• 26Mai 16

Fondation Corcovado membre bienfaiteur

Voilà c’est fait, Costa Rica Découverte est désormais membre bienfaiteur de la Fondation Corcovado.
Nous étions membres depuis 6 ans et avons décidé de grimper sur la plus haute marche afin de soutenir tous les efforts de la fondation dont nous sommes les témoins au quotidien.

Qu’est-ce-que-c’est que la Fondation Corcovado ?

Cette association à but non-lucratif a mis en place plusieurs programmes de conservation basés au sud du pays sur la péninsule d’Osa célèbre pour sa biodiversité et sa nature sauvage.

Ces programmes sont ouverts aux volontaires du monde entier. La fondation travaille dans 4 principaux secteurs : la sauvegarde des tortues marines, l’éducation environnementale des écoliers en milieu rural, le développement et la formation au tourisme vert, le développement communautaire durable pour réduire la pauvreté dans la péninsule d’Osa.

Les 5 fondateurs

La fondation a été créée en 1996 à l’initiative de quelques riverains qui avaient comme projet initial d’établir des patrouilles et de créer des stations de rangers à proximité du parc national Corcovado afin de réduire considérablement la chasse et l’exploitation forestière illégale. Le succès de ces missions les a encouragés à élargir leur champ d’action.

Steven Lill Coit

Américain vivant depuis plus de 30 ans au Costa Rica et propriétaire de l’hôtel Casa Corcovado Jungle Lodge. Il a mis en œuvre des politiques respectueuses de l’environnement pour diminuer leur impact sur leur environnement.

Bradd Johnson

Brad est également américain, originaire de Rhode Island, et s’est installé au Costa Rica en 1980. Il a acheté l’hôtel Aguila de Osa. Il est respecté et très apprécié dans la région pour son implication dans les activités communautaires et son soutien à la clinique locale ainsi qu’à l’école.

Don Miguel Madrigal

Don est Ministre de l’Environnement (MINAE) et des aires protégées. Manager pour la zone de conservation Osa, il travaille pour le MINAE depuis plus de 25 ans et sa carrière en tant que fonctionnaire de protection de l’environnement du pays est exceptionnelle.

Bernal Aragón

Bernal est costaricien et a été très actif dans le soutien de différentes causes sociales et environnementales principalement à Drake Bay. En raison de son intérêt et de sa volonté, il a été invité à se joindre au conseil d’administration de la fondation. Il est le directeur général de l’Hôpital Clinica Biblica.

Enoc Rugama

Endos travaille pour la municipalité de Osa. Il est un membre honoraire et est bien connu et respecté de la communauté. Il soutient activement le développement durable dans la péninsule d’Osa .

Comment nous aider ?

Aider des associations, ont vous le demande certainement souvent mais les scandales deci delà, les détournements ou encore le peu d’argent réellement distribuée sur le terrain vous ont échaudés ? Sachez que personnellement j’ai ressenti aussi de l’aigreur en entendant à quoi avait servi les fonds que j’avais donné.

Je peux vous assurer que pour la Fondation Corcovado, nous suivons de très près et sommes témoins des avancées, des résultats et du réel aboutissement de leurs efforts et de leur travail sur place. Nous sommes sur place et à chaque déplacement sur Osa les membres de Costa Rica Découverte ne manque pas d’aller faire un tour du côté des missions de la fondation Corcovado. Depuis 6 ans que nous sommes engagés dans cette voie nous avons vu de vrais progrès en matière d’éducation, de sauvegarde des tortues, de préservation des ressources et de la formation au tourisme vert des communautés locales. Ce sont toutes ces raisons qui nous pousse à les soutenir et à leur faire confiance.
Pas de bla bla, pas de belles voitures, pas de bureaux richement décorés, votre argent est bel et bien investi sur le terrain. Vous voulez en savoir plus ? visitez leur page Facebook et vous pourrez vous faire une première opinion ou encore en regardant cette vidéo.

Sachant cela, si vous souhaitez participer par une aide financière merci de le faire ICI. Il n’y a pas de petits dons et les ruisseaux forment les grandes rivières. Même 20$ sont une aide généreuse et les enfants d’osa, les tortues ou les communautés vous en serons reconnaissant.

Si vous le faites nous vous tiendrons informé et vous pourrez nous demander d’être votre interlocuteur auprès de la fondation pour tout information complémentaire, suggestions ou autre si vous le souhaitez.

Par avance toute l’équipe de Costa Rica Découverte vous remercie.

Pas réflexions au sujet de « Fondation Corcovado membre bienfaiteur »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES