cartago-costa-rica-decouverte
  • 04Juin 17

Que faire autour de Cartago ?

Cartago est une ville de l’est de la capital San José et depuis cette ville, vous pourrez y faire un bon nombres d’activités prenant moins d’une journée et souvent pour des budgets plus petits. Nous allons donc vous présenter les lieux que vous pouvez visiter sans vous éloigner de la vallée centrale.

Cette liste vous servira si vous êtes dans les parages et que vous avez du temps à tuer. Exemple : votre avion de retour est reprogrammé pour telle ou telle raison, vous avez une journée à occuper, ce post est pour vous.

Au sein de Cartago : le Jardin botanique Lankester

jardin-botanique-lankester-costa-rica-decouverteDans Cartago même, cet endroit est connu pour ses espaces verts sur 11 hectares et 2 km de sentiers, en plus de son jardin japonais. Les orchidées sont l’une des attractions principales, ce jardin ayant plus de 1200 espèces et une collection de palmiers, de fougères, broméliacées et heliconias.

Bosque Prusia

Cette forêt fait partie du parc national Irazu, au nord de Cartago. À cet endroit vous pourrez profiter des 16 km de sentiers pour marcher. En plus, vous y trouverez des zones de pique-nique où vous pourrez vous détendre et profiter de la végétation abondante comme la forêt d’eucalyptus et de pins. Prenez votre appareil photo !

Parc national volcan Irazu

parc-national-volcan-irazu-costa-rica-decouverteVoici le plus haut volcan du pays, avec une hauteur de 3,431 mètres. L’une de ses attractions en dehors du volcan même, est que quand la mété est claire, vous pourrez voir une partie de l’océan Pacifique et l’Atlantique. Pas mal n’est-ce pas ?

Sur le volcan, vous êtes dans un environnement de montagne avec un climat froid et humide, en plus du brouillard qui est très fréquent dans la région. Par contre, mieux vaut être prévenu, la végétation est faible et la faune est rare. Donc sachez pourquoi vous venez 😉

Dans ce parc, vous pouvez observer 5 cratères, en plus de profiter des points de vue magnifiques, vous pourrez profiter du restaurant/cafétéria et trois ranchos pour y déjeuner.

Parc environnemental Rio Loro

Ici, vous pouvez marcher le long des nombreux sentiers, tout en profitant de la végétation boisée et volière aux papillons. Son principal attrait est l’eau de source, ainsi que 140 espèces d’oiseaux.

Mirador de Ujarras

Vous aller tomber amoureux de la vue. En plus, vous pourrez profiter des espaces verts et des aires de pique-nique d’où vous pourrez y admirer la vue.

L’endroit est idéal pour profiter du plein air et respirer l’air frais. En plus, c’est gratuit 🙂

Parc national Tapanti

Cet endroit a plusieurs sentiers, d’où vous pourrez profiter de la flore diversifiée, des forêts et de la nature offertes par ce parc.

Des putois, des cerfs, des singes et des tapirs, ainsi que des colibris, des faucons, des serpents, des salamandres, sont quelques-unes des espèces que vous pourrez voir sur le site.

Dans le parc, vous pourrez profiter des rives du grand fleuve de Orosi où vous pouvez nager si vous le souhaitez. Mais attention : prenez en compte la météo, généralement pluvieuse.

Costa Rica Découverte, pour vous servir !

Pas réflexions au sujet de « Que faire autour de Cartago ? »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES