• Balade a cheval sur la plage au Costa rica
    Des sensations de liberté...

Avis des voyageurs au Costa Rica

Cette page regroupe les avis des voyageurs de Costa Rica Découverte et est destinée à tout ceux qui souhaitent témoigner de leur voyage et de leur expérience N’hésitez pas à donner ici vos anecdotes de voyage, ce que vous avez aimé où détesté. Nous espérons que vous serez nombreux à nous faire partager vos souvenirs.

POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE ALLER EN BAS DE LA PAGE ET REMPLISSEZ LES CHAMPS RÉSERVÉS…

Nous vous remercions par avance. Pura Vida !

1 038 Avis des voyageurs

  • VAN DILLEN IRÈNE| 9 Août 2019 à 9:58

    Bonjour ! Nous avons passé un séjour fantastique au costa rica et avons été très satisfait de votre réactivité et conseils sur place. Tout a été très bien organisé,  merci!

    • QUENTIN ZWAENEPOEL| 9 Août 2019 à 17:03

      Bonjour Madame Van Dillen,
      Nous vous remercions pour ce gentil message ! 🙂 Cela fait toujours plaisir de lire qu’un séjour se soit bien déroulé et qu’il ait été à la hauteur des attentes de nos clients.
      Nous espérons que vous garderez de magnifiques images et souvenirs du Costa Rica.
      Bonne continuation à vous et qui sait, peut-être à bientôt pour un second voyage au Costa Rica ou pourquoi pas en Afrique du Sud ou en Colombie 🙂

      Pura Vida !

  • OLIVIER| 9 Août 2019 à 7:19

    Bonjour,
    Nous avons passé 3 magnifiques semaines au Costa Rica. Merci à Caroline et à toute l’équipe CRD pour leurs conseils avisés et leurs réactivités. Agence au TOP.
    Nous avons fait Tortuguero, endroit très sympa, mais beaucoup de touristes, donc je ne recommande pas si vous ne voulez pas des excursions en Groupe. Mais hotel Mawamba et nature très sympa. Ensuite nous sommes partis sur Arenal et Observatory lodge, c’était top hôtels et activités aux alentours. A faire.
    Puis nous sommes partis sur la cote Pacifique sur Rincon de la Vieja, à faire avec les cascades, tubing et bains thermaux et nous sommes ensuite descendus dans le Guanacaste à l’hotel Bosque del Mare, play Hermosa, super endroit qui donne sur la plage. On a fait de belles plongées avec Summer Salt Dive Center à Playa del Coco, super équipe et très bon équipement. Beau coucher de soleil, très relaxant.
    Puis nous sommes descendus sur Islita, hotel Punta Islita. Hotel “chic” pas mal de touristes americains, activités organisés par l’hotel, mais trop grands Group pour nous et enfants pas admis sur certaines activités et piscine à débordement de l’hotel. Bien pour les couples.
    Puis après 1 stop d’une nuit à Tarcoles pour les crocodiles et le Parc Manuel Antonio qui est bien, ensuite nous nous sommes arretés à Uvita à l’hotel Bali Bosque qui suplombe Uvita dans la jungle. Un petit coin de paradis, besoin du 4×4 pour y accéder, ça vaut la peine. Personnel et ambiance excellente. Playa, pêche et baleines dans la baie sont spectaculaire.
    Enfin, on a fini notre séjour à Drake au Corcovado à l’hotel Pirate Cove, endroit super sympa avec club de plongée à l’hotel, très pratique et belles plongées + snorkeling à Isla del Cano. Jungle tour est bien, mais on ne voit pas bcp de choses nouvelles après avoir fait Tortuguero, Arenal, Islita et Manuel Antonio…
    Très beau voyage, on en a pris pleins les yeux et quand on regarde la liste des animaux que l’on a vu, activités que l’on a pu faire en famille tout ça dans 1 même pays ou les gens sont supers sympas, très acceuillants et facile à visiter, nous recommandons la destination pour les vacances.

    • CAROLINE TIGNER| 20 Août 2019 à 22:33

      Bonjour Monsieur Giauque !
      Je vous remercie pour votre retour complet et suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour en famille au Costa Rica.
      Votre programme était extrêmement riche et j’imagine que vous repartez avec de nombreux souvenirs.
      Je prends bonne note de l’ensemble de vos remarques pour la construction de nos futurs séjours.
      Bonne continuation de l’autre coté de l’Atlantique !
      Caroline

  • SASSOLAS| 8 Août 2019 à 21:14

    Bonjour!
    Un énorme merci à toute l équipe de CRD qui a su nous écouter pour nous plannifier un voyage de noces à la hauteur de nos attentes!
    Le Costa Rica est un pays extraordinaire. De surprises en surprises, nous avons avons pris pleins les yeux. Nous avons eu l impression de faire plusieurs voyages en un seul. Et que dire des prestations et des accueils des hotels et lodges (un coup de coeur pour Mei Tai àTenario), des activités et des guides (Une belle pensée pour Georges qui nous a fait decouvrir le rio Celeste en tubbing et la magnifique chute aux couleurs bleues). Tout etait parfait!

    Pura vida!

    Elodie et Benoit

    • MAELLE| 8 Août 2019 à 22:54

      Bonjour et merci pour votre gentil mot ! Toute notre équipe est ravie que votre voyage se soit bine passé.. un voyage publiable pour une occasion unique 🙂
      Nous espérons donc que vous garderez longtemps de belles images en tête et peut être à une prochaine fois !
      Pura Vida

  • FAMILLE MENDEZ| 8 Août 2019 à 18:15

    Nous sommes de retour après 15 jours de voyage au Costa Rica avec nos 2 enfants (11 et 14 ans). Tout s’est passé à merveille, un grand merci à Maëlle qui nous a préparé un programme répondant à nos demandes (visite de plusieurs parcs, ponts suspendus, eaux thermales, snorkeling), et à Natalia qui nous a remis le carnet de voyage, la carte SIM et les vouchers le jour de notre arrivée à San José.
    Tous les logements étaient top, avec une mention spéciale pour le Arenal Observatory Lodge et son parc extraordinaire, et un coup de cœur pour l’accueil d’Eric et Valérie du Natura Lodges à Ojochal (lodges superbes en bois de melina, et un petit déjeuner succulent : petit plat chaud, jus de fruits frais, salade de fruits frais, yaourt, brioche et gâteaux faits maison !).
    Nous avons été agréablement surpris par la qualité des routes, nous n’avons eu de la piste que pour accéder à Monteverde et elle était tout à fait praticable. Le boîtier wifi loué avec la voiture et couplé avec l’appli Wase sur notre téléphone nous a permis de nous déplacer d’un lieu à un autre sans aucune difficulté. La météo s’est aussi montrée clémente avec nous, nous avons eu beaucoup moins de pluie que ce que nous craignions vu la saison, seulement quelques belles averses à Tortuguero et au parc Manuel Antonio.
    Enfin et surtout, nous avons été émerveillés par la nature luxuriante, la faune et la flore incroyables du Costa Rica, nous avons pu voir des tortues, des baleines à bosses, des singes, des coatis, des agoutis, des paresseux, un tapir, des crocodiles, des caïmans, des grenouilles, des iguanes, des lézards, des papillons, des oiseaux et des poissons multicolores… Notre visite préférée a été celle de la réserve Curi-Cancha à Monteverde, avec le guide francophone passionné et passionnant Rafael Elizondo qui nous a permis de voir des quetzals ! On a adoré !
    Bref, nous sommes rentrés enchantés par notre séjour. Les « Ticos » peuvent être fiers de leur magnifique pays, et nous sommes sensibles à leur souci de préserver et protéger la nature. Pura vida !
    Inès, Richard, Laura et Vincent

    • MAELLE| 8 Août 2019 à 22:57

      Wouaaaaa que de belles aventures et découvertes !! Vous avez donc vécu l’expérience Costa Rica 🙂
      Nous passons vos gentils mots aux hôteliers et à Rafael qui seront ravis de lire vos impressions.
      En tout cas un grand merci et bonne continuation à vous .. peut être à bientôt pour un prochain voyage et de nouvelles aventures

      hHsta pronto 🙂

    • NATALIA HERNANDEZ| 9 Août 2019 à 18:02

      Bonjour,

      Un grand merci à vous pour nous permettre de vous accompagner pendant votre voyage.

      Le Costa Rica vous attendra toujours pour une prochaine fois. 🙂

      Pura vida !

  • ERNST| 7 Août 2019 à 16:55

    Bonjour,
    Un grand merci à l’agence Costa Rica découverte pour le merveilleux séjour qu’ils nous ont organisé pour 5 avec 3 ados.
    Tout s’est très bien déroulé, nous avons beaucoup apprécié tous les logements qui étaient même au-dessus de nos attentes avec une mention particulière pour le Finca Mei Tai à Tenorio et l’hôtel Villas Alturas près de Dominical. L’ensemble des tours organisés avec des guides étaient aussi excellent (Tortuguero, Tenorio, Mistico Hanging bridges et Snorkelling à la Isla del Cano). Et merci pour l’aide apportée quand on en a eu besoin. Nous garderons un lumineux souvenir de ce beau voyage dans ce magnifique pays!

    Marie et Matthias

    • NATALIA HERNANDEZ| 7 Août 2019 à 21:48

      Bonjour Famille Ernst,

      Un grand merci à vous pour votre message.

      Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour au Costa Rica et nous passerons bien sûr le remerciement aux fournisseurs mentionnés.

      De notre part, nous vous remercions également de nous laisser faire partie de votre voyage au Costa Rica. En espérant vous rencontrer une prochaine fois pour organiser une nouvelle aventure 🙂

      À bientôt et Pura vida.

  • BOURGIN| 31 Juil 2019 à 12:08

    Bonjour, je suis parti au Costa Rica au mois de juillet 2019, avec mes deux enfants de 12 et 10 ans. Grâce à l’agence CRD et particulièrement à Maelle et Natalia, nous avons vécu un séjour inoubliable. J’ai pu d’abord composer avec Maelle par mail et par téléphone un voyage à la carte parfaitement adapté à mes garçons :découverte de la jungle, baignade dans l’océan, farniente au bord de piscines, sauts dans des rivières, rencontres avec les animaux (baleines, dauphins, paresseux, colibris…), équitation, sources chaudes, accrobranche, ponts suspendus, Tubing… Les hôtels étaient à chaque fois de grande qualité (mention spéciale au Pacific Lodge de Samara tenu par Clémence et au Manoas à Uvita, la piste est un peu longue pour y accéder mais les tentes et l’environnement en valent vraiment la peine). A chaque fois l’accueil a été parfait. Le boîtier wifi de la voiture a toujours fonctionné sans que nous n’ayons besoin d’utiliser la carte SIM prévue au cas où. Dès notre arrivée Natalia nous a retrouvé à l’hôtel pour nous la remettre ainsi que l’ensemble des documents nécessaires à notre voyage (roadbook, tickets d’entrée, factures…) plus une petite attention tellement gentille pour les enfants. Le guide du voyage est parfait, très clair avec toutes les informations possibles, des idées de resto, de sorties supplémentaires, les coordonnées GPS des lieux où nous rendre, des conseils pour survivre à une attaque de crocodile , un lexique en espagnol… Natalia a été présente et très réactive tout au long de notre périple pour nous donner des précisions ou nous aider dans nos recherches. Nous avons également apprécié que le voyage ne consiste pas uniquement en une suite d’activités et de visite sans fin, mais que nous ayons aussi le temps de flâner, de traîner et de profiter vraiment de la vie costaricienne. Nous repartons donc enchantés par ce pays, notre voyage, nos rencontres, nos découvertes, nos aventures, nos petits-déjeuners et par la qualité du travail de l’agence CRD .
    Merci encore.

    Clément, Antoine et Guillaume

    • NATALIA HERNANDEZ| 31 Juil 2019 à 20:53

      Bonjour,

      J’espère que votre retour à la réalité se passe bien. 🙂

      Toute l’équipe de Costa Rica découverte se joint à moi pour vous remercier pour vos commentaires qui nous font très plaisir, votre satisfaction est ce qui compte le plus pour nous donc nous sommes plus que ravis que vous ayez passé un bon séjour au Costa Rica.

      En tant que costaricienne, je suis enchantée que vous ayez eu l’opportunité de connaitre la nature du pays, mais aussi la culture et la chaleur des ticos.

      Nous remercierons également Clémence du Samara Pacific Lodge et Steve du Manoas de votre part, ils en seront touchés.

      Au plaisir de vous rencontrer une deuxième fois au Costa Rica où pourquoi pas en Colombie ou Afrique du Sud. 🙂

      Pura vida !

  • VALÉRIE ET SÉBASTIEN M.| 30 Juil 2019 à 17:03

    C’est ici l’occasion de remercier l’agence Costa Rica Découverte pour la qualité de sa prestation et son sérieux : tout a bien été organisé, les desiderata des clients sont pris en compte (chambre au calme, visites avec ou sans guide) avec un réel soucis de proposer un séjour qui correspond à l’attente du client.
    Très bonne idée, la carte SIM locale pour avoir internet sur son téléphone (et Waze) en PLUS de la box wifi livrée avec la voiture de location. Elle nous a rendu bien des services quand la box de la voiture ne captait rien.

    Si l’agence Afrique du Sud Découverte est aussi pro que celle du Costa Rica, cela pourrait bien nous inciter à aller découvrir le sud du continent africain un de ces jours…

    Sur le pays en lui-même, l’attrait principal nous a paru être ses forêts. Sa faune (beaucoup plus discrète qu’on pensait) s’est rélévée plus dans les jardins et bois de certains hôtels et dans les petits parcs (comme l’Arenal Observatory Lodge & Spa, l’hôtel Las Estrellas de Samara, ou le parc de Curi-Cancha) que dans les grands parcs touristiques (comme le Mistico Arenal Hanging Bridges Park ou le Corcovado Park, décevants) où le nombre de touristes éloignent les animaux. Reste la forêt…

    • MAELLE| 30 Juil 2019 à 23:00

      Et bien merci à vous pour avoir pris le temps de nous écrire 🙂 C’est toujours très apprécié au sein de l’agence 😉 Ca fait très très plaisir !!
      Yann et son équipe seront enchantés de vous aider à organiser votre prochain voyage en Afrique du Sud donc 🙂
      A très bientôt et bonne continuation à vous !

  • THIEBAUT| 12 Juin 2019 à 5:42

    Je lis les commentaires d’Isabelle JACQUET voyage très bien organisé, par quelle Agence a t elle été prise en charge? c’est une
    référence , elle paraît très satisfaite. Merci
    Christina T.

    • ANNE| 12 Juin 2019 à 14:36

      Bonjour Christina,
      Isabelle a voyagé avec nous, Costa Rica Decouverte. Elle a mis son commentaire sur notre site. Si vous souhaitez nous pouvons vous organiser votre séjour de la même manière. N’hésitez pas a nous contacter soit via notre site : https://www.costarica-decouverte.com, soit par email : agence@costarica-decouverte.com.
      A bientôt au pays de la Pura Vida.

  • DURON MURIEL| 11 Juin 2019 à 17:52

    Bonjour,
    Le Costa Rica est un très beau pays qui mérite qu’on le visite! Les paysages sont très variés, le plongeon dans la jungle luxuriante permet un retour au calme et proche de la nature, loin du stress de notre quotidien, le rythme de vie est déconnecté de notre réalité. Il y a une flore et une faune extraordinaires, insoupçonnées, riches, variées!
    Les Costa Ricains sont accueillants, souriants, sympathiques et les hôtels sont confortables.
    Pas de sentiment d’insécurité dans le pays.
    Des services de transport développés et pratiques entre les hôtels facilitent le voyage.
    Ce pays est le paradis des animaux de toutes sortes qui nous offrent un spectacle magnifique à chaque instant.
    Ce que je retiendrais surtout c’est que les Costa Ricains ont compris une chose que bien d’autres pays devraient appliquer, c’est que l’homme respecte la nature et utilise son environnement tout en le préservant et ce n’est pas la nature qui s’adapte à l’homme.
    Pura Vida

    • NATALIA HERNANDEZ| 11 Juin 2019 à 21:44

      Bonjour Mme Duron,

      Merci pour vos appréciations qui me font très plaisir en tant que tica 🙂

      Nous sommes enchantés que ce voyage vous ait conquis et que vous repartiez avec de nombreux souvenirs !

      Nous vous remercions encore de nous avoir choisi pour organiser votre voyage. Vous serez toujours bienvenue au Costa Rica 😉

      Pura vida !

  • JACQUET ISABELLE| 11 Juin 2019 à 9:43

    Bonjour ! Je prends enfin le temps d’écrire nos impressions sur notre voyage en famille (3 ados) au Costa Rica au mois d’avril. Ce pays est vraiment fabuleux avec sa flore extraordinaire, ses nombreux animaux, le soleil (35° en général, sauf à Dota où il y avait 15°). Notre voyage a été vraiment très bien préparé par l’agence qui n’hésite pas à remanier le programme de nombreuses fois afin de répondre à nos nombreux désidératas… Nous avons découvert des biotopes très différents, allant de la jungle à la montagne en passant par la mer. Nos logements étaient tout aussi variés, c’était à chaque fois une découverte. Une note spéciale pour la Finca Mei à Tenorio chez nos compatriotes ! Nous avons apprécié Sarapiqui, beaucoup moins touristique, où on ne croise que des passionnés de nature, ce qui donne une ambiance très sympa. Finalement, c’est le parc du Corcovado, tant attendu, qui nous a un peu déçus… mais comme disais le guide, c’était difficile de nous montrer de nouveaux animaux car on en avait déjà vu tellement ! De plus, il faisait vraiment très chaud. En tout cas un voyage inoubliable à recommander à tout ceux qui veulent faire une pose vraiment zen, on est déconnecté de tout. Nous reviendrons sûrement pour faire la côte Caraïbe ! Un grand merci à toute l’équipe ! Vous connaissez vraiment bien le pays, ce qui fait la différence par rapport à d’autres agences.

    • ANNE| 12 Juin 2019 à 14:39

      Bonjour Isabelle,
      Un grand merci pour votre commentaire. Nous apprécions que vous ayez profité de votre voyage et que vous gardiez de beaux souvenirs. Il est vrai que le Costa Rica fait parti de ces destinations qui ne laisse pas indifférents 😉 Ce sera avec grand plaisir que nous vous organiserons votre prochain séjour. Nous transmettons vos éloges à Eric et Cécile de Finca Mei Tai, ils en seront touchés.
      A trés bientôt.

    • MAELLE| 30 Juil 2019 à 22:58

      Bonjour et merci de vos commentaires enthousiastes !
      mes collègues et moi-même sommes très contents que votre séjour se soit une réussite 🙂 Nous transmettons une nouvelle fois vos éloges à Finca Mei-tai 🙂

      Nous vous attendons pour de nouvelles aventures donc 😉 A bientôt j’espère ! Bonne continuation à vous

Laisser nous un avis sur votre séjour

Cet espace vous permet de commenter votre voyage, et ainsi de faire partager votre expérience au Costa Rica.
Vous pouvez télécharger également LA meilleure photo de votre voyage ou le lien vers la video de votre choix.
Votre commentaire sera publié tel quel.
Le système nécessite une validation. Avec le décalage horaire, votre commentaire peut prendre quelques heures pour être publié.

Les champs * sont obligatoires

NOS AGENCES DANS LE MONDE