developpement-durable-rodriguez-prix-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 24Mai 19

Prix international pour le travail exemplaire du Costa Rica en matière de développement durable

Le Costa Rica a reçu ce mercredi le prix du Global Sustainability Forum (GSF), une initiative des Nations Unies et des entreprises du Conseil des entreprises pour le développement durable organisé par la prestigieuse université LUISS de Rome.

Qu’est-ce que le Global Sustainbility Forum (GSF) ? 

Le Global Sustainability Forum (GSF) a été créé en 2016 en tant qu’organisation à but non lucratif et son siège est à Rome, en Italie.

Son objectif est d’explorer les problèmes complexes liés à la durabilité d’un point de vue économique, financier, environnemental, social et politique. Il travaille en étroite collaboration avec la société civile, le monde universitaire, les gouvernements, les entreprises et les organisations internationales.

Le GSF cherche à accélérer la mise en œuvre des accords de Paris sur les deux principales réalisations de la communauté mondiale: le changement climatique et les objectifs de développement durable des Nations Unies, qui constituent une étape importante dans les impératifs mondiaux de la transition vers un monde durable.

developpement-durable-energie-solaire-costa-rica-decouverte

Le Costa Rica reconnu pour ses actions en terme de développement durable 

Cette reconnaissance est due aux actions du pays en matière d’environnement, afin de promouvoir des progrès durables et le lancement du Plan national de décarbonisation. Il est traditionnellement attribué aux entreprises privées pour leurs bonnes pratiques, mais c’est la première fois qu’il est donné à un pays !

Au cours des dernières années, le Costa Rica a obtenu d’excellents résultats dans le domaine du développement durable. Le plan national de décarbonisation est une excellente opportunité qui permet une transformation importante de la mobilité des ticos et sert de modèle aux autres pays pour reproduire le modèle, surtout étant donné le niveau de développement économique relativement modeste du Costa Rica comparé à d’autres grandes puissances.

Au cours de sa visite en Italie, Carlos Manuel Rodriguez (Ministre de l’environnement et de l’énergie) a également participé à la réunion du Conseil des délégués de l’Organisation italo-latino-américaine (IILA) au cours de laquelle il a présenté le rôle prépondérant du Costa Rica au niveau international dans la conservation de l’environnement et le modèle de décarbonisation avec zéro émission.

Pas réflexions au sujet de « Prix international pour le travail exemplaire du Costa Rica en matière de développement durable »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE