papillons-spirogyra-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 23Mai 19

Guide : où observer les papillons du Costa Rica ?

Si vous planifiez des vacances au Costa Rica et que vous êtes intéressé par les papillons, nous vous recommandons de visiter un ou plusieurs des sites mentionnés dans cet article.

Butterfly Conservatory – El Castillo

Où au Costa Rica : Arenal (El Castillo)

Description du site : Six grands atriums fournissent une représentation des plantes, des arbres, des papillons et des grenouilles qui vivent dans les quatre microclimats entourant le lac Arenal. Vous pouvez participer à des programmes de volontariat sur place. Il s’agit de la plus grande exposition de ces superbes insectes volants au Costa Rica, avec plus de 1000 papillons de la région d’Arenal volant dans leurs habitats naturels. Vous pouvez également visiter les 4 hectares de jardins botaniques et promenades dans la nature.

papillons-butterfly-conservatory-costa-rica-decouverte

Ferme aux papillons Arenal Eco Zoo

Où au Costa Rica : Arenal (El Castillo)

Description du site : Ils disposent d’une zone de près de 200 mètres carrés composée de petites allées qui vous permettent de profiter des lépidoptères (autre petit nom de ces petites bébêtes) volants ou immobiles sur les plantes entourant les allées.

Arenal Oasis Butterfly Garden

Où au Costa Rica : Arenal (La Fortuna)

Description du site : Dans le jardin, il y a plus de 15 espèces de papillons. Vous pouvez profiter de toutes les différentes étapes de leur cycle de vie : de la chenille rampant à l’insecte volant magnifique.

papillons-corales-mariposa-costa-rica-decouverte

Spirogyra’s Butterfly Garden

Où au Costa Rica : San Jose

Description du site : Observez les papillons dans leur habitat naturel et apprenez-en davantage sur ces belles créatures, leur vie et les plantes hôtes.

Monteverde’s Butterfly Garden

Où au Costa Rica : Monteverde (Santa Elena)

Description du site : Quatre jardins avec 50 espèces de ces chenilles évoluées (autre manière de dire papillon !), une colonie de fourmis coupe-feuilles et un jardin de plantes médicinales. Aussi, vous pouvez faire du bénévolat sur place.

Jardin aux papillons de l’Hacienda Guachipelin

Où au Costa Rica : Rincon de la Vieja

Description du site : Dans leurs installations intéressantes et interactives, vous trouverez un magnifique jardin de papillons présentant les trois grandes familles de papillons vivant au Costa Rica.

papillons-hacienda-guachipelin-costa-rica-decouverte

Fincas Naturales Butterfly Botanical Garden

Où au Costa Rica : Manuel Antonio (Quepos)

Description du site : Les allées à plusieurs niveaux du jardin permettent au visiteur d’observer diverses espèces de papillons locales et leurs plantes hôtes situées le long du périmètre d’un jardin atrium.

Alors, on vous organise un “circuit spécial papillons” ? Certes, ce serait un petit peu co-con car le pays regorge de faune à découvrir !

papillons-costa-rica-decouverte

Pas réflexions au sujet de « Guide : où observer les papillons du Costa Rica ? »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE