Le prix en US dollars : 2074 au taux change de : 1 USD = 0,95 EUR
TARIFS 2025 VALABLES EN SAISON HAUTE SUR LA BASE DE 2 ADULTES
SAN JOSE, CARAIBES, ARENAL, MONTEVERDE, SANTA TERESA
Comme cet oiseau emblématique au bec coloré, vous en verrez de toutes les couleurs !
Un circuit de 12 jours pour découvrir l’essentiel du Costa Rica et finir sur la plage. Un circuit court, mais riche et varié qui ous permet de vivre l’expérience du Pura Vida 😉
Des Caraïbes au Pacifique, en passant par les volcans et la forêt nuageuse de Monteverde, ce circuit vous mènera d’un bout à l’autre du pays.
Une belle palette de paysages pour une expérience de voyage éclectique.
Un concentré de Pura Vida !
Jour 1 : Villanueva de la Boca del Monte, ancien nom de San José, est la capitale du Costa Rica. À 1 150 m d’altitude, la ville jouit d’un des 3 meilleurs climats du monde : 23 °C en moyenne !
Quelques quartiers méritent le détour comme le Barrio Amon et son architecture néoclassique et le Barrio Escalante avec ses nombreux petits restaurants.
Depuis les années 1970, la capitale connaît un essor économique, une expansion des banlieues et une forte présence des universités. San José, qui compte 1 500 000 habitants, est une ville cosmopolite.
Un peu déroutante au début, on tombe cependant vite sous le charme de cette ville en effervescence permanente. Une capitale pleine de vie et de couleurs.
Arrivée à l’aéroport. Un chauffeur vous attendra à la sortie pour vous conduire à votre hôtel où un membre de Costa Rica Decouverte vous remettra votre carnet de voyage.
• 1 nuit à l’hôtel Aranjuez
– Hébergement : Superior pour 2 personnes.
Jours 2, 3 et 4 : Remise de votre véhicule
Du Jour 2 à 12 : location d’un Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 – Automatic Assurance tous risques avec rachat de franchise, deux conducteurs, km illimités (Carte Sim)
Les Caraïbes costariciens se caractérisent par une diversité environnementale et culturelle. Elle est à la fois côtière, transfrontalière avec le Panama et montagneuse. Plus de 80 % de sa superficie est sous protection. C’est dans cette région que l’on trouve la culture afro-caribéenne. Un endroit qui offre à la fois des plages superbes et de nombreuses activités : plongée, balades à cheval, excursions, refuges animaliers…
Le parc national de Cahuita traverse la jungle et longe la mer protégée par un récif corallien. Le refuge Gandoca Manzanillo, entre terre et mer, protège un récif de 5 km2 où abondent les coraux, un banc naturel d’huîtres de palétuviers, des lagunes et mangroves. Vous y observerez singes, iguanes, agoutis, ratons-laveurs, paresseux, fourmiliers, coatis, etc.
Temps de route : 04:10 – 220 km
• 3 nuits à l’hôtel Satta Lodge
– Hébergement : Bungalow Deluxe pour 2 personnes.
AU PROGRAMME :
• Visite guidée en français du parc national Cahuita – Durée : 3:00 : Balade sur les sentiers du parc Cahuita à la découverte des singes, paresseux, iguanes, et quantités d’autres animaux peuplant la zone. Après l’exploration du parc, relaxez-vous sur ses plages de sable blanc. N’oubliez-pas les maillots 😉 – Entrée du parc non incluse (contribution volontaire)
• Entrée au parc national Cahuita – À PAYER SUR PLACE
Jours 5 et 6 : La Fortuna, petite ville au pied du volcan Arenal n’est pas celle qui attire les visiteurs, mais plutôt les nombreux sites à couper le souffle qui l’entourent. Le volcan au cône parfait comme dans les légendes fait de la région un incontournable.
L’activité volcanique qui se traduisait par des coulées de lave a cessé depuis 2009. Toutefois, la vapeur qui s’échappe encore du cratère et la chaleur des eaux thermales qui coulent dans la région indiquent nettement que le colosse vit toujours.
Les ponts suspendus, les tyroliennes, les cascades, les eaux thermales sont des musts.
Le parc national permet de découvrir les anciennes coulées de lave et une faune ornithologique exceptionnelle.
Le canyoning est aussi une activité prisée, le lac Arenal.
Temps de route : 05:00 – 274 km
• 2 nuits à l’hôtel Arenal Glamping
– Hébergement : Standard tent pour 2 personnes.
AU PROGRAMME :
• Entrée sur les ponts suspendus : Le long d’un parcours de sentiers et de 16 ponts suspendus, vous partirez à la découverte des secrets de la forêt, véritable sanctuaire naturel dans lequel vous pourrez observer les nombreuses espèces qui peuplent la zone, tant dans les arbres qu’au sol. Vous avez 3 possibilités de sentiers : 3,1 km, 2 km et 1,2 km.
• Cascade de La Fortuna : Après une descente d’environ 30 minutes et 530 marches, vous pourrez vous rafraîchir dans les eaux fraîches et cristallines au pied de cette cascade de 70 m de haut et observer la végétation luxuriante qui l’entoure. Un chemin parallèle à la cascade offre une vue spectaculaire sur le canyon. Il existe également un mirador accessible aux personnes à mobilité réduite.
• Eaux thermales Choyin : Détendez-vous dans les eaux thermales Choyin, au pied du volcan. Une piscine chaude et une rivière sauvage pour vous détendre sont à votre disposition dans un lieu privilégié et peu connu des hordes de touristes.
Jours 7 et 8 : Attendez-vous à pénétrer dans le sanctuaire de l’écologie.
Notre conseil ici est de prendre un guide pour visiter les nombreux sites et réserves de cette région où le faune et flore se mélangent harmonieusement. Découvrir la culture du cacao, du café et de la canne à sucre est également un immanquable.
Une impression d’être au sommet du monde tellement les paysages montagneux dominant la mer pas si loin offrent des vues spectaculaires.
Des dizaines de milliers d’insectes, 2 500 espèces de plantes dont 420 d’orchidées, 400 espèces d’oiseaux et plus de 100 espèces de mammifères en font une région exceptionnelle.
Les ponts suspendus, la tyrolienne, les tours nocturnes et les balades dans les différentes réserves naturelles sont incontournables.
Temps de route : 03:10 – 110 km
• 2 nuits à l’hôtel Tityra
– Hébergement : Capuchino Deluxe pour 2 personnes.
AU PROGRAMME :
• Entrée au refuge de vie sylvestre – Durée : 2:30 : Le lieu vous permettra d’observer plus de 150 espèces d’oiseaux d’altitude endémiques de la région. L’occasion également de découvrir différents microclimats et une végétation dense et variée. Ce refuge est l’une des zones les plus importantes pour la conservation d’espèces de Monteverde.
Jours 9, 10 et 11 : Santa Teresa, au sud de la péninsule de Nicoya commence là où s’arrête sa jumelle Mal Pais. Santa Teresa est la partie la plus animée des deux villages, là où l’on trouve restaurants, supermarchés, bars et discothèques. Il faut un bon 4×4 pour y accéder car les pistes qui y mènent sont truffés de nids-de-poule.
Au bout du village, vers le nord, ce sont des plages immenses et quasi désertes qui vous attendent comme celle de Playa Hermosa.
Le parc Cabo Blanco et la réserve Curu vous réservent de belles excursions.
• Plages de la région : Les plages suivantes sont à notre avis les plus jolies et les plus agréables pour se baigner : Playa Santa Teresa (à marée basse), Playa del Carmen, Playa Hermosa, Playa Coyote, les plages du parc national de Cabo Blanco, playa Cabuya et celles de la réserve Curu.
• Playa Hermosa : En prenant la piste vers le nord en direction de Manzanillo, une immense plage de sable blanc s’étend sur des km. Playa Hermosa est idéal pour s’éloigner de la tumultueuse plage de Playa del Carmen.
Temps de route : 02:50 – 134 km
• 3 nuits à l’hôtel Akwa Resorts
– Hébergement : Romy o Belmondo room – Ocean View pour 2 personnes.
SUGGESTION :
• Entrée à la Réserve Cabo Blanco – À PAYER SUR PLACE : Sur la pointe sud de la péninsule de Nicoya, c’est la première réserve créée au Costa Rica. Elle est composée d’une forêt secondaire peuplée de singes, reptiles, agoutis, chevreuils, papillons, oiseaux et de plages magnifiques. Trail 5:00 modéré : 8,9 km / D 212 m
Route pour San José. Vous traverez le Golfe de Nicoya.
Temps de route pour l’aéroport : 05:10 – 172 km + ferry Paquera – Puntarenas inclus
Restitution de votre véhicule au loueur puis transfert au terminal international en shuttle.
FIN DE NOS SERVICES
Merci de consulter nos conditions générales de vente – Cliquez ici
SAN JOSE
Aranjuez
– Hébergement : Superior pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
C’est dans un « hôtel non traditionnel » qui conserve l’esprit des maisons des années 30 que nous vous convions. Les cinq maisons en bois qui composent l’Hôtel Aranjuez ont gardé intact son patrimoine architectural qui se reflète dans ses hauts plafonds en bois, les planchers qui mélangent bois et mosaïque, les grands salons, les terrasses couvertes et les arbres fruitiers des patios.
Les détails architecturaux tels que les portes à deux vantaux, les portes-fenêtres, les murs en planches à clin et les planchers en bois font partie des maisons traditionnelles costariciennes.
Un confort simple et rustique.
CARAIBES
Satta Lodge
– Hébergement : Bungalow Deluxe pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
C’est son emplacement au calme loin de la route principale qui donne tout son charme au lodge. Les bungalows sont joliment décorés et l’espace piscine incite à la détente.
Paola et Raphaël sont très accueillants et vous serviront de délicieux petits déjeuners.
ARENAL
Arenal Glamping
– Hébergement : Standard tent pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Arenal Glamping est un petit hôtel de charme qui respecte la durabilité et les liens avec la nature. Il est conçu pour offrir à ses clients une expérience unique qui combine l’aventure du camping de luxe et le repos ainsi que le calme face au volcan Arenal.
Chaque chambre dispose d’un grand lit, d’une salle de bains et d’un balcon privé.
MONTEVERDE
Tityra
– Hébergement : Capuchino Deluxe pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un petit hôtel familial où l’accueil chaleureux rivalise avec des vues exceptionnelles. Un service de qualité au coeur d’un sanctuaire de paix et de tranquillité.
Les bungalows ou les Tinis house sont disséminées dans la propriété ce qui offre une grand intimité. Tous sont originaux et offrent des vues montagne ou des vues jungle. Les terrasses permettent d’apprécier les couchers de soleil splendides à Monteverde.
SANTA TERESA
Akwa Resorts
– Hébergement : Romy o Belmondo room – Ocean View pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un hôtel, des villas et des vues exceptionnelles, c’est ce qu’offre Akwa. Un havre de paix éloigné de la route poussiéreuse de Santa Teresa.
Les chambres et les villas sont décorées avec soin.
Les petites villas sont idéales pour se reposer et profiter de l’environnement zen. Le service est impeccable.
Le gérant, Eduardo, est aux petits soins pour ses clients.
Les petits déjeuners sont excellents.
Un 4×4 est nécessaire pour grimper à l’hôtel.
• Tous les hébergements et petits déjeuners
• Tous les transferts mentionnés
• Le ferry Paquera – Puntarenas
• Location du véhicule -Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 – Automatic
Véhicule, assurance tous risques (TPL + CDW), 2 conducteurs, km illimités. Une caution de CB de 100 US$ sera prise par le loueur.
Carte SIM du loueur avec 4 Go 3g/4g – 70 min d’appels locaux – 70 SMS (Waze, YouTube, Whatsapp, Twitter/X illimités)
• Notre assistance 7/7
• Votre carnet de voyage
CARAIBES
• Visite guidée en français du parc national Cahuita
ARENAL
• Entrée sur les ponts suspendus
• Cascade de La Fortuna
• Eaux thermales Choyin
MONTEVERDE
• Entrée au refuge de vie sylvestre
• Les vols internationaux
• Les repas et les boissons non mentionnés
• Entrée au parc national Cahuita – À PAYER SUR PLACE
• Entrée à la Réserve Cabo Blanco – À PAYER SUR PLACE
• L’essence, les parkings et les péages
• Les pourboires
• Les achats personnels
Merci de consulter nos conditions générales de vente – Cliquez ici
![]() depuis 2008 |
![]() |
![]() |
![]() simples et sécurisés |