panama-parc-coiba-panama-decouverte
  • Arnaud

  • 22Déc 17

7 raisons de visiter le Panama

Visiter seulement la ville de Panama est une injustice pour ce pays qui pour être petit a une grande diversité de plages et de jungles tropicales, en plus de sa capitale cosmopolite. Situé entre la frontière centrale et sud-américaine, ce pays de plus de 4 millions d’habitants est à la croisée de deux océans et deux continents.

panama-bocas-del-toro-panama-decouvertePanama City, populaire pour son canal qui rejoint les océans Atlantique et Pacifique, est une métropole dynamique. C’est la capitale de la finance internationale en Amérique centrale, abritant quelque 70 banques. Les bâtiments de la ville marquent un nouveau panorama urbain dans la capitale qui est devenue la ville des gratte-ciels en Amérique latine.

Cependant, la vieille ville de la capitale et son architecture coloniale, avec l’influence française et espagnole, semble plus intéressante, les routes sont pavées et il y a plusieurs restaurants pour profiter de la nourriture typique panaméenne.

Naturellement, le canal de Panama, qui a maintenant 103 ans, est l’un des spectacles les plus remarquables de l’isthme. Le meilleur endroit pour l’observer est les écluses de Miraflores. Nous recommandons de le visiter avant 9h30 ou après 14h30, puisque ce sont les heures où les bateaux traversent le canal dans leur transit nord et sud respectivement.

Cette autoroute interocéanique a une extension de 80 kilomètres et fonctionne comme un raccourci maritime pour économiser la distance, le temps et les coûts dans le transport de toutes sortes de marchandises. Aujourd’hui, il relie 144 routes maritimes qui atteignent 1700 ports dans 160 pays.

Au-delà de la capitale

panama-canal-panama-decouverteUne autre des principales attractions touristiques du Panama est Bocas del Toro, une petite collection d’îles sur le côté nord où la jungle rencontre le bleu de la mer des Caraïbes. C’est un endroit de prédilection pour les plongeurs, et comme les plongées sont peu profondes, il est particulièrement adapté aux débutants ou aux adeptes du snorkeling.

Un vaste récif de corail avec des variétés colorées de poissons tropicaux et des eaux cristallines chaudes offre un panorama séduisant pour profiter pendant quelques jours. C’est le meilleur ce que vous pouvez attendre lors d’un voyage dans une région des Caraïbes et l’une des meilleures attractions à voir au Panama. De la ville principale de Bocas vous pouvez prendre des petits bateaux vers les îles environnantes, souvent désertes.

Les voyageurs apprécient particulièrement la plage Rana Roja (Grenouille Rouge). En plus d’avoir des vagues magnifiques, quand vous marchez dans ses sentiers, vous pouvez observer les paresseux, la fameuse grenouille rouge et de nombreux oiseaux.

Du côté du Pacifique, il y a beaucoup d’attractions touristiques aussi fascinantes que dans les Caraïbes et il y a aussi moins de touristes, ce qui se traduit par des coûts plus bas. Les îles de Coiba et d’autres du Pacifique sont quelques-uns des meilleurs endroits pour pratiquer la plongée, le snorkeling et le surf.

Les 7 raisons de visiter le Panama

  1. Bocas del Toro pour un tourisme naturel au nord du pays : Cet archipel des Caraïbes est l’un des endroits les plus populaires pour les routards visitant le Panama. Vous pouvez trouver des auberges bon marché aux belles cabanes dans la jungle.
  2. Canal du Panama : Deux centres d’accueil proposent des plateformes d’observation et des musées qui racontent son histoire. Vous pouvez également faire du kayak, des excursions en bateau ou louer un court trajet à travers ses écluses.
  3. Naviguer entre les 365 îles de San Blas : Un paradis des eaux transparentes est connu localement sous le nom de Guna Yala, la maison des gunas. Il y a des options pour les explorer lors d’excursions d’une journée ou se lancer dans une aventure de plusieurs jours.
  4. Les festivals pour un voyage culturel : un grand nombre de fêtes panaméens exposent le meilleur de leur culture diverse. Des traditions folkloriques colorées de la péninsule d’Azuero au festival de jazz de la capitale. Y’en aura pour tous les goûts !
  5. Parc national Soberanía, au cœur de la jungle : Le parc s’étend de Limón, dans le lac Gatun, jusqu’au nord de Paraíso et conserve l’une des jungles tropicales les plus accessibles du pays dans lequel vous pouvez voir des singes hurleurs, paresseux, entre autres.
  6. La capitale Panama City : Près d’un million d’habitants, la ville conserve le souvenir de ce qu’était la ville avant le Canal dans le Casco Antiguo (la vieux Panama), un ancien quartier qui conserve d’anciens couvents et pavés.
  7. Le parc National Coiba dans le Golfe de Chiriquí, une superbe réserve marine : Cet espace servait de colonie pénitentiaire dans le passé, l’accès à l’île était donc très restreint, conservant 80% des ressources naturelles de l’île, presque intactes.

Nous serons ravis de vous organiser votre voyage au Panama, un excellent complément avec le voisin et poumon vert Costa Rica !

Pas de commentaire au sujet de « 7 raisons de visiter le Panama »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE