Le parc national du volcan Turrialba rouvre ses portes
Après plusieurs mois de fermeture du parc due à la constante activité sismique du volcan Turrialba, le parc national du colosse rouvrira ses portes le 22 juillet 2011.
Le volcan Turrialba situé au coeur du canton de Turrialba, province de Cartago, est le 2ème plus haut volcan du Costa Rica après le volcan Irazú (3432 m).
Du haut de ses 3 340 m, le volcan avait connu sa dernière éruption le 5 janvier 2010. Les sédiments et autres cendres projetés par son cratère ont couvert la zone sur un périmètre d’environ 3 km et ont même touché certaines agglomérations plus éloignées du volcan mais proches de la capitale San José.
Selon les équipes de scientifiques qui étudient constamment l’activité volcanique au Costa Rica, c’est le cratère ouest qui est à l’origine des fumerolles et autres gaz que l’on peut voir s’échapper de celui-ci.
Deux entrées mènent au volcan, une par la route venant d’Irazu et l’autre par la ville de Turrialba, un 4×4 est nécessaire. On peut ensuite y accéder soit à cheval (3h) soit à pied avec une bonne condition physique (4h). Par temps clair, on peut observer les volcans Irazu, Barva et Poas et le point culminant du Cerro de la Muerte.
Costa Rica Découverte vous invite à découvrir le parc national du volcan Turrialba, tous les jours entre 8h00 et 15h30, ainsi que cette magnifique région du Costa Rica qui offre en plus de ses beautés naturelles de nombreuses activités sportives et culturelles.
Pas réflexions au sujet de « Le parc national du volcan Turrialba rouvre ses portes »