• Balade a cheval sur la plage au Costa rica
    Des sensations de liberté...

Avis des voyageurs au Costa Rica

Cette page regroupe les avis des voyageurs de Costa Rica Découverte et est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !

1 113 Avis des voyageurs

  • NAD| 8 Fév 2020 à 17:58

    Merci à Maelle DUBOIS pour avoir organisée avec brio notre voyage. Le voyage s’est déroulé merveilleusement bien.
    Pour résumer le formidable travail de notre organisatrice, je dirais sensibilité, écoute, réactivité, bienveillance, gentillesse, maestria…
    Formidable ce voyage au Costa Rica, le plus beau effectué et pourtant je voyage depuis l’enfance. Encore merci, vous êtes formidables.

    • MAELLE| 10 Fév 2020 à 12:33

      Merci de vos gentils commentaires qui ensoleillent ma journée 🙂 je suis vraiment contente que votre voyage se soit déroulé parfaitement et que vous avez apprécié le Costa Rica et ses richesse.. Votre région préférée ?
      Toute l’équipe vous remercie.. car derrière la belle réussite de votre voyage nous sommes plusieurs … 🙂 A bientôt

  • WIPLIEZ PASCAL| 8 Fév 2020 à 17:38

    De retour de notre 2ème séjour au Costa Rica, après la côte caraïbe nous voulions voir la côte pacifique. Vous avez très bien cerné nos envies et propose un excellent parcours , avec des hôtels au top.
    Comme petit regret vous auriez dû nous proposer au moins une nuit dans les lodges du Corcovado c est indispensable et pour le retour 2 nuits a Dota . Se sera pour la prochaine fois !!!
    Si je peux me permettre une idée pour vos futurs voyageurs , WAZE n’a pas super marché dans le sud Rien pendant 3 jours , heureusement, j avais installé MAPS.ME avec la carte du Costa Rica avant de partir . Il est hyper efficace sans abonnement téléphonique sur toute la côte et très précis ( au carrefour près) cela nous a bien aidé . Merci à l ensemble de vos collaborateurs que j ai côtoyé de près ou de loin , super sympa .
    Muriel et pascal

    • CAROLINE TIGNER| 19 Fév 2020 à 21:48

      Monsieur Wipliez, je vous remercie pour votre petit mot et suis ravie que le parcours et les hôtels proposés aient été à la hauteur de vos attentes !
      Il faudra donc revenir une 3ème fois pour faire les quelques sites qu’il vous manque, ahah 😉
      Nous notons votre recommandation concernant MAPS.ME. Nous allons tester l’application et la proposer à nos futurs voyageurs, merci pour le conseil !!
      Bon retour en France et au plaisir !

  • PIRON| 8 Fév 2020 à 13:59

    Le programme était excellent et le guide ornitho dont il semble que c’était la première fois qu’il travaillait avec CRD était le guide le plus fantastique et le meilleur chauffeur dont j’aie pu rêver.

    • MAELLE| 10 Fév 2020 à 12:30

      Bonjour Madame Piron ! Merci de ces nouvelles ! Nous passons votre message à Anthony qui sera j’en suis sure ravi 🙂
      Bonne continuation à vous et n’hésitez pas nous partager quelques photos de vos beaux oiseaux !

  • PIERRE-YVES MARTINEZ| 8 Fév 2020 à 11:16

    Merci, merci et encore merci
    Nous revenons du Costa Rica des images plein la tête .Que de souvenirs!
    Un grand merci à Maëlle d’avoir su nous préparer ce circuit en respectant nos souhaits, merci à toute l’équipe pour cette organisation parfaite.
    Une mention particulière pour Felix ,notre guide qui nous a accompagné tout au long de ce merveilleux séjour et qui a su comprendre nos attentes et y répondre parfaitement ,il a été remarquable dans ses commentaires , sa culture est immense , c’est un passionné,il connait les oiseaux comme les autres animaux ainsi que les plantes sur le bout des doigts , il a le don de voir dans la nature des choses qui sans lui nous auraient échappé, sans oublier sa sympathie et sa bonne humeur. Il a contribué à faire que ce séjour soit inoubliable.

    Un bémol sur le premier hôtel à Alajuela (Villa San Ignacio ) qui avait le mérite d’être proche de l’aéroport, sympa de ne pas faire trop de route après un long voyage , mais son confort est plus que spartiate et la propreté des salles de bains très “limite”.C’était heureusement le seul de cette gamme .La personne de Costa Rica découverte qui nous a reçu le premier soir nous a affirmé que l’ensemble des hôtels de notre circuit était de cette catégorie et dans le même esprit,ce qui nous a un peu inquiété mais heureusement ,ce n’était pas le cas car tous les suivants étaient de catégorie nettement supérieure, conformément à ce qui avait été convenu.
    Une précision néanmoins sur le Trogon Lodge à San Gerardo de Dota.Magnifique hôtel dans un cadre paradisiaque d’une incroyable beauté mais le problème est que cet hôtel à plus de 2500 mètres d’altitude n’est pas chauffé.Un petit chauffage d’appoint qui ne suffit pas à faire monter suffisamment la chambre en température et pour cause,les ouvertures au dessus de fenêtres probablement conçues pour permettre une meilleure aération ne se ferment pas complètement et laisse plusieurs centimètres d’ouverture alors que la température extérieure la nuit est proche de 0°
    Il faudrait prévenir vos clients de prévoir des habits suffisamment chauds ( survêtement ou pyjama épais) pour dormir car les bouillottes déposées dans le lit par l’hôtelier sont insuffisantes.

    Nous garderons longtemps ce voyage dans notre mémoire.Encore merci à Costa Rica Découvertes que je recommanderai autour de mois

    Pura Vida!

    Pierre-Yves MARTINEZ

    • MAELLE| 10 Fév 2020 à 12:29

      Bonjour Monsieur Martinez, merci de vos commentaires qui nous font grandir.. je passe le mot au Villa San Ignacio et Trogon lodge pour les améliorations..
      Je suis navrée que le Villa San Ignacio vous ait tant déçu.. normalement l’hôtel est apprécié ..
      Merci pour votre avis si élogieux concernant Felix, je viens de lui écrire 🙂
      Nous espérons que vous garderez longtemps de belles images du Costa Rica et vous disons peut-être à bientôt pour une nouvelle découverte ?
      Bien à vous

  • HERTSENS| 8 Fév 2020 à 8:43

    Notre voyage fut une réussite,merci à Maêlle pour ses conseils et ses avis judicieux. Malgré les fortes pluies coté Irazu, que nous n’avons pas pu visiter, nous avons vu L’Arenal en lieu et place.Les lodges étaient tous très bien.Nous avons aussi beaucoup apprécié la chambre d hôtes Hacienda Monteclaro . Il est agréable de partager la vie des propriétaires plus que accueillants .Le guide Rafael Elizondo super à Monte Verde ainsi que la visite nocturne à Tenorio.Nous avons bien aimé aussi nos 4 nuits à Tambor , très bon contact avec les propriétaires et repas excellent chez Elke.. Nous gardons un très bon souvenir de ce pays accueillant et de sa beauté de sa nature. Merci à toute l’équipe!

    • MAELLE| 10 Fév 2020 à 12:23

      Bonjour á vous et merci de vos commentaires ! Le Costa Rica est effectivement un pays aux mille facettes.. et où l’on peut facilement partager avec les habitants. Je suis enchantée que tut se soit bien passé et je vous souhaite une belle continuation 🙂 Pura Vida !

  • BERNARD GAUDIN| 5 Fév 2020 à 9:28

    le voyage de 14 jours entre l’arenal très très arrosé et la cote pacifique via le monte verde a permis de voir plein de choses qui correspondaient à nos attentes, le tout bien préparé par l’agence concernant les transports, les visites de parcs et les hébergements.Petit bémol pour le hidden paradise à bahia drake qui se trouve trop isolé du reste et loin de la mer. pour les visites des parcs, Il est impératif d’être accompagné par un guide francophone de préférence (celui de curi cancha est excellent) si vous voulez voir des animaux. Beau pays ….pura vida

    • MAELLE| 10 Fév 2020 à 12:20

      Bonjour Monsieur Gaudin ! Merci de vos impressions de voyages.. Oui le Hidden Paradise est un petit paradis.. perdu 🙂 les hôtels bord de mer à Drake sont rares.. et souvent très chers !. Rafael votre guide à Curicancha est effectivement excellent et indispensable pour l’observation des animaux. Nous sommes tous ravis que vous ayez eu une belle expérience et vous souhaitons une belle cogitation .. Pura Vida 🙂

  • CHARLES ET ISABELLE ASSOUS| 4 Fév 2020 à 11:02

    Bonjour,
    Notre séjour au Costa Rica a été tres bien organisé. Très professionnel.
    A vous signaler: Côté Caraïbes les habitantsnous ont dit qu’il pleut 250 jours par an. Pour 3 nuits à Shawanda nous avons le déluge.
    Des bungalows sans vitres, c’est à dire 90% d’humidité dedans et dehors. Notre linge mouillé pendant presque tout le séjour. Je pense qu’il faut “zapper” Shawanda dans vos propositions de séjour.
    A part çà, visite de la communauté indienne avec le guide Mynor au top du top.
    Paysages, faune et flore à couper le souffle, tous les guides, super pros, baignades dans le Pacifique pour oublier totalement la pluie de la côte Est. Nous reviendrons avec vous. Merci.

    • CAROLINE TIGNER| 6 Fév 2020 à 19:03

      Madame et Monsieur Assous, merci pour votre retour.
      Eh oui, la côte Caraïbe est très arrosée, c’est une réalité. Le Shawandha est composé de bungalows traditionnels et comme la plupart des lodges de la zone, ils ne sont pas “hermétiques”. Éco-responsabilité oblige, ils ne sont pas non plus équipés de clim et donc le taux d’humidité dans les chambres est en effet élevé ! L’immersion dans la jungle implique quelques concessions 🙂
      Ravie en tout cas que Mynor vous ai fait oublier cette déconvenue et que vous ayez pu sécher sur la côte Pacifique 😉
      Nous vous attendons avec plaisir si vous décidez de revenir !! À une prochaine peut-être donc…

  • DUPUY STEPHANE| 4 Fév 2020 à 9:53

    De retour en France, nous n’en apprécions que plus notre séjour au Costa Rica, ses paysages variés, sa flore et surtout sa faune si diverse et si extraordinaire. Un peuple gentil, serviable et accueillant. Notre séjour fut parfait et nous revenons avec des souvenirs plein la tête avec des points forts comme sur les ponts suspendus d’El Arenal, au Rio Celeste, à Monteverde (Curi Cancha ) et les tyroliennes au dessus de la forêt (inoubliable), le départ depuis Sierpe en bateau pour Bahia Drake
    Merci à toute l’équipe de m’avoir aider à composer ce fabuleux voyage. Comme je savais où je voulais aller vous m’avez vraiment permis de composer mon voyage à la carte, de choisir mes lieux, mes hôtels ( dont l’Oxygen villa et le Tranquillo Lodge, inoubliables), sans avoir à m’occuper des réservations d’hôtels , de voiture ou des entrées aux parcs nationaux
    Tout fut parfait dans les moindres détails, de la prise de contact par mail et téléphone, à l’accueil sur place et aux transferts
    Je ne saurais qui remercier dans l’équipe car vous avez tous été parfaits
    Un seul mot
    MERCI

    • CAROLINE TIGNER| 6 Fév 2020 à 18:51

      Monsieur Dupuy, votre message nous fait chaud au coeur ! Je transmets vos remerciements à l’ensemble de l’équipe car tout le monde a été amené à gérer une partie de l’organisation de votre séjour.
      C’est super que vous soyez enchanté par ce voyage diversifié et que vous repartiez avec de nombreux souvenirs 🙂
      Merci !

  • BERGER NICOLE| 31 Jan 2020 à 11:04

    Superbe voyage très bien organisé par Caroline. Des hébergements correspondant à nos attentes. Nous avons vu plein d’animaux, oiseaux, une très belle végétation. L’accueil et la gentillesse des costariciens est un plaisir. Nous sommes allés à Parismina, puis Arénal, Rincon de la Vieja, Monteverdé, Tarcoles, Uvita, Drake. Que de beaux souvenirs et beaucoup de photos et vidéos. Merci encore à toute l’équipe.

    • CAROLINE TIGNER| 6 Fév 2020 à 18:46

      De jolis lodges, de nombreux animaux, de belles rencontres… Mission accomplie !
      Votre petit mot nous fait très plaisir, heureux que vous repartiez avec de nombreux souvenirs de ce beau périple.
      Au plaisir !

  • CLAIRE| 25 Jan 2020 à 15:15

    Un grand merci à Costa Découverte et particulièrement à Caroline qui a très vite compris nos souhaits et qui nous a donné d’excellents conseils dans l’organisation de notre voyage. Elle nous a proposé des adresses vers lesquelles nous ne nous serions certainement pas dirigés si nous avions tout planifié nous-même. Pendant tout le voyage nous avons été de surprises en surprise, émerveillés par ce pays magnifique et séduits par la gentillesse des gens que nous avons rencontrés. Tout était parfait, du début à la fin. Un grand merci à vous.

    • CAROLINE TIGNER| 3 Fév 2020 à 23:23

      Madame Michault, merci beaucoup pour votre gentil mot 🙂
      Ce fut un plaisir pour moi de préparer votre séjour et je suis ravie de constater que les prestations proposées vous aient plus !
      Je suis contente d’apprendre que vous avez apprécié les trésors de nature, de biodiversité et de culture du Costa Rica.
      Bon retour en France et à une prochaine peut-être !!

Laisser nous un avis sur votre séjour

Cet espace vous permet de commenter votre voyage, et ainsi de faire partager votre expérience au Costa Rica.
Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.
Votre commentaire sera publié tel quel.
Le système nécessite une validation. Avec le décalage horaire, votre commentaire peut prendre quelques heures pour être publié.

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE