• Arnaud

  • 22Nov 16

Série Harmonie – Ep 5 – San Gerardo De Rivas

Montez là-haut dans la montagne jusqu’à San Gerardo de Rivas, en pleine nature peu fréquentée de la Cordillères de Talamanca. Au pied du mont Chirripo, vous y apprécierez l’air de l’altitude et une faune spécifique aux climats montagneux tropicaux.

Dans ces séries dédiées à aborder d’une autre manière nos circuits nous voyagerons ensemble d’étape en étape. En s’attardant le temps d’un article sur chacune des étapes, nous vous donnerons un aperçu de ce que vous pourrez vivre comme expérience au Costa Rica. Pour les connaisseurs de ce magnifique pays, ce sera une piqûre de rappel.

San Gerardo de Rivas, là-haut sur la montagne !

Accompagné d’un guide, vous vous baladerez dans la forêt autour de San Gerardo de Rivas. San Gerardo, d’où courent les eaux douces et parfaitement pures de la rivière du Pacifique Chirripó Pacífico, est une communauté dédiée à la culture du café en altitude, de la tomate, d’autres légumes et l’élevage laitier.

Mais San Gerardo de Rivas est une communauté agricole indissolublement liée au Chirripó, qui fait partie de son être et que, historiquement — avant que San Gerardo devienne un lieu touristique du parc national du Chirripó — a cédé ses chemins pour vivre mieux (revenus du tourisme).

Raviver son âme d’artiste au Monte Azul

Le Monte Azul est fait pour une retraite en pleine nature et pour susciter l’inspiration chez l’artiste profitant des studios équipés et confortables. Après une visite des bois à la rencontre des oiseaux de la zone et l’observation d’une magnifique cascade dans la montagne, vous apprécierez au retour à l’hôtel un massage professionnel.

Les espaces publics et privés fonctionnant comme des galeries, ils changent continuellement. Vous pouvez demander que votre chambre soit organisée avec un artiste particulier, ou vous pouvez découvrir de nouvelles pièces d’art sur une visite de retour. Pour les collectionneurs, c’est une façon significative d’étendre votre collection d’art. Pour les voyageurs, c’est une occasion d’acheter quelque chose qui non seulement détient la valeur mais parle intimement à votre expérience au Costa Rica.

Conseil de l’agence : profitez de cette dernière étape comme il se doit 😉

< Episode 4 – Uvita

Pas réflexions au sujet de « Série Harmonie – Ep 5 – San Gerardo De Rivas »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES