hotel-boutique-rancho-chilamate-nicaragua-decouverte
  • Arnaud

  • 26Nov 17

Les meilleurs hôtels boutique du Nicaragua (part 2)

Nous vous parlions avant le weekend des meilleurs hôtels boutique du Nicaragua. Aujourd’hui, nous terminerons ce tour des belles bâtisses dans des cadres à couper le souffle !

Hôtel boutique Rancho Chilamate, proche de San Juan del Sur

hotel-boutique-2-rancho-chilamate-nicaragua-decouverteOutre des promenades à cheval inoubliables, ce ranch d’équitation atmosphérique offre également un hébergement très confortable à des prix incluant pas mal de différents services. Rancho Chilamate a seulement 4 chambres – avec un séjour maximum de 3 nuits – mais si vous ne voulez pas rester dans l’agitation de San Juan del Sur, c’est l’endroit où aller. Trois des chambres sont situées autour de la piscine de la cour intérieure, et il y a beaucoup d’endroits pour se détendre autour de la maison et du domaine.

Les repas sont dans l’esprit des plats de style ranch et ne vous laisseront pas sur votre faim. L’atmosphère du ranch vous transporte au milieu d’un vieux film western. Le propriétaire Blue et les hôtes vous feront sentir vraiment bienvenus. Comme vous restez dans un ranch avec des chevaux, ne partez pas sans une visite des alentours à cheval ! Ils ont une large sélection de bons chevaux, pour les débutants ainsi que pour les cavaliers expérimentés. Recommandation spéciale : choisir le tour lors du coucher de soleil !

Si vous voulez aller à San Juan del Sur depuis l’hôtel boutique, vous aurez besoin d’une voiture ou d’un taxi, mais c’est un endroit pour se détendre, donc vous ne sentirez probablement pas l’envie de sortir.

Rancho Chilamate est également respectueux de l’environnement. En effet, l’hôtel est entièrement alimenté à l’énergie solaire et aide les communautés locales avec une partie de leurs revenus. Séjourner au Rancho Chilamate vaut le coup, même si c’est un peu cher par rapport aux normes nicaraguayennes. Là encore, ce n’est pas un endroit moyen, ni même un hôtel boutique moyen, à tous points de vue.

Hôtel boutique Flor de Sarta, León

hotel boutique jardin flor de sarta nicaragua decouverteL’hôtel boutique Flor de Sarta est vraiment un petit bijou parmi les hôtels du Nicaragua ! Il est situé très commodément à une courte distance de marche du centre de León, à 500 mètres de la cathédrale historique et de la place de la ville.

Flor de Sarta est un joli petit hôtel de charme aux prix modérés et au service chaleureux. Le petit déjeuner est simplement superbe avec beaucoup de choses à choisir, accompagné de crêpes et smoothies fraîchement préparés. Le meilleur petit déjeuner que vous pourrez avoir lors de votre voyage au Nicaragua ! Autour de la belle cour intérieure de cette maison de style colonial entièrement rénovée, se trouvent des tables où vous pourrez déguster votre café, en regardant le petit jardin luxuriant. Après une journée chaude en ville, assurez-vous de plonger dans la belle piscine pour vous rafraîchir !

Le service, en général, est excellent. Le couple de propriétaires français fera de son mieux pour rendre votre visite à León aussi confortable que possible. Il suffit de demander quelque chose et ils feront tout pour vous combler. Il est très rare d’être confronté à un si bon service. Les chambres ont des matelas orthopédiques très confortables. Un point très positif surtout si vous avez des problèmes de dos.

hotel boutique flor de sarta nicaragua decouverte

Maintenant, vous savez quoi faire : demandez à notre équipe de vous organiser un voyage qui inclura le Nicaragua et l’un (ou plusieurs !) de ces hôtels de votre itinéraire. Vous ne vous voudrez pas ! 😉

Pas réflexions au sujet de « Les meilleurs hôtels boutique du Nicaragua (part 2) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE