chocolat-costa-rica-decouverte
  • 05Nov 17

Une fille tica de 8 ans a sa propre entreprise de chocolat fait maison

Luciana Rovira n’a que 8 ans, mais elle possède déjà sa propre entreprise de chocolat. L’esprit d’entreprise qu’elle porte dans son sang lui a permis de mélanger innocence, créativité et amour pour cuisiner dans son entreprise. “Je voulais avoir une chocolaterie pour en manger quelques uns et vendre les autres”, dit-elle. Le désir d’entreprendre n’a pas de limites !

chocolat-1-chunchiticos-lucy-costa-rica-decouverteOrigine de l’entreprise de chocolat

Lorsque le désir d’exceller et de s’efforcer à faire quelque chose surmontent toute barrière, il n’y a rien pour l’arrêter, comme le démontre Luciana Rovira de huit ans, un exemple clair que si nous voulons, nous pouvons.

Alors que d’autres enfants se concentrent sur les jeux vidéo ou d’autres activités, Lucy voit son temps libre comme une opportunité de cuisiner et de gagner de l’argent. Ainsi, comme sa mère Daniela Chaves, elle est devenue le nouveau visage de l’entrepreneuriat jeune.

“J’adore les chocolats et ces jours-ci j’ai voulu les manger. Alors, j’ai dit à ma mère que je voulais avoir une entreprise de chocolat pour en manger et vendre les autres”, a expliqué Rovira. Sa mère, en l’écoutant, n’a pas hésité à la soutenir et lui donner tous les outils pour commencer avec Chunchiticos Lucy, sa nouvelle entreprise.

Au dela du chocolat, la créativité continue

chocolat-chunchiticos-lucy-costa-rica-decouverteLes festivités sont le principal promoteur de l’entreprise, lorsque des amis proches ont demandé à Lucy 10 chocolats, et dès le lendemain, encore 10 autre puis 30 en plus.

Les idées se sont accumulées et Chunchiticos Lucy s’est diversifiée, lui donnant l’occasion d’en apprendre davantage dans la gastronomie sucrée avec des chocolats fourrés de différentes saveurs.

Cependant, tout n’est pas resté dans la cuisine. La jeune fille s’est également diversifiée à la vente d’outils de Noël et a même innové avec “La garderie de cadeaux”, où les parents pouvaient garder des cadeaux pour sa famille et amis sans crainte d’être découverts.

“Les chocolats ont eu un bon accueil et Lucy aimerait bien continuer avec cette entreprise. Maintenant, nous voulons les faire pour la Saint-Valentin”, explique la jeune fille.

Ainsi a commencé l’histoire d’une petite fille avec des envies de grandeur, sans aucun doute destinée à de grandes choses accompagnées d’un esprit travailleur voué à surmonter quoique ce soit. Luciana, comme beaucoup d’autres jeunes costariciens, montre que le pays est prêt pour continuer à grandir.

Pas réflexions au sujet de « Une fille tica de 8 ans a sa propre entreprise de chocolat fait maison »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES