romantique-costa-rica-decouverte
  • 31Mai 17

La péninsule d’Osa 4ème lieu le plus romantique au monde selon National Geographic

La péninsule d’Osa est l’un des neuf endroits les plus romantiques du monde, la quatrième pour être précis, selon le dernier classement de National Geographic. Cette liste de National Geographic est une énumération des nations que tout voyageur devrait connaitre.

Le classement mettant Osa en 4ème position

Le lieu concernant le Costa Rica est la péninsule d’Osa, au sud du pays et cette endroit, il est vrai, est d’une beauté naturelle unique. Selon la publication, Osa est la dernière “frontière sauvage du pays” qui surprend ses visiteurs par ses paysages époustouflants.

Le classement National Geographic est fait des villes ou destinations suivantes dans cet ordre :

  1. Paris (France). Ca étonne encore les gens ? 😉
  2. La Moselle (qui traverse la France au nord, le Luxembourg et l’ouest d’Allemagne. Il se jette dans le Rhin
  3. Marrakech (Maroc)
  4. Péninsule d’Osa (Costa Rica). Venez voir de vos propres yeux !
  5. Charleston (Virginie, Etats-Unis)
  6. Kyoto (Japon)
  7. Londres (Angleterre)
  8. Bruges (Belgique)
  9. Désert d’Atacama (Chili) partage la neuvième position avec Uyuni (Bolivie).

Osa : une autre romance

Selon Luis Centeno, président de la Chambre du Tourisme de Osa, le fait d’avoir mis la péninsule dans ce classement d’Osa répond favorablement à l’engagement de la communauté pour faire du Costa Rica une destination écologique. Que ce soit dans les services ou dans sa structure.

“Il y a quelques années, National Geographic avait nommé la péninsule d’Osa comme le point avec la diversité biologique la plus importante sur Terre. Ca qui a permis la promotion de la péninsule.” Centeno poursuit : “Pour nous, en fait, c’est une combinaison d’éléments : ici (à la péninsule d’Osa, NDLR) viennent des gens pour passer une lune de miel mais aussi nous y voyons des familles avec leurs enfants pour y apprécier la nature. Nous respectons tellement la nature qu’ici, tout est romantique, si vous parvenez à voir la relation romantique tout être humain a avec la nature”.

C’est avec cette philosophie que la péninsule a été promue en tant que destination pour l’éco-tourisme, même en laissant de côté les belles plages que vous pouvez avoir à bien d’autres endroits au Costa Rica.

“Quand un touriste vient, nous ne promouvons que très peu les plages, secondaires selon nous. En effet, nous favorisons la nature, le tourisme écologique, le chant d’un oiseau, les baleines, les dauphins… Ajouter à cela que nous avons crû grâce à une telle philosophie. De plus, la plupart des hôtels sont de petite taille, permettant un service plus personnel. Pour nous, c’est ça le romantisme : la nature dense dans toute sa beauté et complexité”, a ajouté Centeno.

La péninsule d’Osa permet l’observation des oiseaux, la visite du parc national de Corcovado, la baie Drake, observation des baleines et des dauphins, la plongée en apnée à l’île Caño, l’équitation et aussi une visite de la mangrove de Térraba-Sierpe.

Pour conclure, il faut toujours prendre avec des pincette ce genre de classement, étant très largement subjectifs et soumis à l’impératif de concision (on va pas faire des listes de 500 endroits), de nouveautés (les classements se répétant de mois en mois et de rédaction en rédaction obligent la trouvaille de nouveaux endroits), etc. Par exemple, dans la liste, nous ne voyons pas de Venise, pas de Cartagena en Colombie, et plein d’autres endroits superbes et particulièrement romantiques !

Pas réflexions au sujet de « La péninsule d’Osa 4ème lieu le plus romantique au monde selon National Geographic »

Laisser un commentaire

Laissez-nous ici vos commentaires et votre expérience de voyage au Costa Rica. Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.


CAPTCHA Image
Reload Image

Les champs * sont obligatoires - Votre adresse email ne sera pas publiée

NOS AGENCES