theatre-national-4-costa-rica-decouverte
  • 02Nov 17

Histoire et infos insolites autour du Théâtre National

Le Théâtre National et ses 120 ans d’histoire ornent ce bijou et nous voulions nous souvenir de sa marque historique et des curiosités qui l’entourent. Un bijou situé dans la capitale, sa beauté ne passe pas inaperçue aux yeux de tout passant qui parcourt la place de la culture. Son architecture spectaculaire est un véritable tatouage historique, qui cache de nombreux secrets sur les costariciens.

Le théâtre emblématique et magnifique fête ses 120 ans, représentant le travail, la lutte et la reddition d’un peuple qui a regroupé tous ses efforts pour en faire une réalité. Nous sommes retournés dans le passé pour rappeler comment fut possible la construction de cette architecture impressionnante.

Histoire du Théâtre National

theatre-national-costa-rica-decouverteLe Théâtre National a été construit après que les citoyens aient demandé de construire un nouveau théâtre pour remplacer le théâtre municipal qui avait été détruit par un tremblement de terre. Aussi, à cette époque, une célèbre chanteuse d’opéra nommée Adelina Patti a refusé de chanter dans de petites salles, ce qui a poussé avec le soutien des citoyens la construction de ce qui est aujourd’hui le Théâtre National costaricien.

Sa construction a commencé en janvier de 1891, lorsque le décret du 28 mai 1890 ordonna sa construction, en le déclarant comme “oeuvre nationale”. À l’époque, San José n’avait pas plus de 20 000 habitants. La capital a maintenant plus de 100 fois ce nombre d’habitants.

Informations insolites

theatre-national-2-costa-rica-decouverteConstruit avec un impôt sur le café

Pour construire un nouveau théâtre dans la capitale, on parlait d’un montant économique très élevé. Donc un impôt sur le café de 20 centimes était établie pour chaque 46 kilos de café à exporter, afin de lever 200 000 pesos (monnaie utilisée jusqu’en 1896). Dans l’accord, il était stipulé de supprimer cet impôt une fois les travaux terminés.

Pourtant, après quelques mois le budget était épuisé et les travaux n’étaient pas finalisés (un classique, vous nous direz !). À cause de cela, le 29 décembre 1892 un nouveau décret a stipulé la continuité à l’impôt sur le café.

Remplacement de la taxe sur le café

Le 20 mai 1893, un nouveau décret a été signé dans lequel il a été convenu d’éliminer l’impôt sur l’exportation du café et de le remplacer par une nouvelle taxe sur les marchandises générales importées. Ce changement était dû au fait que l’hommage au café exporté ne faisait que taxer les contribuables et affectait la principale production du pays, le café.

theatre-national-3-costa-rica-decouverteLe Théâtre National déclaré Monument National

Le Théâtre National a été déclaré Monument National en 1965. C’est l’endroit où des artistes du monde entier se sont produits, ainsi que des artistes nationaux, ainsi que des visites d’Etat telles que le Président John F. Kennedy 1963.

Style et œuvres

Construit avec les meilleurs matériaux, bois précieux, fer, marbre, or et verre français dans ce site emblématique, vous pouvez admirer des sculptures et des œuvres remarquables.

Sur la façade, vous pouvez apprécier les célèbres sculptures de Pietro Bulgarelli, la danse, la renommée et la musique. Entre les œuvres d’art qui l’ornent, elles soulignent les sculptures du dramaturge espagnol Calderón de la Barca et du compositeur allemand Ludwig Van Beethoven, réalisées par l’artiste italien Adriatic Froli.

Inauguration

L’inauguration se passa le 21 octobre 1897, avec l’opéra de Faust, de Charles Gounod, interprété par la compagnie française Aubry.

Pas réflexions au sujet de « Histoire et infos insolites autour du Théâtre National »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES