Galerie de photos du Costa Rica

6% de la biodiversité mondiale fait du Costa Rica l’un des pays au monde où vous aurez la chance d’observer une quantité impressionnante d’espèces différentes et où les photos sont une évidence. La faune, la flore et les paysages vous laisseront souvent sans voix. Au delà de la nature vous viendrez également à la rencontre d’un peuple accueillant et passionnant. Voici un échantillon de ce que vous pourrez sans doute voir lors de votre séjour au Costa Rica : pays de l’or vert… Du nord au sud du pays, la faune et la flore, intimement liés, bénéficient d’un climat idéal.
Le Nord du pays, plus sec et plus chaud attire les espèces comme les singes, les reptiles, les petits mammifères. La saison sèche les confinent sur les hauteurs de la cordillère et la saison humide voit les animaux revenir chercher les points d’eau. Un va et vient permanent.

Le Pacifique Central, bénéficie d’une transition nette entre forêt tropicale sèche et humide. Cette particularité semble convenir à des espèces plus exotiques comme les Aras rouges sauvages, les martres, l’ocelot, le paresseux à deux doigts, le kinkajou…
Le Pacifique sud qui s’étend d’Uvita à Corcovado et au Golfo Dulce, présente les caractéristiques de la forêt tropicale humide. C’est clairement le must en matière de faune et de flore. Les espèces endémiques du pays sont réunies ici et les tapirs, les fourmiliers, les tatous, les 4 espèces de singes, les jaguars, les pumas, les pacas (Tepezcuintle), baleines à bosses 2 espèces de dauphins . Plus de 140 mammifères vivent sur cette partie du pays.
Les Caraïbes, abritent un type de biodiversité assez dense également. 2 espèces de singes, 2 espèces de paresseux, les coatis, les ratons laveurs, les loutres, le lamantins (rare et en voie d’extinction) et des dizaines d’espèces de chauve-souris.

REMERCIEMENTS

Les photos nous sont souvent gracieusement offertes par nos clients. Nous les remercions sincèrement pour leur aide et pour la qualité artistique de certaines d’entre-elle. Un merci particulier à Jean-Luc, Franck, François, Laurence, Eric, Jean-Luc, Anne, Patrick, Alejandro, Jairo, Sergio pour leur contribution.