• Anne

  • 29Avr 10

Nouveaux billets Costariciens

Dés le mois de septembre, le Costa Rica se dotera de nouveaux billets de banque. Apparaîtront enfin les coupures de 50.000 et 20.000 colones, soit respectivement environ 100$ et 40$. Tous les autres billets seront également changés afin de former une famille. À l’instar de l’Euro, les différents billets auront tous la même hauteur et des largeurs différentes pour faciliter la vie des non voyants.

Ces billets seront imprimés par Oberthur Technologies, à Rennes, et bénéficieront de nombreux points anti-contrefaçon. Papillons morphos, singes capucins, colibris, paresseux, guanacaste (arbre national), requins pointes blanches seront les emblèmes de ces nouvelles coupures.

Étant donné le climat du Costa Rica, vous n’aurez pas l’impression d’avoir dans les mains une monnaie comme les autres. En effet, le matériel utilisé pour chaque billet n’est pas un papier “normal”. Le papier imprimé et doté de toutes ses sécurité anti-fraudes, il recevra une petite pellicule plastifiante, permettant au billet de mieux résister notamment à l’humidité de certaines zones du Costa Rica. Vous pourrez même vous baigner avec ces billets !

Donc, avis aux numismates souhaitant voir arriver la faune du Costa Rica dans leur collection !

Pas réflexions au sujet de « Nouveaux billets Costariciens »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE