eco-entrepreneurs-recyclage-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 28Mar 19

Les éco-entrepreneurs peuvent prétendre à des fonds d’investissements publics

Les ticos, très accrochés à leur nature, éco-entrepreneurs (au sens large) pourront obtenir des fonds utiles au développement de leur projet.

Des éco-entrepreneurs pour le rayonnement du Costa Rica

En effet, si un costaricien a une petite ou moyenne entreprise respectueuse de l’environnement, il peut participer au Programme de Croissance Verte (Programa de Crecimiento Verde) pour faire partie des 30 personnes choisies.

eco-entrepreneurs-terre-costa-rica-decouverte

Des fonds non remboursables seront alloués aux éco-entrepreneurs lancés dans la fabrication de produits utilisant les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et la réduction des émissions de déchets lors de ce deuxième appel de l’initiative de Procomer et de la Fundación Crusa.

Pour participer, l’entreprise doit être à jour au niveau de la Caisse Costaricienne de Sécurité Sociale et des autorisations du Ministère de la Santé. Elle doit également avoir obtenu l’autorisation d’exporter (Diagnóstico Único Exportador de Procomer) et être exportatrice ou avec un potentiel d’exportation.

eco-entrepreneurs-arenal-costa-rica-decouverteLa plateforme de croissance verte, qu’est-ce dont ?

C’est un programme qui vise à promouvoir des processus de transformation productive qui améliorent le profil de durabilité environnementale des entreprises et, partant, leur profil d’exportation, en accordant du capital d’amorçage aux entreprises. 

Il est réalisé grâce à un accord de coopération entre le Promoteur du commerce extérieur (PROCOMER) et la Fondation des États-Unis d’Amérique pour la coopération avec le Costa Rica (CRUSA) pour une période de 4 ans au cours de laquelle Procomer accordera des fonds non remboursables à 200 éco-entrepreneurs. 

“Avec ce programme, Procomer souhaite diversifier et accroître la valeur ajoutée de l’offre exportable, en articulant diverses sources de financement, en transformant les efforts de transformation du secteur productif et en élaborant des stratégies nationales de promotion des exportations, de liens et d’entreprises.” Ainsi se présente le programme sur leur site Crecimiento Verde.

Pas réflexions au sujet de « Les éco-entrepreneurs peuvent prétendre à des fonds d’investissements publics »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE