cinco-ceibas-costa-rica-decouverte
  • Arnaud

  • 01Mai 17

Parcourez la merveilleuse réserve Cinco Ceibas

Les japonais pratiquent la promenade en forêt comme “traitement médical”. Le Costa Rica est un pays très vert. C’est l’une des raisons principales pour laquelle les touristes affluent dans ce petit pays. Aujourd’hui, partons à la visite de la réserve Cinco Ceibas.

À Sarapiquí, près de Heredia, il existe une forêt (ou plutôt une jungle) d’où vous pourrez faire une promenade dans l’air entre les arbres tropicaux qui composent cette merveilleuse réserve. Aussi, vous pourrez profiter de la zone pour participer à d’autres activités d’aventure et découvrez la merveilleuse forêt tropicale et la communauté pangola qui s’y trouve.

Lors de votre prochain séjour au Costa Rica, vous pourriez inclure cette étape à votre parcours !

Histoire de la réserve Cinco Ceibas

logo_cinco_ceibas-costa-rica-decouverteUne promenade dans les arbres, au dessus de la merveilleuse forêt tropicale dans la communauté de Pangola à Sarapiqui, c’est la principale attraction de la réserve Cinco Ceibas.

Le propriétaire et fondateur, Hank Morelisse, s’est donné pour tâche de reboiser 1100 hectares avec près d’un million d’arbres appelés « Ceibas ». En effet, il y’a environ 20 ans, au cours d’une promenade, Hank a croisé cinq arbres de ceiba, dont un d’environ 500 ans. Ceci l’a inspiré non seulement à créer une forêt entière et nouvelle mais aussi le nom de la réserve.

Avec cette immense réserve arbres ceibas, il devait y avoir un moyen de le traverser et de l’observer. Et quelle meilleure façon de le traverser un bois que par les airs ? Morelisse, et son épouse Jackie, savaient que c’était la plus jolie manière de tirer le meilleur parti des beautés de leur réserve et crée ainsi un sentier d’environ un kilomètre et demi dans les airs.

Pour maximiser l’espace, les Morelisse ont créé une entreprise de tourisme durable qui permettrait aux visiteurs de découvrir la forêt, faisant connaitre les écosystèmes de forêt tropicale, de créer des emplois et d’éduquer les enfants des écoles locales à la conservation de la nature.

À faire sur place

cinco-ceibas-cheval-costa-rica-decouverteÀ la réserve Cinco Ceibas, certaines activités touristiques s’offrent à vous : le chemin à travers la forêt (dont nous venons de parler), une excursion en kayak le long de la rivière appelée Río Cuarto qui coule à travers la réserve, un tour à cheval avec une belle vue sur les montagnes, une balade à bord d’un chariot tiré par deux bœufs, un voyage éducatif à travers la ferme et la pépinière.

Ils ont aussi un centre de yoga et de bien-être totalement ouvert. De plus, la réserve propose un Juice BarLounge, un restaurant de type fusion et BOUteak (un petit magasin où vous pourrez vous procurer un certain nombre de souvenirs et autres documents au sujet de la forêt tropicale).

 

Des forêts, au Costa Rica, il y’en a ! Celle-ci vous tente-t-elle ? 🙂

Pas réflexions au sujet de « Parcourez la merveilleuse réserve Cinco Ceibas »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES