salsa brava
  • 26Jan 17

Les meilleurs spots de surf au Costa Rica

Les plages du Costa Rica pour le surf ont bonne presse. Il existe plusieurs spots principaux pour surfer. Malgré leur bonne image, il convient de rappeler que la nature a ses saisons et il convient de bien choisir ses dates si vous voulez profiter au mieux de telle plage.

Aussi, il faudra faire attention aux courants pouvant être mortels pour les nageurs et les surfeurs.

Selon l’endroit, la saison pourrait aussi être le moment où il aura beaucoup de mousse et où les courants sont plus susceptibles de ramener des troncs d’arbre ou autres morceaux de bois.

Revue des meilleurs spots de surf du Costa Rica…

Surf sur la Côte Caraïbes

Cocles : Les belles plages de sable doré et îles sont idéales pour ceux les débutants en surf. Vous y trouverez également de bons restaurants à proximité.

Puerto Viejo : Ce spot de surf offre la vague connue sous le nom « Salsa Brava », qui est la vague la plus élevée et la plus puissante de tout le Costa Rica. Pour les experts seulement. La meilleure saison : novembre-avril.

Zone Nord-Ouest (Guanacaste)

surf-costa-rica-decouvertePlaya Naranjo (Parc National Santa Rosa) : Zone isolée dans l’espace protégée et adaptée pour le camping, vous pourrez y observer la faune locale. Se trouve sur la plage la fameuse « Roca Bruja” (ci-dessous), toute une icône pour les amoureux de surf.

Playa Potrero Grande (Parc National Santa Rosa) : isolé et inaccessible, cette côte en vaut la peine pour sa proximité avec sa biodiversité.

Péninsule de Nicoya

Playa Grande : Des kilomètres de long, c’est aussi le lieu de nidification des tortues luths les soirs. Au cours de la journée, ce sont les amoureux de surf que l’on voit.

Tamarindo : Spot de surf par excellence, c’est la station la plus en vogue aujourd’hui. Les amateurs de surf peuvent profiter d’un casse-vagues venant de la rivière par l’embouchure de la rivière. Plus au sud, Playa Langosta où les vagues sont plus difficiles, moins séparées et plus chaotiques.

Playa Avellanas : Avec un nombre croissant de services pour surfeurs débutants et déjà expérimentés. Six petites barrières de corail cassent les vagues au large et rendent un surf plutôt tranquille.

Playa Negra : On y accède par un chemin. Ce littoral fait de sables gris sur une côte sauvage est très populaire parmi ceux qui cherchent un immense récif cassant les vagues.

Plages Santa Teresa et Mal Pais : Aujourd’hui, c’est l’endroit le plus branché pour surfer. Les deux plages jumelles courent le long d’une côte sauvage pleine de campings de surf, des bars insolites mais aussi des hôtels haut de gamme qui vous permettront de bien vous reposer après une après-midi à surfer.

Pacifique Central

Playa Hermosa : Au sud de Jaco, cette plage offre des vagues régulières et puissantes. Cependant, car vous connaissez la règle — un seul surfeur sur une vague —, vous devrez attendre votre tour pour prendre la vague proposant les tunnels les mieux définis.

Dominical : Détendue et branchée, mais aussi de plus en plus luxueux. Ce spot propose des vagues vers la gauche et vers la droite allant de la plus simple à la plus compliquée.

Golfo Dulce et la péninsule d’Osa

Cabo Matapalo : Située sur la pointe sud-est de la péninsule d’Osa, cette plage rochers et autres récifs dangereux. Ce spot est donc plus approprié pour les surfeurs experts.

Pavones : Considérée comme un paradis pour les surfeurs, la plage est reconnue dans le monde entier pour sa vague cassante. Sur une bonne journée, les vagues peuvent donner jusqu’à un kilomètre de long !

Vous l’avez vu, le Costa Rica offre une diversité de plages pour le surf, pour les débutants tout comme pour les expérimentés, voire les professionnels. N’hésitez pas à demander à Costa Rica Découverte d’inclure une (ou plusieurs !) sorties surf lors de votre passage au Costa Rica 🙂

Pas de commentaire au sujet de « Les meilleurs spots de surf au Costa Rica »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES DANS LE MONDE