0208 etape nature celeste mountain
NOS POINTS FORTS
Logo de la réputation sans failleUne réputation sans faille
depuis 2008
Logo drapeau de la FranceUn seul interlocuteur en français Logo de panneaux multidirectionnelNotre présence toute l’année sur le terrain Logo de cartes de créditDes moyens de paiement
simples et sécurisés

Celeste Mountain Lodge : un hôtel pour l’environnement

Le Celeste Mountain Lodge est un hôtel de 18 chambres situé au pied du volcan Tenorio, offrant ainsi une vue imprenable sur le volcan Tenorio mais également sur le volcan Miravalles, moins connu.

Celeste Mountain Lodge : un cadre pur Nature

celeste-mountain-lodge-chambre-costa-rica-decouverteLa zone du Tenorio est surtout célèbre pour le rio Celeste, rivière d’un bleu céleste qui est le fruit d’une réaction chimique entre le carbonate de calcium et le souffre du volcan Tenorio.

Le dicton dit que «Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le rio Celeste».

Cette zone du Costa Rica est encore préservée du tourisme de masse, au grand bonheur des touristes qui ont l’opportunité de se rendre dans cette zone. Il est vrai que le rio Celeste se mérite !

Une fois dans le parc, le chemin est pentu et plein de boue lorsqu’il a plu. Il est donc difficile de s’y rendre en pleine saison des pluies (de plus, vous ne profiterez pas du magnifique bleu de la rivière car les pluies charrient beaucoup de terre). De plus, cette zone n’est pas recommandée pour de très jeunes enfants (les heureux parents devront les porter) ni pour les personnes ayant du mal à se déplacer. Il faut avoir une bonne condition physique : il ne faut pas beaucoup marcher mais le terrain est difficile.

Pour les futurs voyageurs, je tiens à préciser qu’il n’est plus possible de se baigner dans le rio Celeste. Ceci dû au fait que le sous sol laisse échapper des petites bulles qui atteignent 100 degrès, parfait pour un Jacuzzi mais un peu dangereux tout de même !

Relaxation au Celeste Mountain Lodge

Quoi de mieux, après une bonne journée de marche que de rentrer au Celeste Mountain Lodge et de profiter de cet hôtel ouvert sur la nature. Vous aurez l’occasion d’être au plus proche de la nature, ce qui se traduit par voir de nombreux oiseaux et entendre singes et autres animaux…

celeste-mountain-lodge-terrasse-costa-rica-decouverte

Cet hôtel est loin d’être conventionnel : il ne dispose pas de «murs» à proprement parlé dans les espaces communs, ce qui permet de profiter au maximum des paysages et même d’un magnifique coucher de soleil sur le volcan Miravalles tout en sirotant un petit verre de vin (quand on est français on ne se refait pas ! 🙂 ) ou un cocktail.

Dans les parties communes, vous pourrez apprécier une architecture et une décoration particulières et sobres mais toujours en harmonie avec la nature, comme des abats-jour en zinc recyclé, des canapés en fibre de noix de coco, de magnifiques tables en bois…

Retour aux célèbres colonies de vacances lorsque l’on entend le son de la cloche pour le diner ! Eh oui, le Celeste Mountain Lodge étant un petit hôtel, le diner est servi à heure fixe, ce qui permet de partager, si vous le souhaitez avec les autres clients, vos expériences de la journée ! Pour le déjeuner, l’horaire est plus libre.

Que dire de la cuisine… traditionnelle, originale et délicieuse !

Traditionnel : les plats sont servis sur des feuilles de bananiers pour garder l’ambiance pays tropical 😉

Original : avec des sauces, des purées et j’en passe…

Délicieuse : chaque plat est cuisiné sur le moment donc les produits gardent toutes les fraicheurs et les repas équilibrés ! Que demander de plus ?!

Les chambres sont spacieuses et donnent sur le volcan Tenorio ainsi que sur le volcan Miravalles : rien de mieux que de pouvoir profiter du coucher de soleil depuis son lit ou depuis les espaces communs !

La décoration des chambres est sobre, avec du matériel recyclé également et chaque chambre dispose d’un petit dessin à côté du lavabo fait par un enfant de l’école du village qui incite les touristes à faire attention aux ressources de la zone (petit détail que j’ai trouvé plutôt sympa !).

Je tiens à vous préciser qu’il n’y a pas de télé dans les chambres, ni dans les espaces communs, ceci pour pouvoir profiter au maximum de la nature environnante. Idem pour les lumières, l’extinction des parties communes se fait à 22h ; ceci peut paraître relativement tôt mais en fait, après une bonne marche dans la journée, on ne rêve que de son lit !

Au Costa Rica, la vie est rythmée par le soleil : lever à 5h30 du matin et coucher à 18h donc on se couche relativement tôt car les activités se font vers 7h30-8h du matin. On prend vite le rythme de se coucher comme les poules 😉

La zone du Tenorio est recommandée à tous les amoureux de nature, ils ne seront pas déçus même si cette destination ne peut être recommandée en toute saison. Je vous recommande d’inclure cette étape dans votre autotour en période sèche, pour pouvoir profiter pleinement de sa couleur bleue si surprenante !

Costa Rica Decouverte se fera un plaisir de vous faire découvrir cette zone très nature 🙂

Venez vite découvrir le rio Celeste et l’hôtel Celeste Mountain Lodge, un coin de paradis en plein nature!!!

Pas de commentaire au sujet de « Celeste Mountain Lodge : un hôtel pour l’environnement »

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part dans le cadre ci-dessous de vos envies, de votre projet de voyage, des étapes souhaitées. Précisez éventuellement si vous voyagez avec des enfants, des personnes à handicap…