• 03Mai 17

Les meilleures cascades du Costa Rica (part 1)

Il y a des beautés naturelles au Costa Rica qui attirent des centaines (parfois des milliers) de touristes chaque année. Au sein de ces destinations qu’enferment les frontières du pays, souvent cachées, des chutes d’eau incroyables et des cascades qui frayent leur chemin au milieu de la nature.

Partons à la visite des meilleures chutes d’eau du Costa Rica et la liste des endroits à couper le souffle est si longue que nous vous la présenterons en deux articles. Peut-être que cela vous décidera à l’inclure dans l’un de vos séjours au Costa Rica. Séjours ? Pluriel ? Evidemment ! Le Costa Rica mérite plus d’un voyage…

N’oubliez pas de nous faire part de vos expériences si vous avez déjà visité l’une de ces chutes d’eau 🙂

Voici la première.

Cascade du Río Celeste

L’une des plus belles cascades du pays, vous pouvez choisir celle-ci. Cette magnifique cascade, qui se distingue par sa couleur bleu unique, est située dans le parc national du volcan Tenorio dans le district de Cete, région Guatuso, de la province d’Alajuela.

Activités : Ouvert au public. À 30 minutes de la cascade Rio Celeste, vous pouvez rejoindre l’endroit connu sous le nom « Los Teñideros », où l’eau du Rio Celeste est mélangée avec le minéral qui lui donne cette couleur unique et spectaculaire. En outre, vous pouvez profiter des longues promenades le long des sentiers, prendre des photos, des sources chaudes et des vues sur le volcan Tenorio. En revanche, il est interdit de se baigner dans la cascade pour ses composés minéraux sensibles.

Coût : L’entrée du parc national du volcan Tenorio a un coût de 12USD pour les étrangers.

Conseils : Le chemin pour accéder à la cascade du Rio Celeste est une descente à travers de nombreuses étapes ardues. Il est important de porter des chaussures de sport appropriées et confortables.

Cascade Bajo del Toro

Au milieu des montagnes et d’une forêt, vous pouvez y trouver la belle chute d’eau de 180 mètres de Bajo del Toro. Cette beauté naturelle est située à Valverde Vega, aussi dans la province d’Alajuela. Elle est considérée comme l’une des plus hautes cascades du pays. La rivière et la cascade sont publiques, mais le point de vue est une propriété privée mais ouverte aux visiteurs.

Activités : Profitez de la marche d’environ 90 minutes aller-retour, en plus du long de la rivière qui alimente la chute d’eau il y a une propriété privée avec un magnifique point de vue, ainsi qu’un restaurant. Pour atteindre ce point de vue, vous devez marcher depuis l’entrée environ 20 minutes. Pour les aventuriers qui veulent descendre à la base de la chute d’eau, vous pouvez prendre la route du sentier.

Coût : Les étranger adultes : 10USD. Pour les enfants : 5 USD

Conseils : Nous vous recommandons également d’apporter des chaussures de sport adaptées à l’eau. Le sentier à la base de la chute d’eau est en bon état, mais est assez raide, il est donc recommandé essentiellement pour les personnes en bonne condition physique.

Cascade Uvita

Cette belle destination est située dans le canton de Osa, province de Puntarenas. Cette cascade glisse vers le bas de la montagne sur deux niveaux, créant ainsi une magnifique vue.

Activités: Une petite marche d’environ un kilomètre jusqu’à la chute d’eau, des piscines naturelles pour la baignade et une boisson gazeuse à l’entrée avec de la nourriture délicieuse et des boissons.

Conseils: C’est une cascade plutôt populaire au Costa Rica et l’accès y est extrêmement facile. Il y aura donc forcément plus de monde, sauf si vous y allez en semaine.

 

Dans un prochain article, nous vous présenterons de nouvelles chutes d’eau qui méritent le détour !

Pas réflexions au sujet de « Les meilleures cascades du Costa Rica (part 1) »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES