parc national corcovado randonnée
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul inerlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

La magie de Bahía Drake, au Costa Rica

paysage corcovado plage coucher soleil IS

Parmi les nombreux trésors naturels que recèle ce pays, la Bahía Drake se démarque comme une destination incontournable pour les amoureux de la nature et les aventuriers en quête d’expériences uniques. Nous vous invitons ici à nous suivre et explorer la beauté de Bahía Drake, ses points forts, sa faune incroyable et ses nombreuses activités d’aventure.

Bahía Drake en bref

Située sur la côte ouest de la péninsule d’Osa, Bahía Drake est une large baie qui borde le parc national de Corcovado, l’une des réserves de biodiversité les plus importantes au monde. Le nom « Bahía Drake » rend hommage à l’explorateur britannique Sir Francis Drake, qui aurait fait escale dans la région au 16e siècle. Le parc National Corcovado, plus au sud, est sans doute la première raison d’une étape à Bahia Drake. Mais c’est loin d’être le seul intérêt.

La biodiversité extraordinaire de Bahía Drake

La richesse de la faune et de la flore de Bahía Drake est tout simplement stupéfiante. La proximité du parc national de Corcovado permet à toute la région d’abriter une incroyable variété d’espèces, y compris des jaguars, des pumas, des tapirs, des aras rouges, des singes hurleurs et bien d’autres animaux fascinants. Les plages de la région servent de lieu de nidification pour les tortues marines, et il n’est pas rare d’assister à la naissance de petites tortues et de les voir se frayer un chemin vers l’océan.

Aventures en plein air

Bahía Drake est un véritable paradis pour les amateurs d’activités de plein air. Voici une petite liste non exhaustive des meilleures d’entre-elles.

Randonnée dans le parc national de Corcovado : lle parc national de Corcovado est l’une des principales attractions de Bahia Drake, que vous pourrez découvrir lors d’un circuit de 2 semaines au Costa Rica. Il propose divers sentiers de randonnée qui vous permettront d’explorer la forêt tropicale humide, de découvrir la faune impressionnante et d’admirer des cascades spectaculaires. Deux stations sont accessibles depuis Bahia Drake : San pedrillo et la Sirena. La seconde a longtemps eu notre préférence mais les nouvelles règles du parc en on fait une véritables fourmilières a1 touristes et les animaux sont moins nombreux et plus craintifs. San Pedrillo par contre n’est pas autorisé a1 accueillir plus de 120 voyageurs par jour et lui confère aujourd’hui un véritable atout.

faune tapir baird rapace is

Observation de la faune : Bahía Drake est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer la faune. Sans prendre de bateau, des réserves comme le Trillo de la Danta vous permet d’y observer de manière beaucoup plus authentique que dans le parc national, la même biodiviersité.
Vous pourrez y apercevoir des pumas, des tapirs, des singes, des paresseux, des caïmans, des iguanes et une multitude d’oiseaux exotiques.

Excursions en kayak : si vous séjournez à Drake, une des activités pour nous immanquable est d’organiser une sortie en kayak. Les eaux calmes de Bahía Drake sont idéales et vous pouvez partir explorer la côte, pagayer le long des rivières locales, ou même faire du kayak de mer pour découvrir des criques isolées et des plages vierges. Vous serez parfois accompagné par les dauphins, les raies mantas et autres animaux marins qui vivent dans les eaux chaudes de la baie. Au coucher du soleil, la lumière devient magique et le spectacle absolument magnifique.

faune tortue plongee costa rica decouverte

Plongée sous-marine et snorkeling : les eaux cristallines de l’Isla del Caño au large de Bahía Drake offrent d’excellentes opportunités de plongée au Costa Rica. Les récifs coralliens regorgent de vie marine colorée, et vous pourriez avoir la chance d’apercevoir des raies mantas, des requins-baleines, des requins de récifs, des bancs de barracudas des dauphins, des murènes, des poulpes, des pieuvres et des tortues de mer. Quelque soit votre niveau vous pouvez vous y rendre soit pour y faire du snorkeling soit pour y faire un baptême de plongée où bien naturellement une plongée bouteille.

Observation des baleines : Bahía Drake est un endroit privilégié pour l’observation des baleines à bosse lors de leur migration entre juillet à novembre pour les baleines australes. Ce sont les plus nombreuses à nager dans les eaux chaudes de Bahía Drake. Toutefois, de décembre à avril, certains spécimens de baleines à bosses venant du nord viennent séjourner aussi par ici.
Vous pouvez participer à des excursions en bateau pour les observer de près.

Randonnée vers les cascades : de nombreuses randonnées dans la région vous mèneront à de magnifiques cascades cachées où vous pourrez vous rafraîchir et nager dans des piscines naturelles.

Pêche sportive : si vous aimez la pêche, vous pouvez vous aventurer en mer pour attraper des poissons tels que le mahi-mahi ou dorade coryphène, le thon et le marlin, le voilier ou encore le poisson-coq.

Excursions nocturnes : les randonnées nocturnes guidées pour observer la vie nocturne de la jungle, y compris les grenouilles arboricoles colorées et les reptiles sont un des must de la région.

Observation des oiseaux : en raison de sa biodiversité exceptionnelle, Bahía Drake est un endroit fantastique pour l’observation des oiseaux avec plus de 400 espèces d’oiseaux répertoriées. Apportez des jumelles et un guide d’identification des oiseaux pour repérer les espèces locales.

Pas de commentaire au sujet de « La magie de Bahía Drake, au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES DANS LE MONDE