• Anne

  • 22Août 09

Parc national du Volcan Tenorio

Le parc du Volcan Tenorio est un parc national dans la partie nord du Costa Rica faisant partie de la Zone de Conservation Arenal Tilaran. À quelques kilomètres de Bijagua, le joyau de ce parc est sans conteste le volcan dont il tient son nom. Le volcan fait partie du parc depuis 1995 et est situé dans la province du Guanacaste.

Composé de quatre sommets volcaniques et deux cratères, il culmine à 1 913 m. Un des cratères est parfois dénommé le volcan Montezuma.

L’un des attraits majeurs du parc est sans nul doute le Rio Celeste dont la couleur bleue est due à l’émanation de soufre et au mélange avec du carbonate de calcium. Le poète Alvarado en a dit : “C’est ici que Dieu rinça ses pinceaux après avoir peint le ciel !”

Sources thermales, geysers, chutes d’eau, lagunes et vues panoramiques font de cette visite un enchantement.

La zone supérieure du parc est dominée par la forêt brumeuse primaire, tandis que les régions basses sont tapissées de forêts tropicales secondaires. Tapirs, agoutis, singes et plus rarement le discret Puma sont observés dans la région. On peut observer également une grande variété d’héliconias, de bromélias et d’orchidées.

Pas de commentaire au sujet de « Parc national du Volcan Tenorio »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE