• Anne

  • 09Déc 08

Le Costa Rica, en photo ou en peinture ?

Juan Jose Pucci, chirurgien de son État est également un photographe amateur. Depuis 25 ans il sillonne le Costa Rica, caméra à la main, à la recherche d’images capable de séduire l’œil le plus exigeant.

Une exposition de photos “Dreams” s’ouvre aujourd’hui au Musée des beaux-arts du Musée des enfants, à San José. Le sujet de prédilection de Pucci : le paysage naturel du Costa Rica. L’artiste explique que ses photographies ne sont pas manipulées numériquement.

Pour réaliser des images d’une grande force il utilise différentes sensibilités et nomme son art “Photo impressionnisme”. “C’est une technique particulière qui, lors de la capture de l’image, permet d’obtenir un résultat qui ressemble à une peinture» explique Pucci.

“L’idée est que l’image d’un environnement naturel a une apparence similaire à ce que nous voyons dans un rêve. Ce degré d’abstraction est réalisé avec des moyens techniques tels que les expositions multiples, le flou de bougé, entre autres, “a-t-il ajouté.

Les photos de l’exposition propose au spectateur un voyage sensoriel à travers des paysages à couper le souffle dont le Costa Rica regorge : la terre, l’eau et le ciel. Playa Grande dans le Guanacaste, playa Cocles côté Caraïbes, le volcan Irazu ou enore les canaux de Tortuguero sont quelques-uns des scénarios que Pucci a su saisir.

L’inauguration proposera un diaporama de plus de 250 images accompagnées par la musique live du pianiste Jose Gonzalez.
Dreams : ouverte au public tout au long du mois de Décembre.

Pas de commentaire au sujet de « Le Costa Rica, en photo ou en peinture ? »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE