plongee-cover-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 10Mai 19

Où faire de la plongée sous-marine au Costa Rica

Pour les amateurs de plongée, le Costa Rica est la destination idéale avec son vaste littoral qui comprend les côtes du Pacifique et des Caraïbes, ainsi que le climat tropical, permettent aux amoureux de la nature de trouver une beauté extraordinaire au fond de l’eau.

Une fois que vous oserez découvrir la nature fascinante du monde marin tico, vous comprendrez pourquoi le Costa Rica est l’une des principales destinations d’écotourisme pour profiter de la plongée.

Les lecteurs du magazine Rodale’s Scuba Diving Magazine ont élu à la côte pacifique costaricienne comme l’une des 5 meilleures destinations au monde pour la plongée de haut niveau.

Les différentes côtes du pays vous attendent pour vous offrir les paysages marins les plus spectaculaires et une incroyable biodiversité qui coexistent dans les formations coralliennes.

Pacifique Nord

À seulement 30 minutes de l’aéroport international Daniel Oduber, à Libéria, vous serez très proche d’une grande concentration d’opérateurs de plongée à Playa Hermosa, Playas del Coco et Playa Ocotal. D’autres endroits, comme Isla Bolaños et Isla Negritos, offrent également des conditions pour la plongée sous-marine et admirer une grande diversité marine. Elles sont situés à environ une heure et quart de cet aéroport.

plongee-banc-poissons-costa-rica-decouverte

Parmi les autres points à ne pas manquer, notamment pour ceux qui débutent, il y a la baie de Santa Elena, Playa Blanca Row et Bajo Meros.

Les mois de mars à novembre sont idéaux pour visiter les eaux de Punta Gorda, Bajo Tiburones, Isla Negritos, Isla Cabros et Islas Murciélago, où vous pourrez trouver des requins taureaux dans leur habitat naturel. Avec les précédentes, Isla Despensa et les îles de Catalinas sont un excellent endroit pour admirer une grande divesité de vie sous-marine difficile à trouver ailleurs.

Vers le Pacifique central, le Curu National Wildlife Refuge est très facilement accessible pour la plongée. Les îles situées dans le golfe de Nicoya et la magnifique Isla Tortuga sont situées dans le golfe de Nicoya.

Et évidemment, située dans le Pacifique, à 543 km de Cabo Blanco, Isla del Coco est un véritable trésor de richesse naturelle. Pour visiter ce lieu unique au monde, vous devez vous organiser plusieurs semaines/mois à l’avance. Il faut environ 36 heures de petit bateau pour y arriver.

plongee-isla-del-coco-costa-rica-decouverte

Pacifique central

Vous pouvez également explorer les Islitas Tres Hermanas et la zone maritime protégée du parc national marin de Ballena, qui abrite une grande variété d’espèces de coraux et dans laquelle se distinguent les migrations de baleines à bosse. Le lieu et moment idéal pour la plongée sous-marine !

Pacifique sud

Le site de plongée le plus représentatif de cette zone est la réserve biologique d’Isla del Caño, située à environ quarante-cinq minutes de la baie de Drake, dans la péninsule d’Osa, où vous trouverez un écosystème marin complet difficile à comparer.

plongee-baleine-bosse-saut-costa-rica-decouverte

Vous pouvez également explorer Islitas Tres Hermanas et la zone maritime protégée du parc national marin de Ballena, qui abrite une grande variété d’espèces de coraux.

Caraïbes du Sud, la plongée corallienne

Ces eaux fantastiques et mystiques que peu de gens ont explorées se caractérisent par leur écosystème de formations coralliennes, protégées par le refuge faunique Gandoca Manzanillo et le parc national de Cahuita.

La profondeur des formations coralliennes varie de quelques mètres à 11 mètres de hauteur. Dans ce grand monde corallien, la biodiversité est composée de plus de 123 espèces de poissons multicolores, que vous ne pouvez pas manquer d’admirer.

Alors, à vos masques, prêts, partez !

Pas réflexions au sujet de « Où faire de la plongée sous-marine au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE