Cartago, centenaire du tremblement de terre du 4 mai 1910
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Cartago, centenaire du tremblement de terre du 4 mai 1910

Du samedi 1er mai au 4 mai, la ville de Cartago fêtera le centenaire du tremblement de terre. Un séisme de magnitude 6,5 sur l’échelle de Richter, à une profondeur de seulement 6,7 km, a détruit la ville le 4 mai 1910, faisant plus de 1000 morts, soit près de 10% de la population, laissant quelques ruines, encore visibles aujourd’hui. Voir photo.

À la suite de ce tremblement de terre, un exode sans précédent au Costa Rica a eu lieu, de nombreuses familles craignant un autre. L’ancienne capitale fut pratiquement abandonnée, c’est ainsi qu’est née San José : la nouvelle capitale du pays.

Lors de vos déplacements vers les volcans de Turrialba ou l’Irazu, en partant de San José, vous passerez à Cartago, maintenant reconstruit, des vestiges sont encore présents pour témoigner de cette catastrophe.

 

Pas de commentaire au sujet de « Cartago, centenaire du tremblement de terre du 4 mai 1910 »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

NOS AGENCES