• 29Avr 11

PURA VIDA ! Démocratie et justice sociale

La démocratie et la justice sociale, installés depuis de nombreuses années au Costa Rica ont évité le piège de la violence et a bâti une paix durable.

En 1948, après de nombreux problèmes économiques et sociaux, le gouvernement de Calderon a été renversé par le M. Ulate. Depuis de nombreuses réformes en profondeur ont modifié le système économique et les rapports sociaux.

En 1949, la démocratie s’installe, suffrage universel aux hommes et aux femmes, séparation des pouvoirs, la réélection du Président est interdite, l’éducation est gratuite et obligatoire, accès à la santé pour tous, développement des transports publics et dissolution de l’armée.

Ces réformes en profondeur ont permis au pays de consolider sa démocratie et à la prospérité sociale et économique.

L’augmentation de 250% du PIB par personne et l’augmentation de 1000% du PIB total entre 1956 et 1996 montrent que la démocratie et la justice sociale sont les facteurs majeurs de construction de paix.

Depuis près de 40 ans le Costa Rica a montré la voie de la préservation de l’environnement et de vivre en harmonie avec la nature.

Les nombreux voyageurs qui visitent le pays sont éblouis par cette nature si variée, Tortuguero, les volcans, les plages, les parcs nationaux, mais aussi par l’étonnante hospitalité des Ticos.

Nous sommes heureux en tant qu’agence de vous faire partager notre passion pour ce paradis vert !

Pas réflexions au sujet de « PURA VIDA ! Démocratie et justice sociale »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES