mio-cimar-plage-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 22Mai 19

MIO CIMAR : l’app pour suivre les mers du Costa Rica

Avec MIO CIMAR, vous pouvez faire le tour du pays avec des caméras en direct des côtes et obtenir des informations touristiques.

Depuis 2015, le Centre de recherche en sciences de la mer et en limnologie (CIMAR) de l’Université du Costa Rica (UCR) offre aux costariciens des informations sur l’état de la mer, en temps réel, des huit régions côtières du pays grâce à l’application MIO CIMAR.

Tout sur les mers du Costa Rica via cette app

mio-cimar-app-costa-rica-decouverte

Ce mois-ci, UCR a lancé la nouvelle version, qui comprend des améliorations dans la conception de l’application et la structuration de son contenu, ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que des caméras en direct 24/ 24, 7 jours sur 7, sur l’activité océanique de la plage de Jaco à Puntarenas et à Limón.

La côte de Caldera doit ensuite être incluse afin de donner aux utilisateurs une meilleure vision des conditions du Pacifique. En outre, dans les mois à venir seront incluses les plages situées dans le Pacifique Nord du pays (Guanacaste et Nicoya). Vous souhaitez jeter un coup d’œil sur l’humeur de l’oceán en ces lieux ? Vous aurez accès à cette info en un simple clic sur l’app MIO CIMAR.

Une autre nouveauté est que les utilisateurs disposent d’un onglet d’informations touristiques pour les nationaux et les étrangers, qui sera développé par l’Institut du tourisme du Costa Rica (ICT). Toute l’information utile sera mise à jour au fur et à mesure, mais l’ICT promet de fournir l’application en info cette année.

MIO CIMAR peut sauver la vie 

mio-cimar-app-cartes-costa-rica-decouverte

Il existe déjà d’autres logiciels ou sites internet fournissant des informations sur les conditions météorologiques mondiales. Mais ils n’ont pas le niveau de personnalisation de l’application MIO CIMAR permettant de générer des données claires et concises sur les régions côtières du pays.

MIO CIMAR permet aux garde-côtes, aux pêcheurs, aux touristes, aux riverains et aux baigneurs en général de connaître l’état des vents, des températures, des marées et des vagues et ainsi de prendre des décisions éclairées lors d’activités maritimes.

Les utilisateurs de l’application reçoivent des notifications d’alerte lorsque les conditions et les courants de vagues peuvent représenter un danger.

L’application peut être téléchargée sur Android et iOS. En outre, les informations se trouvent également sur la page web.

Pas réflexions au sujet de « MIO CIMAR : l’app pour suivre les mers du Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE