1406 saison des pluies costa rica
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul inerlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Et pourquoi ne pas venir au Costa Rica en saison des pluies ?

Quand on pense au Costa Rica, on pense soleil, chemins de terre, chaleur et végétation luxuriante. On pense également à la pluie mais bizarrement (ou pas) peu de touristes nous visitent en saison des pluies.

Mais les touristes venant au Costa Rica en saison des pluies pour un autotour ou un séjour guidé ou bien encore en transferts en mini bus ont de nombreux avantages… Tels que…

Végétation en saison des pluies

En avril/mai, après plusieurs mois de fortes températures sans une goutte de pluie, la végétation reprend de sa force grâce à la saison des pluies. Après juste quelques jours de pluie, la végétation redevient très luxuriante !

La flore va de paire avec la faune : une fois en saison des pluies, il y a plus de chances de voir oiseaux et autres animaux.
La période des pluies est la période en général consacrée à la reproduction et surtout aux naissances.

En août/septembre/octobre, c’est la période parfaite pour la ponte des tortues sur la côte Caraïbes, à Tortuguero. Quoi de plus émouvant (je parle en connaissance de cause) que de voir une tortue pondre ou bien encore des mini tortues rejoignant la mer pour commencer une future vie remplie d’aventures ! Cette même période est parfaite pour voir les baleines sur la côte Pacifique Sud, vers Dominical/Uvita.

Je tiens à préciser qu’une journée type en saison des pluies se déroule normalement de la manière suivante : beau et grand soleil le matin, possibilité de pluie juste après le déjeuner, retour du soleil et possibilité de pluie en soirée.

Activités en saison des pluies

La grande crainte des touristes en saison des pluies est qu’il pleuve du matin au soir et du soir au matin. Heureusement que ce n’est pas la réalité. Sinon, j’aurais déménagé depuis bien longtemps ! 😉

Malgré la saison des pluies, vous aurez la possibilité de faire toutes les activités possibles et imaginables. Nous vous conseillons toujours en cette période de faire les activités de plein air le matin pour que vous puissiez profiter d’un beau et grand soleil.

Pour toutes activités aquatiques, c’est la meilleure période : rien de mieux que de faire du rafting ou bien du kayak quand les niveaux d’eau sont élevés, pour plus de sensations 😉

Je tiens à vous préciser qu’il y a une accalmie dans la saison des pluies en juillet et août, c’est ce que l’on appelle «el veranito».

Venir en saison des pluies présente des avantages d’ordre financier également et ce n’est pas franchement négligeable surtout pour les billets d’avion.

Le prix des billets d’avion peut être divisé jusqu’à 2, ce qui représente une belle économie. Vous pourrez ainsi vous faire quelques petits plaisirs (massages, vols intérieurs…) ou décider de vous faire un séjour dans des hôtels de catégorie supérieure ou même des hôtels de luxe…

Après tout, quoi de mieux qu’une petite sieste au son de la pluie dans un hôtel de luxe après un bon massage…

Inutile de dire qu’en saison des pluies, vous ne serez pas gêné par le monde (bien évidemment il y a plus de monde en juillet et août du fait des vacances scolaires un peu partout dans le monde). Vous pourrez donc profiter pleinement de votre séjour. À vous les parcs nationaux quasi déserts, les activités en petits groupes et ainsi la possibilité d’une plus grande interaction avec les costariciens.

Venez vite, on vous attend 🙂

Pas de commentaire au sujet de « Et pourquoi ne pas venir au Costa Rica en saison des pluies ? »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES DANS LE MONDE