Changer de zone pour découvrir notre sélection d'hôtels

Les hôtels du Costa Rica : Vallée Centrale

ALAJUELA, POAS, BAJOS DEL TORO / SAN JOSE CENTRE / OUEST DE SAN JOSE / CARTAGO, TURRIALBA, OROSI

La vallée centrale s’étend autour de San José jusqu’à Turrialba à l’est, et le volcan Poás au nord. C’est ici que vous pourrez visiter les plus beaux musées du pays comme le Musée de l’Or, le Musée de Jade, le Musée National et le Musée d’Art Costaricien entre autres. C’est également là que se trouve le joyau architectural préféré des costariciens : le Théâtre National.

Les Parcs Nationaux de la Vallée Centrale protègent les principaux volcans de la région, à savoir, le Poás, le Braulio Carrillo, l’Irazú et le Turrialba. Cette région comprend e2galement de magnifiques zones devenues de véritables destinations comme Turrialba, Orosi et la Vallée des Saints (Valle de los Santos).
A la fois culturelle et naturelle la vallée centrale à beaucoup à offrir aux visiteurs et mérite de s’y arrêter quelques nuits.

 

 

ALAJUELA, POAS, BAJOS DEL TORO


Tacacori Ecolodge

A 15 minutes de l’aéroport, ce petit écolodge est magnifiquement situé pour aller visiter le volcan Poas, ou la capitale avec les merveilleux conseils de Nadine, la propriétaire. A votre arrivée où à votre départ, séjourner au Tacacori est une pépite et un premier pas vers la nature exubérante du pays. Les bungalows sont parsemés dans un jardin tropicale splendide et au réveil les oiseaux et autres hôtes des lieux vous accueillerons par leur cris, chants ou gazouillis.

Catégorie de logement $$

Visiter cet hôtel

El Silencio lodge

Si vous voulez vous réveillez au bruit de la forêt, écouter le silence de la nature et vivre un moment de relaxation incomparable, le silencio lodge est l’endroit parfait. Méditation, randonnées, cascades sont au rendez-vous sans oublier la cuisine Bio.
Le Silencio Lodge fût le premier Relais Château du Costa Rica. Une belle étape de luxe en pleine nature tropicale.

Catégorie de logement $$$$

Visiter cet hôtel

Buena Vista

Petit hôtel de style colonial qui offre un vue panoramique sur les volcans Poás, Barva et Irazú. Accueil chaleureux, ambiance confortable, vous vous y sentirez comme chez vous. A 15 km de l’aéroport en direction du volcan Poás et des jardins de la Paz c’est une bonne option dans la région.

Catégorie de logement $$$

Visiter cet hôtel

Xandari

Ce magnifique hôtel impressionne par ses chambres luxueuses et ses vues époustouflantes. Un sentier vous mènera à de magnifiques cascades. Les fruits, légumes et café viennent de la propriété. Le Xandari propose également des forfaits spa et remise en forme. Si on peut se l’offrir, c’est une très belle option avant de repartir.

Catégorie de logement $$$$

Visiter cet hôtel

Poas Volcano Lodge

Accueil très British pour ce petit hôtel à 16 km du Volcan Poas.
Les vues y sont spectaculaires. Les chambres sont belles et confortables. Il faut penser à réserver pour les repas.
Salle video, billard, pétanque et internet sont à la disposition des clients. Une adresse sympathique pour observer la faune, la flore, le volcan et les jardins de la Paz à 10 mn.

Catégorie de logement $$$

Visiter cet hôtel

Rosa de America

Petit hôtel a quelques encablures seulement de l’aéroport et idéalement situé pour visiter la région du volcan Poas. Des petits bungalows simples et confortables, une piscine et un jardin tropical pour se relaxer sur les terrasses ombragées. Un restaurant très correct complète parfaitement l’établissement.

Catégorie de logement $

Visiter cet hôtel

 

SAN JOSE CENTRE


Aranjuez

Maison costaricienne typique, cet hôtel est en fait un assemblage réussi de différentes petites maisons. A proximité du centre, les chambres fraîchement rénovées sont simples et agréables. Les petits jardins vous offrent un sentiment de quiétude. Le petit déjeuner excellent est servi sur une terrasse qui ouvre largement sur un décor végétal harmonieux. Un des meilleurs rapport qualité/prix de la capitale.

Catégorie de logement $$

Visiter cet hôtel

Grano de oro

A l’ouest de la ville, cet hôtel de 35 chambres superbes avec de vastes salles de bains. Un ancien manoir tout en bois, très beau jardin, terrasse, bains à remous, service impeccable. Certainement l’un des plus agréables de la ville. Excellent choix particulièrement pour son restaurant aux mille saveurs.

Catégorie de logement $$$$

Visiter cet hôtel

 

OUEST DE SAN JOSE


Alta Hotel

Sur les hauteurs de Santa Ana, cet hôtel bénéficie d’une vue magnifique sur la vallée centrale. Un design original et un esprit à la fois moderne et monacal inspire à la détente. Le restaurant est très prisé des Josefinos. La proximité des quartiers modernes de la capitale sont un véritable atout.

Catégorie de logement $$$

Visiter cet hôtel

 

CARTAGO, TURRIALBA, OROSI


Rios Tropicales

Accessible uniquement par la rivière en rafting, l’expérience est un enchantement même pour les non initiés. Logé en pleine jungle, vous aurez le loisir d’y observer toucans, cacique de Montezuma et nombreuses autres espèces. Cousin du Pacuare lodge en plus rustique, pour les amoureux de la nature sans se ruiner.
Tarif incluant transport – Pension complète – 2 Descentes en rafting

Catégorie de logement $$$

Visiter cet hôtel

Casa Turire

Bâtiment style «maison de plantation» cubaine, chic, élégant et luxueux, entouré de plantations de canne à sucre, caféiers et macadamias. Les chambres sont superbes et spacieuses. Sans conteste l’un des établissements les plus agréables du pays en bordure d’un petit lac. Idéal pour un évènement, lune de miel, anniversaire…

Catégorie de logement $$$

Visiter cet hôtel

Pacuare lodge hotels originaux ou excentriques au Costa Rica
Pacuare Lodge

Le Pacuare lodge est un modèle parfait d’écotourisme. S’il y a un endroit où il faut casser sa tirelire c’est ici. L’accès se fait uniquement par la rivière en rafting. Une expérience inoubliable, un lieu magique. Tarif incluant transport – 2 nuits – Pension complète – Descentes en rafting – Excursion cascade

Catégorie de logement $$$$

Visiter cet hôtel

 

NOS AGENCES DANS LE MONDE