parcs-parque-francia-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 18Fév 18

Guide des parcs sympas au cœur de San José

Au milieu du bruyant San Jose, les parcs deviennent de petites oasis, poumons verts de la capitale. Cependant, parfois en voyageant trop précipitamment, nous oublions de nous arrêter pour les contempler et les apprécier. Ici nous vous apportons quatre parcs sympas de San José.

Parc Nacional

parcs-parque-nacional-costa-rica-decouverteL’un des parcs les plus emblématiques de la capitale. Il est mis en valeur par ses grands arbres qui sont un refuge d’ombre en été. Son nom en dit déjà beaucoup sur ce parc, il donne du prestige et le place parmi les grands, il le rend digne d’être le siège du célèbre Monument National du Costa Rica. Ce monument représente le jour où les costariciens ont combattu et gagné dans la guerre contre les flibustiers en 1856. C’est un symbole de la lutte centraméricaine contre l’envahisseur étranger.

Le parc est l’un des plus vastes, il est entouré de bancs pour se reposer et contempler la capitale d’une manière différente.

Parc España

Ce parc, si bien caché, garde l’histoire de quelques amants qui préfèrent se voir en secret. Il a été construit par la Fabrica Nacional de Liquores (Usine Nationale d’Alcools, traduit littéralement), où il y a eu une époque où l’usine était située juste dans cette zone de San José. Cette entreprise a construit ce parc pour des activités de plein air pour ses salariés.

parcs-parque-espana-costa-rica-decouverte

C’est l’endroit idéal pour être entouré par l’histoire et la culture parce que très près de lui se trouvent des sites exceptionnels tels que le Centre National de la Culture (CENAC), l’Institut National d’Assurance, la Casa Amarilla (Maison Jaune), El Edificio Metálico (Bâtiment Métallique, traduit littéralement) et le Paseo de las Damas.

Ici vous pourrez voir un grand nombre d’arbres, qui aident à cacher le parc, ainsi qu’un kiosque et sept monuments, dédiés à : le prêtre Cecilio Umaña ; au philanthrope Andrew Carnegie, américain qui a fait don de l’argent pour la construction de la Casa Amarilla ; le politicien Rafael Barroeta Baca ; à l’ancien président Ricardo Jimenez Oreamuno ; à Juan Vásquez de Coronado ; au co-créateur de l’Instituto Nacional de Seguros Tomás Soley Guéll et à la reine Isabel la Católica.

Parc Morazán

Le parc Morazán est l’un des parcs urbains les plus importants de San José. Au début, il s’appelait Plaza La Laguna, car il a été construit en 1887 sur un petit lac dans lequel les habitants de San José au XIXème siècle ont obtenu la boue nécessaire pour faire les adobes avec lesquels ils ont construit leurs maisons.

parcs-parque-morazan-costa-rica-decouverte

Avec la construction de la Fabrica Nacional de Liquores dans ses environs, le parc a été ordonné d’être fermé pour salubrité et un parc de repos a été construit à sa place, qui serait le deuxième parc de San José après le Parque Central. Jusqu’à aujourd’hui c’est encore un parc, un bel espace pour se reposer parmi les espaces verts.

Baptisé en hommage à Francisco Morazán, chef d’Etat du pays en 1842 et leader de l’Union centraméricaine.

Parc Francia

Une île de France dans la capitale costaricienne. Ici vous pourrez également profiter de la végétation, sa principale caractéristique. Se trouve aussi la sculpture qui représente la République de France avec un buste de Marianna. Aussi vous pourrez y observer la fontaine qui rafraîchie l’air qui y passe.

parcs-parque-francia-2-costa-rica-decouverte

Pas réflexions au sujet de « Guide des parcs sympas au cœur de San José »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE