mal de retard nous revenons vers vous pour vous remercier du fantastique voyage que nous avons fait au costa rica en Janvier/fevrier. Nous sommes revenus enchantés et rechargés pour affronter l’hiver qui n’en finit plus…tout nous a enchanté merci beaucoup à Maelle d’avoir cerné ce que nous aimions en priorité. Road book parfait les nuits supplémentaires à chaque étape ont été les bienvenues. San José 2 nuits idéal pour récupérer ballade dans la ville et musée de jade très bien. Départ pour tortuguero (le gérant de l’hotel qui est venu nous chercher a demonté toute la voiture mettant les bagages sur le toit pour nous laisser sa place devant et voyager à l’arrière (alors là chapeau, cet homme cultivé a des intentions et une écoute toute particulière avec ses clients et ce tout au long du séjour au Lirio) on a adoré vraiment, hébergements clean et spacieux service impecable vu beaucoup d’animaux fait de sublimes photos et là cerise sur la gateau notre pêche avec Juio Knight fantastique il nous a d’ailleurs invité chez lui et a cuisiné pour nous les poissons et le fruit de l’arbre à pain cueilli pour nous. à faire sans modération…4 jours au Lirio TOP
    Arenal : pas mal de pluie mais on a aimé tout de même, baignade dans le ruisseau(chaud) mystic bridges bien (on avait pas vu le voucher, bon ca a fait la joie d’un couple de jeunes) par contre la vue imprenable sur le lac arenal ne compense pas les manquements de l’hotel introuvable pour tous pas de panneau même pas un (chambre inconfortable, pas de vue, proximité immédiate du parking du sky aventure (bruits des motos et voitures) personnel et ménage inexistant) accès aux chambres pentus boueux…dommage ! excursion paresseux très bien. Heureusement nous avons pu voir beaucoup d’oiseaux coatis toucans serpent (le rayé rouge mortel) heureusement écrasé sur la route ahahah
    Havre de paix à la fortuna hotesse super logement et environnement vraiment chhouette petits déj extras. Pas pu voir le rio céleste boueux trop de pluie la veille nous sommes détournés sur les bains de boue volcan maravales je crois c’était chouette. Tarcolès on a beaucoup aimé le village, ses habitants les pêcheurs et même l’excursion crocos beaucoup d’oiseaux magnifiques très bien. Logement très belle vue de la terrasse hotesse sympa piscine agréable (chambre trop petite pour nous mais vraiment…)

    Uvita du rêve en barre chez Kess mais comment certains de vos clients ont ils pu trouver Kess (rio tico lodge) hautain ah ah y’a pas plus sympa que lui. Les tentes trop belles très clean le ruisseau et ses cascades baignades et rigolades assurées rencontres formidables concert de cigales incroyables on a cru que le moteur de notre 4×4 avait rendu l’âme ah là là on aurait pu rester ici des semaines entières. Du coup on a raté les baleines (on reviendra)

    Puerto Jimenez et punta preciosa le paradis tout ce qu’on aime, le petit village l’immense chambre face à l’ocean Pascal et Gilles adorables vraiment trop sympas plage déserte à perte de vue les aras les singes au-dessus de nos têtes au petit déj les repas de gilles ses petites intentions et sa bonne humeur les conseils de pascal la pêche en canoe l’énorme poisson pris par JP et Anthony etc etc etc vous connaissez alors j’arrête 5 nuits dans cet endroit fabuleux n’étaient pas de trop

    retour avec le vol intérieur génial aérodrome à voir ils m’ont pesée avec mes bagages aie aie aie rigolades… le survol de Sierpe fabuleux

    Je recommande à tous votre agence pour votre écoute et votre professionnalité connaissance du pays et votre présence sur place

    Merci Maelle merci à tous et pura vida

    https://costarica-decouverte.com/avis-des-voyageurs/comment-page-58/#comments

    • MAELLE| 2 Avr 2018 à 15:22

      Bonjour Mme Faure !

      Toute l’équipe de Costa Rica découverte se joint à moi pour vous remercier pour votre courrier, et vos photos !!
      Nous sommes enchantés que ce voyage vous ait conquis et que vous repartiez avec de nombreux souvenirs !
      Vous avez pu découvrir la beauté de ce pays magique… ces petits coins de paradis encore préservés… chez CRD on adore 🙂

      Bonne continuation à vous et peut être à bientôt pour un nouveau voyage !

      Bien cordialement,

  • NADÈGE & DIDIER| 28 Mar 2018 à 17:10

    Bonjour,

    Nous rentrons à l’instant de notre beau Road-Trip de deux semaines et de deux jours au Costa-Rica, et déjà ce pays nous manque.
    Nous remercions particulièrement Alizé, Maelle pour leurs avis pertinents, ainsi que Quentin qui en seulement deux heures nous a soldé le problème de la voiture.
    Très bonne prestation de Costa Rica Découverte.

    ” Vous pouvez partir au Costa Rica les yeux fermés avec Costa Rica Découverte, et les ré-ouvrir avec enchantements dès votre arrivée.”
    Nos coups de coeur sont Tortuguero, Corcovado, et deux sublimes logements à La Fortuna et à Uvita.

    Dans quelques semaines vous pourrez retrouver le récit détaillé de ce voyage formidable, nos commentaires, nos coups de coeur, photos, p’tits conseils, sur notre site personnel http://www.nosgrandsvoyages.com

    Cordialement

    Nadège et Didier

    • ALIZE| 28 Mar 2018 à 17:25

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre retour, nous sommes ravis que votre séjour se soit déroulé à merveille !
      Nous avons hâte de pouvoir consulter le récit photo de vos aventures dans ce beau pays 🙂

      En attendant, nous vous remercions pour votre gentille attention et espérons vous revoir sur l’une de nos autres destinations( Afrique du sud ou Colombie).

      Bien à vous.

  • CLAUDE ET DANIEL| 26 Mar 2018 à 20:38

    Bonjour à l’équipe, ben voila nous sommes de retour en Belgica…
    Bien tristes d’avoir quitté ce très joli pays et ces personnes si gentilles.
    Notre voyage c’est très très bien passés, et nous sommes ravis des endroits visités .
    2 gros coup de cœur, Tenorio et ses superbes paysages et ses accueillants compatriotes de Finca Mei Tai,
    Uvita et son Hôtel un peu yourte.. posé dans un endroit magique et le P N Corcovado, ou nous avons pu découvrir des animaux pas encore vus. Et puis tout le reste….Merci a vous pour cette belle organisation ( le road book est super bien fait, plus vraiment besoin du routard et de la carte !) . Nous vous enverrons quelques photos ,quand elles serons un peu triées, encore merci Bizz à vous
    Claude et Daniel

    • MAELLE| 26 Mar 2018 à 20:40

      Bonjour Mme et Mr Poulet !

      Nous sommes ravis de vous avoir fait découvrir ce beau pays et heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour ainsi que toutes les activités, essentielles pour bien découvrir le pays et ses habitants.
      Nous espérons que vous garderez longtemps de nombreux souvenirs de votre voyage !
      Nous attendons vos photos avec impatience !
      Bonne continuation à vous,

  • MIMI ET JOHNY| 26 Mar 2018 à 20:28

    Pura Vida
    A 55 ans, notre voyage au Costa Rica, d’une durée de 19 jours (18 nuits,) était quasi notre première expérience en dehors de l’Europe (exception : une semaine en Egypte) et surtout la plus distante de notre belle Suisse (un peu de pub). Bien que nous ayons pour habitude de préparer nous-même nos voyages (nous avons passablement sillonné l’Europe), nous avons pris l’option agence locale pour cette expérience. Nous avons trouvé Costa Rica Découverte sur le Net. Dès le premier contact téléphonique, le courant a passé, et c’est Maëlle (amatrice de fromage Suisse) qui nous a concocté ce « Magnifique Voyage ».
    Un grand merci Maëlle pour vos conseils, votre disponibilité et vos coups de cœur que nous avons particulièrement appréciés. On pense là tout spécialement, et c’est une recommandation pour de futurs visiteurs, aux :
    Carolina Lodge (région Tenorio) : une expérience inoubliable dans un ranch, loin des sentiers battus, dans un cadre idyllique et une cuisine au feu de bois inoubliable (soirée aux chandelles). Nous avions le lodge « Toucan », à recommander absolument avec son jacuzzi personnel chauffé au feu de bois, EXCEPTIONNEL.
    Punta Preciosa Lodge (Puerto Jimenez) : Un petit coin de paradis. Un havre de paix. Nature, flore,faune et plage (visible de la chambre). Tout est magique. Pascal et Gilles sont accueillants et disponibles. Cocktails maison, excellent petit-déjeuner, petits plats concoctés par Gilles (sur demande), chambres, conseils et excursions de Pascal, promenades le long de la plage, baignade, tout est parfait pour se détendre et pour se croire “au bout du monde”.
    Le Rio Tico Safari Lodge (Ojochal) : une expérience très sympathique dans une tente type safari et une cascade à 150 mètre de là où il fait bon se baigner. Seul reproche, l’attitude un peu hautaine du propriétaire hollandais. Mais ne vous arrêtez pas sur ce détail car le détour en vaut la peine.
    Les autres lieux :
    • Totuguero (nous étions au Mawamba Lodge) est une valeur sûre.
    • Le crochet par Puerto Viejo que nous conseillons vivement, beaucoup de temps de route, mais le coin est vraiment particulier et sympa (style rasta). Très belles plages à proximité. Prévoir au moins 3 nuits. Par contre Puerto Limon (pas prévu au programme) ne vaut pas le déplacement
    • A l’Arenal nous n’avons pas eu de chance car le « Tropical Garden » est magnifiquement situé (sur une bute avec vue sur le lac) mais par temps de pluie (2 jours non-stop) on n’a pas vraiment profité, dommage.
    • Quepos (région Manuel Antonio) avec ses belles plages (mais un peu trop touristique à notre goût).
    • Dominical et sa plage (endroit propice aux surfeurs) qui a fait office d’escale sur le retour vers San José.
    • San Gerardo de Dota (nous étions au Trogon Lodge avec son magnifique jardin) ou nous avons apprécié le cadre et où nous avons pu observer le quetzal (magnifique).
    Côté excursions : elles correspondaient toutes (où quasi) à nos attentes. Le « quasi » fait référence à l’excursion « Toucans, grenouilles et paresseux (Callidryas Tours) à la Fortuna », où seul le déjeuner est à retenir.
    Comme nous l’avons dit par téléphone à Maëlle, nous avons passé de très très belles vacances et Costa Rica Découverte était le bon choix (choix ciblés, dossiers, conseils, assistance, …). Tout s’est très bien passé et nos attentes ont été comblées. Merci Maëlle, merci Pascal et Gilles (Punta Preciosa Lodge), merci Tico et merci Kasho (Keshtour).

    • MAELLE| 27 Mar 2018 à 15:38

      Bonjour ! et merci pour ce commentaire enthousiaste ! Comme je dis toujours il y a les bons et les mauvais voyageurs ! Et il semble que vous faites partis des bons :)) Nous faisons passer le mot à nos différents confrères, prenons note de vos coup de coeur et des petits couacs pour rectifier le tir.

      Nous attendons avec impatience quelques photos maintenant … j’espère que vous aurez l’occasion de revenir au Costa Rica, si beau et si variée .. il y a toujours quelque chose à y faire !

      Bonne reprise à vous et à bientôt j’espère !

  • LOUBET| 26 Mar 2018 à 10:49

    Nous sommes allés au Costa Rica pour notre voyage de noces de 13 jours et 12 nuits. La préparation du voyage s’est très bien faite. Echanges de mails réguliers, réponses aux mails très rapides et adaptées.Sur place, on a bénéficié de plein de petites attentions en tant que jeunes mariés donc ça été super. Sur place, on a eu un road book très bien conçu et complet qui nous a bien guidé pendant tout notre séjour. les hôtels qu’on a eu étaient très sympas avec une grosse préférence pour le Lomas del volcan , dans la ville d’arénal, chambre 517 ( jacuzzi en prime). Nous recommandons sans problème Costa Rica découverte

Laisser nous un avis sur votre séjour

Cet espace vous permet de commenter votre voyage, et ainsi de faire partager votre expérience au Costa Rica.
Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.
Votre commentaire sera publié tel quel.
Le système nécessite une validation. Avec le décalage horaire, votre commentaire peut prendre quelques heures pour être publié.

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE