belle-route-costa-rica-decouverte
  • Pierre

  • 26Jan 10

Route au Costa Rica : ah les belles routes !

Le mercredi 27 janvier, ouvre, enfin, la route San José vers le Pacifique ! Rien à dire, après 32 ans de retard, la “Pista” est prête avec 5 mois d’avance. Paradoxe tico oblige !

Les routes et le Costa Rica ne font en général pas bon ménage. Ceux qui ont en fait l’expérience savent de quoi nous parlons ! Mais dans ce cas, ce tronçon de 80 km va permettre de relier la capitale et le Pacifique en moins d’une heure au lieu de 2h, voire 2h30 comme nous le faisions jusqu’à présent. Cette route sera à péages (pas folle la guêpe !), 1930 colons, soit environ 3.40 dollars.

Les services des transports prévoient 80 000 véhicules par jour. Les vacanciers vont pouvoir profiter de cette belle route et ainsi rapprocher toute la région du Pacifique Central, de Manuel Antonio ou du parc Carara, mais aussi ceux qui vont ou reviennent de la péninsule de Nicoya par le ferry, via Puntarenas.

Petit à petit, le Costa Rica se met aux normes de ses voisins. Car il faut bien le reconnaître, il y a un fossé à combler. Par exemple, pour ceux qui connaissent les détails différenciant les pays d’Amérique centrale, il est clair qu’en passant la frontière avec le Panama, par exemple, vous vous rendez compte que les infrastructures routières du Costa Rica laissent à désirer.

C’est un paradoxe du Costa Rica : bien que l’un des pays les plus riches par habitant d’Amérique latine, son réseau routier est l’un des aspects du pays qui restera dans votre esprit. Dans certaines zones, pour joindre un point A à un point B, il vous faudra traverser des rivières avec votre 4×4. En effet, le 4×4, on peut s’en passer si l’on reste dans la vallée de San José. Au dela, il est très recommandé, parfois vital, de se munir d’un 4×4 digne de ce nom.

Pour les moins pressés, il y aura toujours cette magnifique route d’Orotina avec des vues vallées extraodinaires. Costa Rica découverte vous donnera le choix lors de votre séjour ou circuit.

Amis voyageurs, bonne route ! Pura Vida !

Pas de commentaire au sujet de « Route au Costa Rica : ah les belles routes ! »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE