• Anne

  • 14Juin 13

Et pourquoi ne pas venir au Costa Rica en saison des pluies ?

Quand on pense au Costa Rica on pense soleil, chemins de terre, chaleur et végétation luxuriante…
On pense également à la pluie mais bizarrement (ou pas) peu de touristes nous visitent en saison des pluies… Mais les touristes venant au Costa Rica en saison des pluies pour un autotour ou un séjour guidée ou bien encore en transferts en mini bus ont de nombreux avantages… tels que…

Végétation


En avril/mai, après plusieurs mois de fortes températures sans une goutte de pluie, la végétation reprend de sa force. Après juste quelques jours de pluie, la végétation redevient très luxuriante!!!

 

La flore va de paire avec la faune : une fois en saison des pluies il y a plus de chances de voir oiseaux et autres animaux.
La période des pluies est la période en général consacrée à la reproduction et surtout aux naissances.
En août/septembre/octobre c’est la période parfaite pour la ponte des tortues sur la côte Caraïbes, à Tortuguero. Quoi de plus émouvant (je parle en connaissance de cause) que de voir une tortue pondre ou bien encore des mini tortues rejoignant la mer pour commencer une future vie remplie d’aventures! Cette même période est parfaite pour voir les baleines sur la côte Pacifique Sud, vers Dominical/Uvita.

Je tiens à préciser qu’une journée type en saison des pluies se déroule normalement de la manière suivante : beau et grand soleil le matin, possibilité de pluie juste après le déjeuner, retour du soleil et possibilité de pluie en soirée.

Activités


La grande crainte des touristes en saison des pluies est qu’il pleuve du matin au soir et du soir au matin et heureusement que ce n’est pas la réalité (sinon j’aurai déménagé depuis bien longtemps 😉
Malgré la saison des pluies vous aurez la possibilité de faire toutes les activités possibles et inimaginables ; nous vous conseillons toujours en cette période de faire les activités de plein air le matin pour que vous puissiez profiter d’un beau et grand soleil.
Pour toutes activités aquatiques c’est la meilleure période ; rien de mieux que de faire du rafting ou bien du kayak quand les niveaux d’eau sont élevés, pour plus de sensations 😉

Je tiens à vous préciser qu’il y a une accalmie dans la saison des pluies en juillet et août, c’est ce que l’on appelle «el veranito».

Venir en saison des pluies présente des avantages d’ordre financier également et ce n’est pas franchement négligeable surtout pour les billets d’avion.
Le prix des billets d’avion peut être divisé jusqu’à 2, ce qui représente une belle économie, vous pourrez ainsi vous faire quelques petits plaisirs (massages, vols intérieurs…) ou décider de vous faire un séjour dans des hôtels de catégorie supérieure ou même des hôtels de luxe…
Après tout quoi de mieux qu’une petite sieste au son de la pluie dans un hôtel de luxe après un bon massage…

Inutile de dire qu’en saison des pluies vous ne serez pas gêné par le monde (bien évidemment il y a plus de monde en juillet et août du fait des vacances scolaires un peu partout dans le monde) vous pourrez donc profiter pleinement de votre séjour. A vous les parcs nationaux quasi déserts, les activités en petits groupes et ainsi la possibilité d’une plus grande intéraction avec les costarriciens.

Venez vite, on vous attend 🙂

Pas réflexions au sujet de « Et pourquoi ne pas venir au Costa Rica en saison des pluies ? »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES