Covid-19

2020, une année pas comme les autres

Costa Rica Découverte est consciente que les temps incertains que nous venons de traverser sont propices aux doutes et aux interrogations.

Comme nous l’avons toujours fait depuis plus de 12 ans, nous souhaitons que vous profitiez de votre séjour et de vos vacances comme il se doit. C’est dans cet objectif que ceux d’entre vous qui n’avaient pas pu venir en 2020, alors que tout était organisé et payé, se sont vu proposé des à-valoirs de 24 mois afin de vous donner la possibilité de reprogrammer sans soucis et dans les conditions qui vous conviennent ce voyage qui vous a déjà fait rêver.

Pour ceux qui n’ont pas encore réservé le voyage de leur rêve sachez qu’il est aujourd’hui raisonnable de penser à des jours meilleurs. Nous avons mis en place des mesures afin que tout soit réuni pour à la fois profiter d’un magnifique séjour mais aussi pour vous préserver d’une éventuelle nouvelle crise.
Nos relations privilégiées tissées au fil des ans avec nos partenaires locaux nous ont permis d’obtenir aujourd’hui des conditions d’annulation exceptionnelles. Nos conditions générales de ventes ont été actualisées en conséquence.

Pour venir au Costa Rica : protocole sanitaire

Les nouveaux voyageurs qui arrivent au Costa Rica après le 27 août 2020 doivent respecter les 3 mesures obligatoires suivantes :

  • Remplir un formulaire épidémiologique – Pase de Salud – et le présenter aux autorités à l’arrivée.
  • Présenter une assurance voyage qui couvre les frais d’hospitalisation et de quarantaine.
    L’attestation doit le spécifier clairement.  Nous vous fournirons un lien pour souscrire l’assurance Assur-travel et bénéficier de tarifs négociés. Cette assurance répond parfaitement aux critères exigés par les autorités du Costa Rica à savoir la couverture médicale de 50.000 USD (l’assurance assure 500.000 Euros) et la prise en charge de la quarantaine à hauteur de 2000 USD (L’assurance couvre 2240 euros). Le tarif pour un séjour de 15 jours au Costa Rica est de 48 euros/pers.  Plus de 15 jours : 74 euros/pers.

A votre arrivée à l’aéroport vous devrez vous conformer aux règles de l’aéroport mais là encore rien de bien compliqué : prise de température, distanciation et tapis désinfectant pour les chaussures mais on ne s’aperçoit pratiquement pas de ces mesures. Soyez rassuré 😉

A cela s’ajoutent les règles sanitaires demandées pas la compagnie aérienne à savoir le port du masque et la distanciation lors de l’embarquement. Là encore, rien de bien méchant.

Protocole COVID-19 une fois au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays sûr quant à la gestion de la pandémie et il est parmi les premiers pays à avoir reçu le label international Safe Travel du conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). Ce label est attribué aux pays qui ont adopté des protocoles standardisés en matière de santé et d’hygiène, afin que les consommateurs puissent voyager en toute sécurité.

Ces protocoles ont été mis en place conjointement avec le Ministère du Tourisme (ICT) et le Ministère de la santé. Des brigades de contrôle d’application des protocoles circulent dans le pays et contrôlent aléatoirement les établissements recevant du public.

Liste des protocoles ici.

De notre côté, nous appliquons également ces protocoles :

  • A votre arrivée notre chauffeur portera un masque
  • Le véhicule aura été désinfecté selon le protocole établi.
  • Dans le véhicule, du gel hydro alcoolique sera à votre disposition.
  • Vous louez un véhicule : la personne qui vous remettra les clés portera un masque
  • Tous les véhicules auront été désinfectés selon le protocole établi.
  • Vous voyagez avec un chauffeur : celui-ci portera un masque
  • Les vols intérieurs sont soumis aux même règles que les vols internationaux ; port du masque, désinfection…

Toutes les mesures sont prises et tout le personnel a été soigneusement formé afin que vous puissiez profiter de manière simple, agréable et sans risques de votre séjour au Costa Rica.

De votre côté nous vous recommandons des mesures simples telles que : 

• vous laver les mains régulièrement
• tousser ou éternuer dans votre coude ou dans un mouchoir
• respecter les distances dans les commerces, les restaurants, les hôtels…
En outre, le port du masque ou de la visière est obligatoire dans les les lieux publics : banques, restaurants (pour aller s’asseoir), supermarchés, commerces…

Nous vous invitons également à consulter notre article de blog dans lequel nous mettons à jour régulièrement les mesures et les chiffres du Covid au Costa Rica.

 

 

Réponses aux questions que vous vous posez

Nous comprenons parfaitement cette crainte d’engager de l’argent dans un voyage après ce que nous venons de vivre. Pour vous rassurer et vous permettre de dormir tranquille, nous avons mis en place des garanties telles que le report intégral des sommes versées ou remboursement de votre acompte de 30%. Ces mesures s’appliqueront si le Costa Rica ne permet pas de voyager aux dates prévues.

Toutefois, si le voyage peut-être effectué sans contre-indications nos conditions générales de vente habituelles s’appliqueront. 

Comme vous le savez, il est aujourd’hui nécessaire d’avoir une assurance voyage qui couvre spécifiquement le Covid-19 et la quarantaine pour entrer au Costa Rica. 
Notre partenaire Assur-travel propose une assurance voyage, annulation, Covid, quarantaine et rapatriement couvrant le risque lié au Covid pour une sécurité optimale. Une attestation en anglais stipulant la couverture COVID vous sera fournie. 

Nous avons fait preuve d’une transparence totale tout au long de la pandémie et cette transparence se poursuivra pendant et après la réouverture du Costa Rica.
En ce qui concerne les services et les prestations, nos partenaires ont mis rapidement en œuvre les protocoles sanitaires. Quelques points peuvent sembler contraignant comme la limite des clients autour des lieux de convivialité comme les piscines, les restaurants ou les bars. Mais globalement ils mettront tout en oeuvre pour que tout le monde puisse passer un agréable séjour. 
Toutefois, les rythmes des clients selon leur nationalité étant très différents il semble que cela n’affecte pas significativement les séjours de nos clients. 

De notre côté rien ne changera. Nous vous accueilleront à votre arrivée avec les protocoles en vigueur (masque, gel…), nous vous remettrons un carnet de voyage très détaillé, vous bénéficierez toujours de notre assistance 24/24, nous resterons joignable pendant tout votre séjour… bref tout comme avant 😀