• Balade a cheval sur la plage au Costa rica
    Des sensations de liberté...

Avis des voyageurs au Costa Rica

Cette page regroupe les avis des voyageurs de Costa Rica Découverte et est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !

1 052 Avis des voyageurs

  • JAOUEN ET FLOCH| 13 Déc 2019 à 21:32

    Retour en France difficile le 5 décembre avec les grèves….
    Heureusement nous sommes rentré la tête plein de souvenirs de magnifique paysage, images et rencontres .
    Merci à toute l’équipe pour la parfaite organisation de nos 11jours au costa rica . La logistique etait impeccable (transferts, hôtels, location voiture, wifi, roadbook, activités…)
    Très bien accueilli par Nathalia a notre arrivée au première hotel (merci pour toutes les recommandations)
    3 jours à tortuguero génial, mawaba lodge très bien, bungalows cosy. Nous avons vu de nombreux animaux, Laura notre guide était topissime !!!
    La région d’arenal nous a livré beaucoup de nuages, dommage pour voir le volcan en entier. ..Néanmoins les ponts suspendus et les sources ecotermales nous on beaucoup plus . Mention speciale a l’hôtel lomas del volcan (ne tenez pas compte du chemin de terre pour y accéder). Un petit bijou caché dans les hauteurs, avec une vue magnifique . Personnels, restaurations et grandes chambres parfaite!!!! On recommence cet hôtel les yeux fermés.
    Monteverde a été très, très …. humide. 2 jours de pluie, heureusement quelques eclaissies pendant le tour de découverte du café chocolat canne à sucre (juan tour) c’était super. Par contre le trapp Family lodge nous a vraiment déçu. Chambres froides, humide, forte odeur de renfermé, petit déjeuné vraiment limite, draps tâchés…. vraiment en dessous des 5 autres hôtels ou nous avons été….
    Arenal et son pont aux crocodiles, ses plages et un restaurant en hauteur avec une vue de dingue pour siroter un cocktail pendant le couche de soleil. Le rancho capulin était parfait . Chambre mirador avec vue, tres agréablement décoré par claudine, douche ouverte sur la jungle, belle piscine. Lieux très tranquille ou l’on se sens seule au monde. Le petit déjeuné mériterait de s’étoffer un peu.
    Nous avons fini par manuel Antonio au espadilla garden. Buwgalo très cosy, personnel adorable, deux piscines dont une avec vue sur le parc national, les singes au pieds des palmiers et nombreux iguanes aux bord de la piscine. Mention spéciale au restaurant vraiment délicieux !!! Ambiance cocooning avec tous les arbres illuminés de guirlande . Belle découverte du parc manuel Antonio avec notre guide francophone Gama qui nous a beaucoup fait rire avec ses anecdotes.
    Merci beaucoup à vous, pas évident de se projeter dans ce voyage en le gérant a distance mais nous sommes ravie de vous avoir fait confiance . Magnifique pays, les gens sont adorables, nous avons beaucoup aimé notre séjour au costa rica, on rentre la tête pleins de beaux souvenirs. A très vite dans d’autres pays !!
    Pura Vida !!!

    • CAROLINE TIGNER| 13 Déc 2019 à 22:52

      Monsieur Jaouen, Madame Floch, merci pour votre retour bien complet !
      Nous prenons bonne note de vos différents commentaires, dans l’ensemble positifs et enthousiastes. Cela fait plaisir 🙂
      Pour le Trapp Family à Monteverde, votre réserve est également prise en compte. Nous informons l’hotel et irons y faire un tour prochainement afin de vérifier l’état des installations.
      Pour le reste, je vois que vous avez pu faire beaucoup de belles découvertes et rencontres, c’est super !
      Passez de belles fêtes de fin d’année !

  • LESQUEREUX FRANCINE| 10 Déc 2019 à 19:40

    A l’heure de la reprise du boulot, un petit mot pour remercier Costa Rica Découverte pour l’organisation de notre voyage avec ma fille qui fut pour toutes les deux un séjour inoubliable. L’organisation était parfaite. Comme demandé chaque hôtel nous faisait voyager aussi. Un vrai régal pour les yeux à l’hôtel Nepenthe où la vue n’a pas son pareil. Le timing était parfait, le road-book très complet. Un pays d’une grande beauté que l’on aurait aimé voir encore plus longtemps. Merci à Maëlle pour avoir su répondre à nos attentes,et à Caroline pour son accueil chaleureux à notre arrivée à San José.

    • MAELLE| 11 Déc 2019 à 16:12

      Bonjour Madame Lesquereux, c’est un grand plaisir d’avoir pu vous aider à passer de merveilleuses vacances !
      Nous vous souhaitons une très belle continuation et vous disons à bientôt 🙂 Belles fêtes de fin d’année à vous !

  • FABIENNE ET MARIE CHRISTINE| 10 Déc 2019 à 16:44

    “De retour le 28 novembre, quelques impressions sur notre voyage au Costa Rica…

    Début de voyage difficile (4h de vol supplémentaire, notre avion ayant été détourné sur Panama pour cause de mauvais temps), et personne à l’arrivée à notre hôtel pour nous attendre… personne le lendemain matin pour nous faire un débriefing sur le séjour ???

    Lever à 5h, le bus et le guide (encore fallait -t-il le savoir) nous récupérant pour Tortuguero !!! Ce séjour de 3 jours nous a tout de suite mis dans l’ambiance du pays, et malgré la pluie nous avons pu faire de belles balades, le Mawanba Lodge était très bien.

    Après avoir récupéré la voiture (le WIFI n’a jamais marché…) Nous continuons par Arenal Observatory Lodge où tout s’est bien passé : ponts suspendus, balades, guide compétent… un très bon relaxant : les eaux thermales chaudes !

    Puis la halte à Tenorio a été mal gérée puis que nous n’avons pas eu le temps de faire la visite du parc qui avait été programmée (donc rien vu du Rio Celeste)… Par contre le Lodge et le restaurant était très bien.

    A Monteverde, la Casa Batsu était au top… et les tyroliennes nous ont procuré un grand moment de sensation…

    Petit bémol, à Tarcoles : le Rancho Capulin n’est pas à la hauteur des autres hôtels , trop de différences entre les chambres (avec le même prix) et petit déjeuner très décevant.

    A Uvita, superbe fin de séjour dans un super hôtel « oxygen jungle villas » , qui nous avait été recommandé et que nous recommandons aussi… son parc, ses plages, sa mangrove !

    Le séjour reste une belle expérience, de belles photos nous rappelleront ce voyage fait de rencontres, de découvertes, et de souvenirs… un peu pluvieux…

    • CAROLINE TIGNER| 10 Déc 2019 à 21:37

      Bonjour Madame Falgon,

      Je vous remercie pour votre retour suite à votre voyage au Costa Rica et suis ravie que dans l’ensemble vous gardiez un beau souvenir de ce séjour.

      Concernant le début de votre séjour, votre vol a effectivement eu du retard et vous êtes arrivées à presque minuit sur San José. Compte tenu de votre arrivée tardive, nous avons préféré vous laisser vous reposer et n’avons pas eu la possibilité de venir vous voir le lendemain matin car votre départ pour Tortuguero était très tôt.
      Mon collègue Quentin vous a tout de même eu au téléphone le soir de votre arrivée pour vous expliquer la situation et vous indiquer l’heure à laquelle on viendrait vous chercher le lendemain.
      Par ailleurs, le roadbook laissé à l’accueil de l’hôtel était accompagné d’un mot re-précisant ces éléments… Je ne vois pas ce que l’on aurait pu faire de plus.

      Pour le wifi, pourquoi ne pas nous avoir averti qu’il ne fonctionnait pas ? Nous aurions alors organisé le remplacement du dispositif avec le loueur. La procédure est simple et nous sommes là pour cela 🙂

      Par ailleurs, la visite du parc national Tenorio était prévue le jour où vous arriviez dans la zone et non le lendemain. Cela était bien indiqué dans votre carnet de route et totalement réalisable car il n’y a que 2h de route entre Arenal et Tenorio. En partant d’Arenal dans la matinée, vous pouviez tout à fait visiter le parc dans l’après-midi.

      Je prends bonne note par ailleurs de votre bémol sur le Rancho Capulin, bien que j’en sois surprise étant donné que nous avons toujours de bons retours sur cet établissement.

      Pour le reste, que du bonheur visiblement, cela fait plaisir !

      Bon retour en France 🙂

  • DIDIER ET VERONIQUE GELARD| 5 Déc 2019 à 18:17

    Retour le 2 Décembre avec du vert et du bleu plein les yeux et une réserve de chaleur !!! Merci à Caroline pour ses suggestions en fonction de nos attentes et qui se sont révélées parfaitement adaptées; ainsi qu’à Hélène pour son accueil le jour de notre arrivée et toute l’équipe de CRD , toujours très disponible pour répondre à nos questions-Voyage bien organisé, timing, location de voiture pro avec wifi, logements parfaits, rencontre avec des francophones du bout du monde aussi-Nous avons aimé ce pays, sa faune, sa flore, chaque jour des surprises, découvertes à s’extasier- encore merci à toutes et tous!

    • CAROLINE TIGNER| 13 Déc 2019 à 22:25

      Bonjour à tous les deux et merci pour votre retour positif !
      Nous sommes heureux d’avoir contribué à la réussite de vos vacances et espérons que vous garderez de beaux souvenirs de la nature incroyable du Costa Rica et des rencontres que vous avez pu faire au cours de votre séjour.
      Bon courage pour le retour dans le froid français 🙂

  • KARINE & FRED| 5 Déc 2019 à 15:42

    5 décembre 2019. Dans une France en grève et qui grelotte… Quel difficile retour à la réalité après ces 2 semaines idylliques passées au Costa Rica !
    Mille mercis pour ce beau rêve, concrétisé par votre organisation irréprochable. Merci à Pierre pour son choix d’hôtels et d’itinéraires incroyables, à Maelle et Fabien avec qui nous avons échangé, à Quentin qui nous accueilli si gentiment sur place…
    Vous avez été formidables et avez gâté Karine pour son anniversaire avec quelques surprises inattendues. (Je ne sais toujours pas comment vous vous êtes débrouillés pour le gâteau !)
    Tout était génial de A à Z, tant au niveau de la logistique déployée (transferts, carte SIM locale,voiture, wifi, …) que des régions visitées (Tortuguero, Arenal, Tenorio, Quepos et Uvita). Nous avons savouré et adoré chaque seconde !
    Avant, on ne pouvait qu’imaginer la richesse de la flore et de la faune, la gentillesse et l’authenticité des contacts. Génies que vous êtes, vous avez su concrétiser ce rêve de la meilleure façon qui soit : exaucer tous nos souhaits !
    C’est un voyage qui restera gravé dans nos mémoires pour toujours, c’est certain.
    Bravo et merci encore.

    • QUENTIN ZWAENEPOEL| 6 Déc 2019 à 15:27

      Bonjour Madame Le Floch et Monsieur Orvat,

      Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de tous ces gentils mots et compliments ! Vous allez nous faire rougir 🙂

      Nous sommes ravis que vous ayez passé d’excellentes vacances et que tout se soit bien passé 🙂 Pour le gâteau, cela reste et restera secret héhé 😉

      Merci à vous d’avoir choisi le Costa Rica ! Ce fut un plaisir de pouvoir vous faire découvrir la faune et la flore ainsi que ses fabuleux habitants.

      Bonne continuation à vous deux et qui sait, peut-être à une prochaine au pays du Pura Vida !

Laisser nous un avis sur votre séjour

Cet espace vous permet de commenter votre voyage, et ainsi de faire partager votre expérience au Costa Rica.
Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.
Votre commentaire sera publié tel quel.
Le système nécessite une validation. Avec le décalage horaire, votre commentaire peut prendre quelques heures pour être publié.

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE