Découvrir le Costa Rica en juillet août

Partir au Costa Rica en juillet, Août ?

Voici ci-dessous quelques données à prendre en compte pour découvrir le Costa Rica en juillet-août.

Si vous lisez les guides et de nombreux sites, vous trouverez partout que la meilleure saison pour visiter le Costa Rica s’étale de décembre à avril !!!! Nous, qui vivons au Costa Rica, pouvons vous assurer que juillet-août est une EXCELLENTE période. Certes, vous aurez quelques soirées pluvieuses côté pacifique, mais dans l’ensemble, vous pourrez profiter de magnifiques journées et surtout d’une grande quantité d’animaux qui sont des plus actifs. C’est aussi la saison des tortues, des baleines et de nombreuses espèces sont en période de reproduction et donc facilement observable contrairement aux mois de janvier, février et mars où la nature prend une pose.

En gros, si vous souhaitez découvrir la biodiversité du pays, nous recommandons la période de mai, juin, juillet et août afin de profiter des meilleures options de découvrir les richesses naturelles du pays.

Découvrir le Costa Rica en Juillet – Août selon les régions en détail

Les Caraïbes

C’est sans doute la meilleure saison pour cette côte dont les saisons sont inversées. Octobre et novembre étant les mois les moins pluvieux de ce côté du pays. C’est aussi la pleine saison des pontes et des naissances des tortues marines. De Tortuguero à Manzanillo, les luths et les tortues vertes viennent ici se reproduire de mai à octobre. Les températures sont pratiquement les mêmes toute l’année entre 26 et 28 degrés. 

La Vallée Centrale

Le centre du pays bénéficie en juillet-août d’une période appelée le petit été – el veranillo – qui permet une diminution des pluies et de très belles éclaircies. Les matinées sont ensoleillées et les pluies, s’il y en a, sont en fin d’après-midi. Les températures printanières, entre 24 et 28 degrés sont très agréables. 

Arenal et Tenorio en juillet août

C’est paradoxalement la saison assez humide dans cette zone-là du pays. Toutefois, rien n’est figé et le volcan se laisse apercevoir un peu tous les jours. Le mois d’août est vraiment agréable avec des températures qui s’échelonnent de 23 à 28 degrés. Les animaux sont très actifs et faciles à observer. 

Guanacaste et Péninsule de Nicoya

Juillet, août sont des mois un peu pluvieux même si cela reste intermittent dans cette région. Les températures varient peu et vous pourriez atteindre les 32 degrés en journée.

Pacifique Central

Les pluies se font plus fréquentes en fin de journée et les orages sont parfois intenses ce qui permet d’avoir des nuits plus fraîches. Les températures sont situées entre 25 et 30 degrés. La mer est agréable et propice à la baignade. Les températures sont de l’ordre de 26 à 30 degrés en journée. 

Pacifique Sud, Golfo Dulce et Péninsule d’Osa

Entre des pluies modérées en juillet, août entre plus dans la saison des pluies. Ce sont des pluies intenses de quelques heures, mais qui commencent en milieu d’après-midi. C’est aussi la meilleure période pour l’observation des baleines et des tortues. De Uvita au Golfo Dulce juillet août est la meilleure période pour observer les immenses cétacés. 

Cordillère Centrale, Dota

Vous rêvez de voir l’oiseau sacré des Mayas ? Alors vous devez venir à San Gerardo en cette saison, car c’est avec mai et juin, la plus propice à l’observation des fameux Quetzals. Les températures sont plus fraîches que sur la côte. La nuit, la température peut descendre à 5/10 degrés et en journée jusqu’à 25 degrés. La plupart des hôtels ont un chauffage d’appoint.

Voici les meilleurs circuits que nous vous avons concoctés pour pouvoir découvrir le Costa Rica en juillet-août :

En conclusion, découvrir le Costa Rica en juillet-août, c’est l’assurance de découvrir une faune et une flore exubérante, un climat agréable dans de nombreux endroits et des souvenirs pour tous. N’hésitez pas à consulter les avis de nos voyageurs qui sont venus en juillet-août.