• Anne

  • 23Sep 11

981 objets précolombiens de retour au Costa Rica

10 caisses contenant au total 981 objets précolombiens, la majorité étant des céramiques, ont été rapatriés de New-York, ils sont à présent prises en charge par le Musée National. Elles sont arrivées par bateau au port de Moin, dans la province de Limon, côte Caraïbes, dans la journée de mardi.

Ces nombreux objets précolombiens font partie de la «collection Keith» et reviennent au Costa Rica après avoir passés 70 ans au musée de Brooklyn, New York. Il est important de préciser que le musée de Brooklyn a de lui même décidé de faire rapatrier ces pièces.

La collection Keith est en fait une collection qui compte au total 4 500 objets archéologiques. Compte-tenu de l’importance de la collection, la totalité des objets sera sur le sol costarricien d’ici à 3 ans.

Les objets précolombiens ne sont pas au Musée National en lui-même mais au siège, à Pavas, où les objets vont être déballés et examinés avec grand soin par le Département de Protection du Patrimoine Culturel.

L’examen de ces 981 objets précolombiens sera fait d’ici à une semaine selon le directeur du Musée National.

Costa Rica Découverte vous informera dès que les précieux objets seront exposés au Musée National.

Hélène

Pas réflexions au sujet de « 981 objets précolombiens de retour au Costa Rica »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES