Le prix en US dollars : 2720 au taux change de : 1 USD = 0,95 EUR
TARIFS 2025 VALABLES EN SAISON HAUTE SUR LA BASE DE 2 ADULTES
SAN JOSE, TORTUGUERO, ARENAL, TENORIO, PLAYA SAMARA, TARCOLES, PACIFIQUE SUD, SAN GERARDO DE DOTA
De Tortuguero sur la côte Caraïbes au Pacifique, une boucle pour un circuit 2 semaines complet et varié.
Un circuit pour vous permettre de profiter des volcans et des côtes tout en allant à la rencontre de de la culture costaricienne.
De juillet à novembre, vous pourrez voir la ponte des tortues à Tortuguero avant de découvrir le volcan Arenal et sa biodiversité.
Un crochet du côté du volcan Tenorio et le fameux Rio Celeste.
Une étape plage du côté de Samara pour profiter d’un coucher de soleil digne de cartes postales !
Vous repartez le long de la côte pacifique pour observer les crocodiles américains qui habitent le Rio Tarcoles. Puis direction le sud, avec la visite de Manuel Antonio et un bain de jungle sur les hauteurs d’Uvita.
Pour finir, vous découvrirez la région de Dota, un site exceptionnel pour l’observation du Quetzal.
Une belle boucle riche en découvertes !
Jour 1 : Villanueva de la Boca del Monte, ancien nom de San José, est la capitale du Costa Rica. À 1 150 m d’altitude, la ville jouit d’un des 3 meilleurs climats du monde : 23 °C en moyenne !
Quelques quartiers méritent le détour comme le Barrio Amon et son architecture néoclassique et le Barrio Escalante avec ses nombreux petits restaurants.
Depuis les années 1970, la capitale connaît un essor économique, une expansion des banlieues et une forte présence des universités. San José, qui compte 1 500 000 habitants, est une ville cosmopolite.
Un peu déroutante au début, on tombe cependant vite sous le charme de cette ville en effervescence permanente. Une capitale pleine de vie et de couleurs.
Arrivée à l’aéroport. Un chauffeur vous attendra à la sortie pour vous conduire à votre hôtel où un membre de Costa Rica Decouverte vous remettra votre carnet de voyage ainsi que votre carte SIM sécable et adaptable à tous smartphone.
• 1 nuit à l’hôtel Aranjuez
– Hébergement : Superior pour 2 personnes.
Jours 2 et 3 : Transfert au petit matin à Tortuguero (organisé par le lodge)
Temps de route : 02:45 + 1:00 de bateau
Au bord des Caraïbes, se cache une merveille écologique, au milieu de la forêt tropicale humide d’une diversité animalière exceptionnelle d’où son surnom de petite Amazonie. C’est aussi un haut lieu de reproduction des tortues Luth et tortues Carey (juillet à octobre). Cette zone humide bénéficie d’une biodiversité exceptionnelle et outre les tortues en saison, il est facile d’y observer : singes hurleurs, singes capucins, singes araignées, paresseux, toucans, oiseaux multicolores, fourmiliers, caïmans… Vous accédez à cette région en bus puis en bateau. Dépaysement garanti !
• 2 nuits à l’hôtel Laguna Lodge
– Hébergement : Standard pour 2 personnes.
• Tous les repas inclus
AU PROGRAMME :
• Visite du village de Tortuguero typiquement caribéen
• Excursion en bateau avec un guide naturaliste sur les canaux de Tortuguero
• Accès libre au Ranarium
• Entrée au parc national de Tortuguero
Transfert de Tortuguero à Guapiles en bateau et bus – Déjeuner inclus
Temps de route : 1:00 de bateau + 1:15 de route – 47 km
Jours 4 et 5 : Remise de votre véhicule
Du Jour 4 à 15 : location d’un Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 – Automatic Assurance tous risques avec rachat de franchise, deux conducteurs, km illimités (Carte Sim)
La Fortuna, petite ville au pied du volcan Arenal n’est pas celle qui attire les visiteurs, mais plutôt les nombreux sites à couper le souffle qui l’entourent. Le volcan au cône parfait comme dans les légendes fait de la région un incontournable.
L’activité volcanique qui se traduisait par des coulées de lave a cessé depuis 2009. Toutefois, la vapeur qui s’échappe encore du cratère et la chaleur des eaux thermales qui coulent dans la région indiquent nettement que le colosse vit toujours.
Les ponts suspendus, les tyroliennes, les cascades, les eaux thermales sont des musts.
Le parc national permet de découvrir les anciennes coulées de lave et une faune ornithologique exceptionnelle.
Le canyoning est aussi une activité prisée, le lac Arenal.
Temps de route : 02:20 – 127 km
• 2 nuits à l’hôtel Campo Verde
– Hébergement : Junior Suite pour 2 personnes.
• Sentier de l’hôtel en accès libre
AU PROGRAMME :
• Entrée sur les ponts suspendus : Le long d’un parcours de sentiers et de 16 ponts suspendus, vous partirez à la découverte des secrets de la forêt, véritable sanctuaire naturel dans lequel vous pourrez observer les nombreuses espèces qui peuplent la zone, tant dans les arbres qu’au sol. Vous avez 3 possibilités de sentiers : 3,1 km, 2 km et 1,2 km.
• Tour culturel, trapiche, préparation de tortillas + déjeuner typique – Durée : 3:00 – Déj. inclus : Vivez une expérience authentiquement costaricienne dans une ferme biologique. Vous pourrez extraire le jus de canne traditionnellement, nourrir les animaux de la ferme, déguster des fruits frais du verger et apprendre à préparer des tortillas. Dégustation a1 l’appui.
Jours 6 et 7 : Cette région, située entre les volcans Arenal et Miravalles, est idéale pour les amoureux de la nature et les ornithologues en tout genre. Les activités telles que l’équitation, le tubing et la randonnée sont très populaires, tout comme l’observation des oiseaux et des mammifères.
La visite du parc national de Tenorio et de son célèbre Rio Celeste, le fleuve bleu céleste, reste le point fort de la région. Les conditions climatiques influencées par les Caraïbes et le Pacifique en font un lieu privilégié pour l’observation de nombreuses espèces telles que les oiseaux, les tapirs, les pumas, les paresseux, les fourmiliers, les coatis, les grenouilles, les papillons…
Temps de route : 01:40 – 78 km
• 2 nuits à l’hôtel L’Etoile Celeste
– Hébergement : 1 chambre Estandar double pour 2 personnes.
• Accès au jardin botanique de l’hôtel
AU PROGRAMME :
• Entrée au parc national Tenorio – Rio Céleste : C’est d’abord la rivière appelée Río Céleste dont la couleur est due au mélange de cuivre et de soufre de 2 affluents qui attire les visiteurs. La légende dit : “Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux ici”. Parmi la biodiversité rencontrée : tapirs, singes, colibris, toucans et parfois des pumas. Trail 3:00 facile : L 7,3 km / D 814 m
• Tour de cacao – Durée : 1:00 : Une promenade à travers une plantation de cacao pour découvrir tout le processus depuis la culture du fruit jusqu’au broyage de la graine pour obtenir du cacao et apprendre l’histoire. Boisson gratuite, visite des principales activités de la ferme de cacao, y compris la fermentation et le séchage, ainsi que la dégustation de chocolat.
Jours 8 et 9 : L’activité locale est axée sur la pêche, le bien-être, le farniente et le surf.
Samara est une petite station balnéaire familiale qui a su garder une authenticité costaricienne. Sa grande baie aux eaux calmes est idéale pour les familles. Un récif corallien protège la baie. Les bars et restaurants très ticos se succèdent le long de la plage.
• Plage de Samara : la plage de Samara est idéale pour la baignade. Tout le long du village, vous trouverez plusieurs options de bars-restaurants, pour tous les palais, ambiances et budgets. L’absence de vagues puissantes et de courants dangerux font de cette plage un choix privilégié pour les familles avec de jeunes enfants.
• Plage de Carillo : à 3 km au sud de Sámara se trouve sa plage jumelle, Carrillo. C’est un village à une échelle beaucoup plus petite que sa grande voisine. Ici, les visiteurs peuvent s’adonner à un repos et profiter d’une relaxation parfaite. Cette plage, qui offre des vues et des couchers de soleil époustouflants. Idéal pour les baignades en famille.
• Plage de Buena Vista : à proximité de Samara, Playa Buena Vista est une plage divisée par une rivière. Le sable gris, quelques rochers bien repérables et une houle moyenne enchantera les surfeurs débutants. La plage est entourée de montagnes qui ornent le paysage. Très peu fréquentée car l’accès se fait par une piste et une petite rivière à traverser.
Temps de route : 03:35 – 191 km
• 2 nuits à l’hôtel El Pequeño Gecko Verde
– Hébergement : 1 chambre Bungalow Espavel pour 2 personnes.
AU PROGRAMME :
• Catamaran au coucher du soleil – Durée : 3:00 : Sortie en bateau idéale pour ceux qui veulent se détendre et profiter de beaux couchers de soleils. Vous pourrez vous détendre tout en dégustant une boisson fraîche. Un peu de musique, quelques boissons, des snacks et le soleil pour une fin de journée agréable.
Jour 10 : Proche de la capitale, la région est bordée de quelques belles plages idéales pour la détente et le surf. Mais c’est le parc national de Carara, avec ses couples d’aras, qui attire le plus de touristes, et la rivière Tarcoles, qui abrite une colonie de crocodiles américains, dont certains mesurent jusqu’à 6 mètres de long !
Au lever et au coucher du soleil, des milliers d’oiseaux viennent chercher leur nourriture le matin ou rentrent chez eux en fin de journée.
C’est une transition entre les forêts tropicales sèches et humides, d’où sa biodiversité.L’une des plus belles chutes d’eau du pays, Bijagual, est accessible aux bons marcheurs.
Temps de route : 03:40 – 183 km
• 1 nuit à l’hôtel Rancho Capulin B&B
– Hébergement : Le Mirador pour 2 personnes.
AU PROGRAMME :
• Tour en bateau d’observation des oiseaux et des crocodiles – Durée : 2:00 : Tranquille balade en bateau pour l’observation des oiseaux et des impressionnants crocodiles du Tarcoles. Le fleuve est un paradis ornithologique et les spatules roses, aras, hérons cohabitent parfaitement avec les maîtres des lieux. Ce prestataire est l’un des rares à observer les crocodiles sans les alimenter (ce qui a un impact néfaste sur leur comportement).
Jours 11, 12 et 13 : Uvita marque la transition entre le Pacifique central et le Sud, par une végétation plus riche et plus dense. C’est à partir de là que l’on trouve le plus grand nombre de réserves naturelles et de tribus indigènes. La zone est érigée en réserve mondiale de la biosphère. En longeant la côte vous croiserez tout d’abord Matapalo, Dominical, Uvita et le parc national Marino Ballena qui accueille entre août et novembre les baleines à bosse. Tout au sud, Ojochal et Sierpe.
Vous remarquerez à partir de là cette végétation luxuriante qui couvre les collines et se jette littéralement dans la mer.
Arrêtez-vous à playa Hermosa ou à playa Piñuela, glissez-vous dans l’eau tiède du Pacifique et tournez-vous vers la terre. Vous verrez alors cette jungle intense face à vous.
Spectacle garanti !
Temps de route : 02:55 – 172 km
AU PROGRAMME SUR LA ROUTE :
• Entrée au parc national Manuel Antonio : Sur 683 ha terrestres et de 55 000 ha marins, c’est l’un des parcs les plus visités du pays. Manuel Antonio enchante par sa faune facilement visible (singes, coatis, ratons laveurs, paresseux, oiseaux et nombreux autres petits mammifères et insectes) mais surtout par ses plages de sable blanc dignes de cartes postales. Trail de 3:00 à 7:00 : L 10 km / D 71 m – Fermé le mardi. Pensez à prendre maillots et serviettes.
• 3 nuits à l’hôtel Yaba Chigui
– Hébergement : Maleku, Cabecar, Brunka pour 2 personnes.
AU PROGRAMME :
• Tour nocturne en français – Durée : 2:00 : Promenade nocturne guidée dans une propriété privée dans les montagnes d’Uvita de Osa qui dispose de sentiers vous permettant d’explorer la zone à la recherche d’espèces nocturnes comme les reptiles, les amphibiens, les mammifères, les insectes, les arachnides.
SUGGESTION :
• Entrée au parc national Marino Ballena – À payer sur place : Superficie : 100 ha terrestres – 5375 ha marins – Paisible et tranquille, ce parc, peu visité, permet de passer quelques jours loin des zones touristiques plus denses. Chaque année, des centaines de baleines à bosse viennent ici pour se reproduire et mettre bas. Profitez de la marée basse pour marcher sur « la queue de la baleine » qui fait la renommée du parc. Fermé le mardi. Pensez à prendre maillots et serviettes.
• Site Archéologique Finca 6 – À payer sur place – Durée : 1:30 : Voici l’un des rares sites précolombiens du pays ! Inscrit au Patrimoine National de l’Unesco depuis 2014, il présente les fameuses sphères de tailles imposantes mais dont la provenance et le transport restent encore un mystère… Vous pourrez visiter le petit musée qui décrit parfaitement la culture des différentes sociétés ancestrales qui habitaient la région du Dequis.
Jour 14 : Paradis pour les ornithologues cherchant le fameux quetzal, cet oiseau mythique, et pour les randonneurs. Le village, niché au creux d’une vallée encaissée et verdoyante est dominé par le parc Los Quetzales.
La rivière Savegre berce les visiteurs hébergés dans les lodges de style montagnard.
Les pêcheurs à la truite sont comblés et les ornithologues peuvent débusquer près de 200 espèces d’oiseaux.
Temps de route : 03:55 – 226 km
• 1 nuit à l’hôtel Savegre Lodge
– Hébergement : Standard pour 2 personnes.
• Accès aux sentiers de la Réserve de Savegre
AU PROGRAMME LE JOUR 15 AU MATIN :
• À la recherche du quetzal – Durée : 2:00 : Excursion guidée à la recherche du resplendissant “oiseau du paradis” vénéré par les Mayas. Le quetzal peut être observé toute l’année, mais la meilleure époque reste de février à avril, période de reproduction et de nidification.
Route pour San José.
Temps de route pour l’aéroport : 02:35 – 107 km
Restitution de votre véhicule au loueur puis transfert au terminal international en shuttle.
FIN DE NOS SERVICES
Merci de consulter nos conditions générales de vente – Cliquez ici
SAN JOSE
Aranjuez
– Hébergement : Superior pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
C’est dans un « hôtel non traditionnel » qui conserve l’esprit des maisons des années 30 que nous vous convions. Les cinq maisons en bois qui composent l’Hôtel Aranjuez ont gardé intact son patrimoine architectural qui se reflète dans ses hauts plafonds en bois, les planchers qui mélangent bois et mosaïque, les grands salons, les terrasses couvertes et les arbres fruitiers des patios.
Les détails architecturaux tels que les portes à deux vantaux, les portes-fenêtres, les murs en planches à clin et les planchers en bois font partie des maisons traditionnelles costariciennes.
Un confort simple et rustique.
TORTUGUERO
Laguna Lodge
– Hébergement : Standard pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un lodge situé sur la plage (non baignable) de Tortuguero offrant un superbe jardin et de piscines extérieures à seulement 800 m du parc national et du village de Tortuguero.
Les repas buffet sont variés et les chambres spacieuses et confortables, sans plus.
Un des meilleurs rapport qualité/prix de Tortuguero.
ARENAL
Campo Verde
– Hébergement : Junior Suite pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Cet eco-hôtel a une vue des plus fabuleuses sur le volcan. Les grands bungalows sont parfaits en famille ou en couple. Une terrasse permet de se relaxer face au colosse. Le petit déjeuner est copieux et varié.
Des sentiers partent en direction du volcan et permettent d’y observer une multitude d’oiseaux et de plantes tropicales.
TENORIO
L’Etoile Celeste
– Hébergement : 1 chambre Estandar double pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Idéalement situé entre le refuge Caño Negro et le parc Tenorio, l’Etoile Celeste est un petit hôtel où l’accueil est incroyable.
La propriété, entièrement replantée par Yves, est un lieu charmant, vivant qui mérite le détour.
Le calme sera bien sûr au rendez-vous et les repas préparés avec les produits du jardin ou des environs seront de belles expériences gustatives.
Prendre un peu de repos au bord de la piscine est inévitable et le Spa une découverte magnifique pour se ressourcer.
Les chambres sont décorées avec beaucoup d’originalité et de goût.
Un de nos coups de cœur au Tenorio dans les hôtels de cette catégorie.
SAMARA – PLAYA SAMARA
El Pequeño Gecko Verde
– Hébergement : 1 chambre Bungalow Espavel pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un petit hôtel boutique au milieu d’un jardin tropical où la tranquillité est au rendez-vous.
À l’écart du bruit de la petite ville de Samara, il est préférable d’avoir une voiture pour visiter les plages de la région.
Les petits bungalows sont décorés avec goûts et les douches extérieures très originales.
La piscine est un gros plus ainsi que le petit déjeuner copieux et délicieux.
PACIFIQUE CENTRAL – TARCOLES
Rancho Capulin B&B
– Hébergement : Le Mirador pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un chaleureux B&B situé sur le Pacifique Central est parfait pour une escale entre le nord et le sud du pays.
Il dispose de 4 chambres et de 2 villas toutes différentes avec un mobilier moderne, confortable et fonctionnel. La tranquillité y règne.
Claudine et son mari vous préparent d’excellents petits déjeuners.
Depuis la terrasse de l’hôtel, profitez d’une magnifique vue sur l’océan Pacifique et le parc national Carara qui borde l’hôtel. De nombreux oiseaux sont également à observer et à écouter.
Trop chaud ? Prélassez-vous au bord de la piscine en contrebas.
PACIFIQUE SUD
Yaba Chigui
– Hébergement : Maleku, Cabecar, Brunka pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un concept eco-friendly pour ce petit B&B atypique. Les quatre petits bungalows donnent au bord d’une rivière, idéal pour se laisser bercer.
Des petites terrasses pour se détendre qui manquent un peu de confort.
La piscine est belle, propre et agréable, il manque juste quelques chaises longues mais peu d’espace pour cela.
Les petits déjeuners sont de bonne qualité et variés.
Ce qu’il faut retenir ici, c’est l’accueil charmant des propriétaires et le calme.
DOTA – SAN GERARDO DE DOTA
Savegre Lodge
– Hébergement : Standard pour 2 personnes.
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un bel hôtel confortable dans une magnifique propriété jonchée de plusieurs chemins balisés pour partir à la découverte du quetzal.
Les grandes chambres très confortables offrent des cheminées qui réchauffent les soirées fraîches de la région.
Le restaurant est très correcte et le petit dejeuner sous forme de buffet vraiment copieux.
Les excursions au départ de l’hôtel sont excellentes.
• Tous les hébergements et petits déjeuners
• Tous les transferts mentionnés
• Tous les repas mentionnés
• Location du véhicule -Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 – Automatic
Véhicule, assurance tous risques (TPL + CDW), 2 conducteurs, km illimités. Une caution de CB de 100 US$ sera prise par le loueur.
Carte SIM du loueur avec 4 Go 3g/4g – 70 min d’appels locaux – 70 SMS (Waze, YouTube, Whatsapp, Twitter/X illimités)
• Notre assistance 7/7
• Votre carnet de voyage
TORTUGUERO
• Visite du village de Tortuguero typiquement caribéen
• Excursion en bateau avec un guide naturaliste sur les canaux de Tortuguero
• Accès libre au Ranarium
• Entrée au parc national de Tortuguero
ARENAL
• Sentier de l’hôtel en accès libre
• Entrée sur les ponts suspendus
• Tour culturel, trapiche, préparation de tortillas + déjeuner typique
TENORIO
• Accès au jardin botanique de l’hôtel
• Entrée au parc national Tenorio – Rio Céleste
• Tour de cacao
SAMARA
• Catamaran au coucher du soleil
PACIFIQUE CENTRAL
• Tour en bateau d’observation des oiseaux et des crocodiles
MANUEL ANTONIO
• Entrée au parc national Manuel Antonio
PACIFIQUE SUD
• Tour nocturne en français
DOTA
• Accès aux sentiers de la Réserve de Savegre
• À la recherche du quetzal
• Les vols internationaux
• Les repas et les boissons non mentionnés
• Entrée au parc national Marino Ballena – À PAYER SUR PLACE
• Site Archéologique Finca 6 – À payer sur place
• L’essence, les parkings et les péages
• Les pourboires
• Les achats personnels
Merci de consulter nos conditions générales de vente – Cliquez ici
![]() depuis 2008 |
![]() |
![]() |
![]() simples et sécurisés |