• Pierre

  • 30Avr 10

Cartago, centenaire du tremblement de terre du 4 mai 1910

Du samedi 1er mai au 4 mai, la ville de Cartago fêtera le centenaire du tremblement de terre. Un séisme de magnitude 6,5 sur l’échelle de Richter, à une profondeur de seulement 6,7 km, a détruit la ville le 4 mai 1910, faisant plus de 1000 morts, soit près de 10% de la population, laissant quelques ruines, encore visibles aujourd’hui. Voir photo.

À la suite de ce tremblement de terre, un exode sans précédent au Costa Rica a eu lieu, de nombreuses familles craignant un autre. L’ancienne capitale fut pratiquement abandonnée, c’est ainsi qu’est née San José : la nouvelle capitale du pays.

Lors de vos déplacements vers les volcans de Turrialba ou l’Irazu, en partant de San José, vous passerez à Cartago, maintenant reconstruit, des vestiges sont encore présents pour témoigner de cette catastrophe.

 

Pas réflexions au sujet de « Cartago, centenaire du tremblement de terre du 4 mai 1910 »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE