• Anne

  • 24Sep 09

Corcovado : destination romantique

La célèbre revue Travel + Leisure vient d’établir un classement des 50 meilleures destinations romantiques du monde. Parmi les sites les plus prestigieux, on y retrouve le Riad Laaroussa à Fez, le Lafayette House à New-York, le Palacio de los Patos à Grenade, le Four Seasons de Bora Bora, le San Camp au Bostwana, le Tierra Atacanra au Chili. En ce qui concerne le Costa Rica, c’est le Luna lodge au sud de la Péninsule d’Osa à Carate, qui fait partie des heureux élus dans la catégorie : romantique. Lapa Rios destination Romantique

Dîtes-lui “je t’aime”

Pour arriver jusqu’ici, il vous faudra soit prendre un avion de San José jusqu’à Puerto Jimenez puis un transfert en 4×4 à travers l’épaisse jungle tropicale, soit, si l’aventure ne vous fait pas peur, vous y rendre en 4×4 (obligatoire). Passage de gués, chemin totalement défoncé où la vitesse ne dépasse guère les 10 km/heure mais le spectacle est assuré tout au long.

Durant votre séjour, les rencontres avec les Aras Ecarlates, tapirs, fourmiliers, kinkajous, singes araignées et mono Titi, paresseux et beaucoup plus rarement un Ocelot ou un Jaguar, feront partie de l’aventure. Une excursion au parc national Corcovado et le séjour seront inoubliables.

Le Luna lodge semble s’être perdu au bout du monde, au milieu de la forêt primaire et Lana Wedmore, la propriétaire a voulu faire de cet endroit un sanctuaire naturel et romantique. Tombée amoureuse de la péninsule d’Osa il y a 25 ans, elle a toujours gardé en tête la protection de ce lieu magique.

Nos coups de cœur

Travel + Pleisure insiste sur le fait que la destination n’est pas dans la tradition “romantique”. En effet, cette partie du Costa Rica et le fameux parc Corcovado sont avant tout une destination pour tous les amoureux de la nature. Il n’en reste pas moins que des hôtels comme le Luna Lodge, le Lapa Rios, la Paloma Lodge et quelques autres ont su associer luxe, jungle dans un ecosystème fragile et qui nécessite de gros efforts de préservation.

Souhaitons que ces efforts cumulés permettront à des espèces telles que les Jaguars, les Aras Macaw, les fourmiliers arboricoles de se développer et de ne plus faire partie des espèces menacées ou en voie d’extinction.

Pas de commentaire au sujet de « Corcovado : destination romantique »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE