sport cascade liane saut is
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul inerlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Le Costa Rica en famille en mode aventurier

Vous avez décidé de faire le Costa Rica en famille en mode Aventurier ?

Super choix !

Le Costa Rica est une destination idéale pour les familles qui souhaitent voyager en mode aventurier. Vous savez, celle qui aiment les activités palpitantes au milieu de la nature exubérante ou encore celles qui souhaitent que toute la famille y trouve son compte. Le Costa Rica est le paradis des amoureux de la nature et des aventuriers en tout genre, en quête de sensations fortes. Avec ses forêts tropicales luxuriantes, ses volcans majestueux, ses plages immaculées et sa biodiversité exceptionnelle, le Costa Rica offre une expérience unique aux familles qui cherchent à vivre des aventures palpitantes. Voyager en famille au Costa Rica en mode aventurier promet des défis stimulants et des souvenirs qui resteront gravés dans les mémoires de tous les membres de la famille.

Partir à la découverte des volcans et des cascades

L’itinéraire en mode aventurier passera inévitablement vers le grand terrain de jeux de la région d’Arenal, où se trouve le volcan éponyme.
Une randonnée jusqu’au sommet du volcan offre une vue imprenable sur les environs.
Une expérience inoubliable de canyoning dans les cascades locales est à ne pas manquer. Équipés de harnais et de cordes, petits et grands se laisseront glisser le long des chutes d’eau, vivant ainsi des sensations fortes au milieu d’une nature époustouflante.
Envolez-vous au-dessus de la canopée en tyroliennes de plus d’1 km et où vous profiterez de vues imprenables sur le lac et le volcan.
Vous pourrez également aller faire du kayak sur le lac Arenal ou encore du Kite surf et tester vos émotions, car ici, on peut s’envoler très, très haut ! Certains, choisiront plutôt une journée de rafting ou encore une excursion en quad ou à cheval.

Bref, le séjour en famille au Costa Rica commence intensément fort !

canyoning cascade costa rica decouverte

Parcourir les cimes de la forêt de nuages

Monteverde est une autre des étapes incontournables de cette aventure en famille. Les activités d’aventure y sont sensiblement les mêmes qu’à l’étape précédente.
La réserve de la forêt de nuages abrite une faune et une flore exceptionnelles. Ici aussi, les Tyroliennes sont une activité incontournable. Les cris d’oiseaux tropicaux résonnent dans les oreilles tandis que l’on survole les arbres majestueux.
Les ponts suspendus offrent également une occasion de découvrir la forêt de nuages sous un angle différent, idéal pour une promenade en famille dans les hauteurs.
Si vous souhaitez allier sensations et observation naturelle alors c’est à Monteverde que vous devez programmer un tour nocturne. Ici, la faune s’anime principalement de nuit et les bébêtes à découvrir en impressionneront plus d’un. Mais je n’en dis pas plus…
L’aventurier que vous êtes se laissera tenter par une activité des plus insolite : escalader un arbre par l’intérieur (ou l’extérieur, au choix) Une belle expérience authentique et une belle poussée d’adrénaline pour tous (à partir de 8 ans).
Enfin,  pourquoi pas, faire du vélo sur un câble à 70 mètres de hauteur sur 160 m de long ? Non, non, c’est possible… Le Costa Rica est vraiment fait pour les aventuriers.

Ces deux étapes sont celles que vous trouverez dans tous les guides touristiques. Bien qu’incontournables et riches en adrénaline, vous souhaiteriez quelque chose de plus… exclusif ?

Suivez-moi, je vous donne quelques tuyaux…

ponts suspendus mistico costa rica decouverte

ponts suspendus mistico costa rica decouverte

Parcours sensation dans l’une des plus belles cascades du Guanacaste

Votre voyage en famille sera comblé si vous allez prendre un bain de sensation dans une magnifique cascade, à proximité du parc Rincon de la Vieja. Petits et grands aventuriers sont les bienvenus. Une balade vous conduira à travers la forêt tropicale sèche, vous traverserez plusieurs rivières, escaladerez quelques échelles avant de vous encorder pour aller voir la fameuse cascade. Une excursion riche et divertissante pour toute la famille. Puis, vous partirez sur la rivière confortablement installée dans une bouée (tuning) et descendrez quelques rapides sur une eau turquoise. Un bain de jouvence ludique et aventurier. 

La Leona Waterfall

Le parc d’aventure le plus méconnu du Costa Rica

Vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Vous sentir privilégiés ? Cette étape est faite pour vous.

Vous rejoindrez le centre du pays, sur les hauteurs de la cordillère de Talamanca. Puis, vous descendrez à Providencia (4×4 obligatoire) pour un séjour de 2 ou 3 jours. Cette région, connue pour son café, s’est récemment diversifiée. Un parc au milieu de la forêt exubérante vous permettra de profiter d’activités d’aventure. Escalader un figuier étrangleur de plus de 50 m de haut, redescendre en rappel, passer d’arbres en arbres sur un chemin de cordes, traverser un pont de singe, s’élancer en Canopy et terminer le câble par un saut de Tarzan seront parmi les activités sensations auxquelles vous participerez. De quoi faire monter l’intensité du pouls de l’aventurier qui sommeil en vous. 

Des randonnées guidées à travers les sentiers bien entretenus du parc sont également disponibles, vous permettant de découvrir la faune et la flore exceptionnelles de la région en restant les pieds sur terre ;) 

Après toutes ces émotions, le restaurant du parc vous propose un délicieux repas costaricien, où les saveurs locales vous enchanteront. Vous pourrez également vous relaxer dans un hamac en écoutant les sons apaisants de la nature environnante.

extremo park providencia

extremo park providencia

Alors, le Costa Rica pour un voyage en famille version aventurier vous tente toujours ? Alors, préparez vos sacs à dos, enfilez vos chaussures de randonnée et venez découvrir cette destination extraordinaire pour créer des souvenirs qui resteront gravés dans les cœurs de toute la famille.

 

Pas de commentaire au sujet de « Le Costa Rica en famille en mode aventurier »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES DANS LE MONDE