CARAIBES
Points forts : Surf – Réserve de Manzanillo – Parc national de Cahuita – Plages – Réserve indigène BriBri
Jours 2, 3 et 4 : Remise de votre véhicule
Du Jour 2 à 11 : location d’un Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 – Automatic Assurance tous risques avec rachat de franchise, deux conducteurs, km illimités (Carte Sim)
Les Caraïbes costariciens se caractérisent par une diversité environnementale et culturelle. Elle est à la fois côtière, transfrontalière avec le Panama et montagneuse. Plus de 80 % de sa superficie est sous protection. C’est dans cette région que l’on trouve la culture afro-caribéenne. Un endroit qui offre à la fois des plages superbes et de nombreuses activités : plongée, balades à cheval, excursions, refuges animaliers…
Le parc national de Cahuita traverse la jungle et longe la mer protégée par un récif corallien. Le refuge Gandoca Manzanillo, entre terre et mer, protège un récif de 5 km2 où abondent les coraux, un banc naturel d’huîtres de palétuviers, des lagunes et mangroves. Vous y observerez singes, iguanes, agoutis, ratons-laveurs, paresseux, fourmiliers, coatis, etc.
Temps de route : 04:05 – 218 km
• 3 nuits à l’hôtel Azania
– Hébergement : Bungalow pour 2 personnes.
AU PROGRAMME :
• Visite guidée en français du parc national Cahuita – Durée : 3:00 : Balade sur les sentiers du parc Cahuita à la découverte des singes, paresseux, iguanes, et quantités d’autres animaux peuplant la zone. Après l’exploration du parc, relaxez-vous sur ses plages de sable blanc. N’oubliez-pas les maillots 😉 – Entrée du parc non incluse (contribution volontaire, environ 5$/pers)
• Entrée au parc national Cahuita – À PAYER SUR PLACE : Situé sur la côte caraïbe, le parc est à la fois maritime et terrestre et abrite le récif corallien le plus grand du pays. C’est sa partie maritime qui attire par sa richesse et sa facilité pour la plongée en apnée ou en bouteilles. Pensez à prendre maillots et serviettes.