hotels-de-charme-2-montebrisa-matagalpa-nicaragua-decouverte
  • Arnaud

  • 23Nov 17

Les meilleurs hôtels de charme du Nicaragua (part 1)

Les hôtels de charme sont encore un tout nouveau concept au Nicaragua. Les grandes villes coloniales, comme Grenada et León, ont de belles villas coloniales transformées en hôtels de charme ou b&b, mais c’est à peu près tout. Dans les régions éloignées, vous serez très chanceux de trouver même un logement décent. Donc, ça vaut le coup quand vous tomberez sur un hôtel de charme au Nicaragua !

Aujourd’hui, nous vous parlerons de différents hôtels qui valent le détour au Nicaragua. Chacun de ces hôtels de charme est certainement parmi les meilleurs hôtels au Nicaragua. Ils offrent une expérience d’hôtel de charme unique au style nicaraguayen avec un haut degré de service personnalisé.

Montebrisa Boutique Hotel, Matagalpa

Inspirez les jours de gloire passés dans cette demeure Art déco magnifiquement rénovée. Le Montebrisa Boutique Hotel seul serait une excuse suffisante pour visiter Matagalpa, la capitale officielle du café du Nicaragua.

Le Montebrisa Boutique Hotel est situé à seulement trois pâtés de maisons de la cathédrale et du parc central (c.-à-d. Le centre de Matagalpa), mais le jardin en fait une oasis apaisante avec son propre microclimat. La magnifique villa est entourée de 300 caféiers et de 45 espèces de plantes ornementales, dont certaines sont proches de l’extinction. Goyave, nispero, mangue, cèdre, une vaste sélection de fleurs colorées – le jardin de Montebrisa a tout pour plaire. L’air frais de la montagne se sent encore plus propre ici, et nous parions que tous les oiseaux et les papillons de la ville s’arrêtent tous les jours pour se gaver et jouer autour de vous.

hotels-de-charme-montebrisa-matagalpa-nicaragua-decouverte.jpg.crdownload

Le Montebrisa Boutique Hotel doit avoir été l’endroit le plus luxueux où séjourner pendant votre voyage au Nicaragua. Pourtant, il est incroyablement accueillant et très abordable pour les normes occidentales. L’environnement est flambant neuf : l’ancienne maison de famille Art Déco a été entièrement rénovée en 2011-2013. Tout est au niveau d’un hôtel cinq étoiles, depuis un lit ergonomique et des draps luxueux au service courtois. Notre chambre avait un balcon privé avec une belle vue sur les montagnes de la réserve naturelle d’Apante.

Le Montebrisa Boutique Hotel est un véritable havre de paix pour se détendre un jour ou deux avant votre prochaine aventure dans les Hautes Terres du Nord du Nicaragua. Soyez sûr d’assister à un coucher de soleil sur les montagnes, assis dans un fauteuil à bascule dans la véranda, lorsque le cui-cui des oiseaux (terme scientifique !) atteint son point le plus fort.

Xalli Ometepe Beach Hotel, Ometepe

hotels-de-charme-xalli-ometepe-nicaragua-decouverteLe Xalli Beach Hotel vous donne une introduction instantanée aux éléments clés fascinants d’Ometepe : les sommets volcaniques couverts de nuages, les vastes plages de sable de lave, et l’idylle rurale tranquille, où le temps s’arrête.

Xalli est un hôtel de charme serein dans un endroit magnifique en bord de mer, loin des villes bruyantes de Moyogalpa et Altagracia, qui n’ont que très peu d’intérêt d’un point de vue touristique. Au Xalli Beach Hotel, vous êtes encore à quelques minutes en vélo ou en taxi des principales attractions d’Ometepe, comme Ojo de Agua (15 minutes en vélo) ou le volcan Maderas (environ une demi-heure en voiture). Quelques restaurants décents se trouvent à un kilomètre de Playa Santo Domingo. Après un voyage de randonnée… boueux. C’est un vrai plaisir de profiter de la vue sur le lac depuis votre propre véranda ou leur petit restaurant au bord du lac.

L’hôtel Xalli Beach est assez récent (ouvert en 2013) et offre seulement 7 chambres avec tout le confort moderne. Vous serez satisfaits de l’extrême propreté de votre chambre décorée avec goût. Surtout après les heures de ferry depuis San Carlos qui pourront vous donner un peu le mal de mer pendant. Ainsi, le lit king size de luxe (l’un des meilleurs que vous aurez au Nicaragua) vous ouvrira ses draps et la volonté du personnel de faire de votre passage un moment agréable et inoubliable. Xalli propose en plus des jus biologiques fraîchement pressés les plus incroyables et leur jus de genièvre vous comblera.

hotels-de-charme-xalli-ometepe-2-nicaragua-decouverte

Nous vous parlerons de deux autres hôtels de charme qui valent le détour et qui surtout vous permettra d’apprécier la découverte du Nicaragua dans les meilleures conditions. En effet, en venant du Costa Rica, un passage au Nicaragua est très pratique et, selon vos goûts, votre curiosité et votre soif de découvertes, vous en serez ravi !

Pas réflexions au sujet de « Les meilleurs hôtels de charme du Nicaragua (part 1) »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE