fresquiticos-gamme-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 20Fév 18

Fresquiticos – Une entrepreneuse tica crée un soda naturel et sain

Fresquiticos Naturart est une marque nationale à impact social. Nicole Birkner, lycéenne (appelé au Costa Rica “colegio”) qui ne pouvait pas boire de boissons gazeuses pour être interdites dans l’enceinte de l’établissement.

Origines de Fresquiticos

fresquiticos-nicole-birkner-costa-rica-decouverteLes sodas sont interdits à cause de la teneur en caféine et parce qu’ils sont généralement malsains. C’est pourquoi mademoiselle Birkner, qui reste gourmande malgré l’interdiction, a inventé une option naturelle, saine et 100% artisanale appelée Fresquiticos Naturart.

Après avoir participé à une foire collégiale avec son produit et participé à la compétition internationale “Diamond Challenge”, elle fait partie des trois équipes finalistes, remporte la deuxième place et obtient une reconnaissance en liquide de 6.500 dollars, capital de départ pour démarrer son activité.

C’est à cette époque que cette entrepreneuse de 15 ans a commencé à distribuer Fresquiticos dans des événements et activités privés, ce qui lui a permis d’aller plus loin et d’introduire le soda sur le marché, obtenant ainsi l’acceptation de l’entreprise. en tant que fournisseur.

Le concept nature et développement de Nicole Birkner

fresquiticos-sodas-2-costa-rica-decouverte“La recette se compose de deux ingrédients importants : premièrement les fruits à 50% et deuxièmement le nectar d’agave. Pour parvenir à cette recette, j’ai dû faire beaucoup de recherche, chercher un substitut de sucre qui pourrait servir, car ce produit a de nombreuses qualités : il a un faible indice glycémique, évite les fluctuations de glycémie et est biologique”, explique Nicole, propriétaire de la marque Fresquitos Naturart.

Sur le marché, vous pouvez trouver trois saveurs du produit : Fraise-Mûre, Citron Mandarine et Orange. La jeune femme d’affaires est prévue pour prendre une quatrième saveur qui serait Mangue-Maracuyá.

Nicole vise à soutenir les petits agriculteurs du Costa Rica, à travers ce concept elle cherche à mobiliser l’économie de leurs fournisseurs et pendant que votre entreprise se développe, il en va de même pour les petites entreprises de ces producteurs.

“Depuis que j’ai démarré l’entreprise, je voulais qu’elle ait une conscience sociale, à partir de laquelle j’ai décidé de créer un plan, que nous mettons en œuvre et que nous achetons les fruits de petits producteurs nationaux. Par exemple, la mûre, nous l’achetons à Coris de Cartago, la fraise à Fraijanes de Alajuela. La deuxième partie sociale sur laquelle nous nous concentrons est de donner un pourcentage de nos revenus aux écoles et collèges publics pour aider à créer des programmes qui gardent les enfants à l’écart des mauvaises influences alimentaires, en favorisant l’éducation dans et hors de la classe”, ajoute Birkner.

Le positionnement de la marque a débuté en mars 2017 dans trois magasins. Actuellement, le produit est disponible dans plus de 30 points de vente, où le concept, sain, naturel et bio de Fresquiticos Naturart est le plus demandé ; à la mi-septembre, vous pouvez l’obtenir dans les dépanneurs Automercados et Vindi.

Pas de commentaire au sujet de « Fresquiticos – Une entrepreneuse tica crée un soda naturel et sain »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE