• Arnaud

  • 20Sep 16

Série Harmonie – Ep 4 – Uvita

Autre plage, autre ambiance, autre idée du zen et de la connexion avec la nature. Après avoir passé un moment à Playa Herradura, vous continuerez votre chemin le long de le côte plus au sud jusqu’à la petite ville d’Uvita, près du parc Marino Ballena.

Dans ces séries dédiées à aborder d’une autre manière nos circuits nous voyagerons ensemble d’étape en étape. En s’attardant le temps d’un article sur chacune des étapes, nous vous donnerons un aperçu de ce que vous pourrez vivre comme expérience au Costa Rica. Pour les connaisseurs de ce magnifique pays, ce sera une piqure de rappel.

Uvita, le parc et ses plages

Le parc Marino Ballena près d’Uvita est célèbre car les baleines à bosse y passent pendant leur voyage des mers froides de l’hémisphère Nord au Costa Rica (Décembre à Avril) et vice versa, et des mers froides de l’hémisphère sud vers le Costa Rica (Juillet à Novembre) et vice-versa. Des milliers de kilomètres pour se reproduire, c’est beau l’amour !

La nature étant bien faite, la forme même de la côte vue depuis le ciel prend la forme de la queue d’une baleine. Bien que le parc s’étende principalement dans la zone maritime, vous pourrez accéder également dans ses aires protégées à un certain nombre de plages d’une beauté particulière, dont celles de Playa Ballena et Playa Bahia Uvita.

Oxygen, moderne et sauvage

Le chemin d’arrivée à l’hôtel depuis la route principale longeant la côte pourrait suffire pour vous convaincre de la nécessité d’un 4×4. À se demander comment ils sont parvenus à construire l’hôtel, là-haut sur la colline…

Chaque petite villa a son intimité, sa vue, et vous ne serez jamais bien loin du point névralgique de l’hôtel avec sa superbe piscine à débordement. Avec les villas faites principalement de verre, vous pourrez notamment profitez de la vue de l’océan et de la jungle depuis la terrasse.

Vous y apprécierez le silence, le calme tout en y ressentant la puissante énergie de l’océan remontant la montagne jusqu’à vous.

Pas de commentaire au sujet de « Série Harmonie – Ep 4 – Uvita »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE