Voyage au costa Rica avec guide francophone

Un voyage au Costa Rica accompagné par un chauffeur guide local francophone, c’est un must qui vous permet de voyager en toute sérénité. Et qui de mieux qu’un Tico, un local, un ambassadeur de son pays, pour vous accompagner tout au long de votre séjour ?
Chez Costa Rica Decouverte, nos chauffeurs guides sont tous certifiés par l’ICT (Ministère du Tourisme Costaricien et sont TOUS naturalistes. Cela vous permet de visiter, de découvrir sans passer à côté des merveilles du Costa Rica. 
Combien de fois a t’on entendu des personnes nous dire : « moi, je n’ai rien vu à tel ou tel endroit ? » et nous surpris, leur demandons : « étiez-vous accompagné d’une guide naturaliste ? » Généralement, la réponse est non. 
Et oui, ce n’est pas donné à tout le monde de reconnaître les sons de la nature et ainsi se rapprocher des animaux. Connaître leur habitat, connaître leur chant, connaître leurs empreintes, c’est tout cela qu’un bon guide naturaliste doit savoir. Et si ce dernier, vous accompagne en tant que chauffeur et vous conduit durant tout votre voyage, vous repartirez sans ce sentiment d’être passé à côté. 

 

Le chauffeur guide naturaliste et francophone, c’est le luxe d’un voyage réussi et différent. Nos guides sont formés pour s’adapter à vos envies, vos besoins et la plupart d’entre eux gardent d’excellents contacts avec nos anciens clients. Ils seront à votre disposition pendant tout votre voyage au Costa Rica et ils vous guideront là où aucun touriste ne va.
Parfois, selon le circuit, vous aurez même la chance de pouvoir partager un moment de vie avec un de leur cousin, grand-père ou ami et vous aurez cette intime conviction d’avoir vécu autre chose.
 Partager un repas dans leur familles, visiter une finca, découvrir un petit bout d’histoire locale dans un cimetière indigène, visiter une école isolée et participer à la classe ou encore jouer au football avec l’équipe locale… Tout ceci ne sont que quelques exemples de ce que nos guides on déjà fait pour nos voyageurs. 

NB : visiter un parc ou se faire conduire par un guide non agréé par le Ministère est un défi passible d’une amende. Renseignez-vous avant de vous engager. 

Ces circuits sont tous modifiables, vous pouvez les choisir tels quels ou les adapter selon vos envies.


Circuit Coati

Volcan Tenorio - Río Celeste, Volcan Arenal, Boca Tapada, Puerto Viejo - Caraïbes, Turrialba, Volcan Irazú

Qui mieux qu’un costaricien pour vous guider sur les routes du pays et vous faire partager sa culture ? Votre guide vous fera aimer et découvrir son pays en long en large et en couleurs. ...

  • 12 Jours
  • Nature
  • Voyage au costa Rica avec guide francophone
Couple de ara en vol

Circuit Ara Macaw

Santa Ana, Bajos del toro, Volcan Arenal, Volcan Tenorio - Rio Celeste, Tarcoles, Uvita - Corcovado, San Gerardo de Dota

Accompagnés de votre chauffeur/guide privé naturaliste et francophone, vous partirez à la découverte d’un Costa Rica Authentique. Votre guide sera là pour vous faire découvrir son pays, s...

  • 12 Jours
  • Nature
  • Voyage au costa Rica avec guide francophone

Les-meilleurs-circuits-au-costa-rica