Home > Nature > Circuit Iguane
Le prix en US dollars : 2703 au taux change de : 1 USD = 0,9 EUR
TARIFS 2024 VALABLES EN SAISON HAUTE SUR LA BASE DE 2 ADULTES
SAN JOSE, TORTUGUERO, ARENAL, TENORIO, SAMARA, MANUEL ANTONIO, UVITA, TARCOLES
De Tortuguero sur la côte Caraïbes au Pacifique, une boucle pour un circuit 2 semaines complet et varié. Un circuit pour permettre de profiter des volcans et des côtes tout en allant à la rencontre de peuples indigènes.
De juillet à novembre, vous pourrez voir la ponte des tortues à Tortuguero avant de découvrir le volcan Arenal et sa biodiversité.
Un crochet du côté du Rio Celeste et du volcan Tenorio et le fameux Rio Celeste.
Une étape plage du côté de Samara. Manuel Antonio sera une étape mer et nature avant de partir à la rencontre de la communauté indigène Boruca et terminer à moins de deux heures de l’aéroport pour un safari en bateau sur le Tarcoles au coucher du soleil.
Une belle boucle riche en découvertes !
Jour 1 : Villanueva de la Boca del Monte, ancien nom de San José, est la capitale du Costa Rica. À 1 150 m d’altitude, la ville jouit d’un des 3 meilleurs climats du monde : 23 °C en moyenne ! Quelques quartiers méritent le détour comme le Barrio Amon et son architecture néoclassique et le Barrio Escalante avec ses nombreux petits restaurants.
Depuis les années 1970, la capitale connaît un essor économique, une expansion des banlieues et une forte présence des universités. San José, qui compte 1 500 000 habitants, est une ville cosmopolite.Un peu déroutante au début, on tombe cependant vite sous le charme de cette ville en effervescence permanente.
Une capitale pleine de vie et de couleurs.
Arrivée à l’aéroport. Un chauffeur vous attendra à la sortie pour vous conduire à votre hôtel où un membre de Costa Rica Decouverte vous remettra votre carnet de voyage ainsi que votre carte SIM sécable et adaptable à tous smartphone.
• Nuit à l’hôtel Fleur de Lys – 1 chambre type Superior pour 2 personnes.
Jours 2 et 3 : Transfert ALLER au petit matin à Tortuguero (organisé par le lodge)Temps de route : 02:45 + 1:00 de bateauAu bord des Caraïbes, se cache une merveille écologique, au milieu de la forêt tropicale humide d’une diversité animalière exceptionnelle d’où son surnom de petite Amazonie. C’est aussi un haut lieu de reproduction des tortues Luth et tortues Carey (juillet à octobre). Cette zone humide bénéficie d’une biodiversité exceptionnelle et outre les tortues en saison, il est facile d’y observer : singes hurleurs, singes capucins, singes araignée, paresseux, toucans, oiseaux multicolores, fourmiliers, caïmans…
Vous accédez à cette région en bus puis en bateau. Dépaysement garanti !
Transfert RETOUR de Tortuguero à Guapiles en bateau et bus – Déjeuner inclus
Temps de route : 1:00 de bateau + 1:15 de route – 47 km
• Nuits à l’hôtel Laguna Lodge – Standard + tour des canaux + repas + transferts pour 2 personnes.
• Tous les repas
Au programme :
• Visite du village de Tortuguero typiquement caribéen
• Excursion en bateau avec un guide naturaliste sur les canaux de Tortuguero – Surnommé « la petite Amazonie », ce parc est constitué d’un ensemble de canaux et d’une lagune entre forêt tropicale humide et mer des Caraïbes. Les plages du parc accueillent des milliers de tortues de 4 espèces différentes. La biodiversité y est très riche : félins, oiseaux, tortues, lamantins, loutres, caïmans, iguanes, basilics, singes hurleurs, capucins, atèles, etc. – Entrées du parc national incluses
• Accès libre au Ranarium
Jours 4 et 5 : la Fortuna, petite ville au pied du volcan Arenal n’est pas celle qui attire les visiteurs, mais plutôt les nombreux sites à couper le souffle qui l’entourent. Le volcan au cône parfait comme dans les légendes fait de la région un incontournable.L’activité volcanique qui se traduisait par des coulées de lave a cessé depuis 2009.
Toutefois, la vapeur qui s’échappe encore du cratère et la chaleur des eaux thermales qui coulent dans la région indiquent nettement que le colosse vit toujours. Les ponts suspendus, les Tyroliennes, les cascades, les eaux thermales sont des musts. Le parc national permet de découvrir les anciennes coulées de lave et une faune ornithologique exceptionnelle. Le canyoning est aussi une activité prisée, le lac Arenal.
Retour à Guapiles, déjeuner et remise de votre véhicule par le loueur.
Du Jour 4 à 14 : location d’un Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 Automatique Assurance tous risques avec rachat de franchise, deux conducteurs, km illimités – Wifi – 3G/4G
Temps de route : 02:45 – 141 km
• Nuits à l’hôtel Observatory Lodge – 1 chambre type Standard pour 2 personnes.
Au programme :
• Accès libre à la réserve de l’hôtel
• Eaux thermales d’Ecotermales : après une journée d’activités, rien de tel qu’une baignade dans les piscines naturelles chauffées par le volcan pour se détendre ! Les grands bassins d’Ecotermales vous accueillent dans un magnifique cadre naturel.
Un site connu pour sa tranquillité.
Jours 6 et 7 : cette région, située entre le volcan Arenal et le volcan Miravalles, est idéalement située pour les amoureux de la nature, les ornithologues en tout genre. Les activités telles que les randonnées équestres, le tubing, la randonnée sont très populaires, l’observation des oiseaux et des mammifères. La visite du parc national du Tenorio et son fameux Rio Celeste cette rivière bleu céleste reste malgré tout le point fort de la zone.
Les conditions climatiques influencées par les Caraïbes et le Pacifique en fait un endroit de premier ordre pour l’observation de nombreuses espèces comme les oiseaux, le tapir, le puma, les paresseux, les fourmiliers, les coatis, les grenouilles, les papillons…
Temps de route : 02:05 – 92 km
• Nuits à l’hôtel L’Etoile Celeste – 1 chambre type Estandar double pour 2 personnes.
Au programme :
• Accès au jardin botanique de l’hôtel
• Tour nocturne : tour dans les sentiers du jardin botanique avec un guide spécialisé. Une merveilleuse expérience pour les amoureux de la nature et son impressionnante activité nocturne. En une heure et demie de marche, vous pouvez observer un grand nombre d’insectes, d’amphibiens, de lucioles et bien plus encore – Durée : 3:00
• Entrées au parc national Tenorio – Rio Céleste : c’est d’abord la rivière appelé Río Céleste dont la couleur est due au mélange de cuivre et de souffre de 2 affluents qui attire les visiteurs. La légende dit : “Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux ici”. Parmi la biodiversité rencontrée : tapirs, singes, colibris, toucans et parfois des pumas. Trail 3:00 facile : L 7,3 km / D 814 m
Jours 8 et 9 : les petites stations balnéaires, Nosara, Samara, Carillo n’ont connu leur développement que très récemment.L’activité locale est axée sur la pêche, le bien-être, le farniente et le surf.L’Isla Chora dans la baie de Samara est une réserva faunique qui abrite des oiseaux, des raies, des dauphins toute l’année.Au nord comme au sud de cette région, les accès, surtout en saison verte, ne sont pas faciles, mais assurent un repos et une contemplation de ces superbes plages. Le refuge national de la vie sylvestre d’Ostional accueil chaque année les « arribadas », ces arrivées massives de tortues. Il arrive parfois que plus de mille tortues viennent pondre ici en une nuit !!!
Temps de route : 03:40 – 191 km
• Nuits à l’hôtel El Pequeño Gecko Verde – 1 chambre type Carambola pour 2 personnes.
Au programme :
• Catamaran au coucher du soleil : sortie en bateau idéale pour ceux qui veulent se détendre eet profiter de beaux couchers de soleils. Vous pourrez faire du snorkeling ou vous détendre tout en dégustant une boisson fraîche. Un peu de musique, quelques boissons, des snacks et le soleil pour une fin de journée agrèable – Durée : 3:00
Jour 10 : c’est l’une des régions les plus visitées car facile d’accès. Le parc national Manuel Antonio est situé au pied de la colline qui domine la petite ville de pêcheur de Quepos. Sa biodiversité est réelle (oiseaux, mammifères…). Les deux plages du parc sont dignes des plus belles images tropicales.Toutefois, sa fréquentation est telle, que le sentiment de naturel a disparu. Les animaux ont vu leur comportement se modifier et il est prudent de toujours garder un oeil sur vos sacs si vous ne voulez pas voir un singe, un raton laveur venir vous dérober vos affaires.A proximité, la plage de Biezans est propice à la baignade, au kayak et au snorkeling.
Temps de route : 05:30 – 284 km
• Nuit à l’hôtel La Vela – 1 chambre type Deluxe pour 2 personnes.
Au programme :
• Entrées au parc National Manuel Antonio
Jours 11, 12 et 13 : Uvita marque la transition entre le Pacifique central et le Sud, par une végétation plus riche et plus dense. C’est à partir de là que l’on trouve le plus grand nombre de réserves naturelles et de tribus indigènes. La zone est érigée en réserve mondiale de la biosphère. En longeant la côte sur la belle route du nom de Costanera, vous croiserez Uvita et le parc national Marino Ballena qui accueille entre août et novembre les baleines à bosse.Vous remarquerez à partir de là cette végétation luxuriante qui couvre les collines et se jette littéralement dans la mer.Arrêtez-vous à Playa Hermosa, glissez-vous dans l’eau tiède du Pacifique et tournez-vous vers la terre. Vous verrez alors cette jungle intense face à vous. Spectacle garanti.
Temps de route : 01:25 – 71 km
• Nuits à l’hôtel Manoas – 1 chambre type Las Carpas pour 2 personnes.
Au programme :
• Visite guidée de la réserve indigène Boruca : une journée guidée à travers la communauté indigène Boruca à la découverte de leur artisanat (masque, tissage…), de leurs traditions. Vous visiterez le village et partagerez un délicieux repas typique que vous aiderez à préparer… Souvenirs authentiques assurés !
Déj. typique inclus- (Durée : 4:00
Jour 14 : proche de la capitale, la région est bordée de quelques belles plages propices à la détente et au surf. C’est surtout le parc national Carara et ses couples d’Aras qui attire les touristes et la rivière Tarcoles où vivent toute une colonie de crocodiles américaine dont certains atteignent 6 mètres de long !! Au lever et au coucher du soleil, des milliers d’oiseaux volent chercher leur nourriture dans la matinée ou rentrent au bercail en fin de journée.C’est une transition entre les forêts tropicales sèches et humides d’où sa biodiversité.L’une des plus belles cascades du pays, Bijagual, est accessible pour les bons marcheurs.
Temps de route : 02:50 – 159 km
• Nuit à l’hôtel Rancho Capulin B&B – 1 chambre type Le Mirador pour 2 personnes.
Au programme :
• Tour en bateau d’observation des oiseaux et des crocodiles : tranquille balade en bateau pour l’observation des oiseaux et des impressionnants crocodiles du Tarcoles. Le fleuve est un paradis ornithologique et les spatules roses, aras écartates, hérons cohabitent parfaitement avec les maîtres des lieux.
Ce prestataire est l’un des rares à observer les crocodiles sans les alimenter. En effet, alimenter des animaux sauvages a un impact néfaste sur leur comportement – Durée : 2:00
Route pour San José.
Temps de route : 04:00
Restitution de votre véhicule au loueur puis transfert au terminal international en shuttle.
FIN DE NOS SERVICES
Nos conditions générales de vente
SAN JOSE
Fleur de Lys – chambre type Superior
POURQUOI CET HÔTEL ?
Le Fleur de Lys est situé à proximité du centre-ville de San José. Son architecture victorienne lui confère un petit charme ancien. Les chambres sont simples et confortables. Le petit-déjeuner est correct.Le quartier s’anime de bonne heure et le train à proximité peut déranger des sommeils légers à partir de 5:30 du matin jusqu’à 21:00.
TORTUGUERO
Laguna Lodge – chambre type Standard + tour des canaux + repas + transferts
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un lodge offrant un superbe jardin et de piscines extérieures à seulement 800 m du parc national et du village de Tortuguero.
Les repas buffet sont variés et les chambres spacieuses et confortables, sans plus.
Un des meilleurs rapport qualité/prix de Tortuguero.
ARENAL – VOLCAN ARENAL
Observatory Lodge – chambre type Standard
POURQUOI CET HÔTEL ?
L’Observatory Lodge est le meilleur emplacement pour observer le volcan et arpenter la propriété riche en biodiversité en particulier lors de la visite matinale guidée sur les sentiers de l’hôtel en bordure du parc national. Une institution dans la région, où se retrouvent de nombreux vulcanologues. Vivement recommandé !
TENORIO
L’Etoile Celeste – chambre type Estandar double
POURQUOI CET HÔTEL ?
Idéalement situé entre le refuge Caño Negro et le parc Tenorio, l’Etoile Celeste est un petit hôtel où l’accueil est juste incroyable.
La propriété, entièrement replantée par Yves, est un lieu charmant, vivant qui mérite le détour.
Le calme sera bien sûr au rendez-vous et les repas préparés avec les produits du jardin ou des environs seront de belles expériences gustatives.
Prendre un peu de repos au bord de la piscine est inévitable et le Spa une découverte magnifique pour se ressourcer.
Les chambres sont décorées avec beaucoup d’originalité et de goût.
Un de nos coups de cœur au Tenorio dans les hôtels de cette catégorie .
SAMARA – PLAYA SAMARA
El Pequeño Gecko Verde – chambre type Carambola
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un petit hôtel boutique au milieu d’un jardin tropical où la tranquillité est au rendez-vous.
A l’écart du bruit de la petite ville de Samara il est préférable d’avoir une voiture pour visiter les plages de la région.
Les petits bungalows sont décorés avec goûts et les douches extérieures très originales.
La piscine est un gros plus ainsi que le petit-déjeuner copieux et délicieux.
MANUEL ANTONIO
La Vela – chambre type Deluxe
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un petit hôtel boutique à deux pas de l’entrée du parc national Manuel Antonio.
Un accueil simple et chaleureux et un petit-déjeuner excellent.
Les chambres sont spacieuses et joliment décorées a1 la fois modernes et tropicales.
Elles possèdent toutes un balcon où une terrasse pour ne rien manquer de la faune environnante.
Un bel espace piscine et un bar pour les fins de journées sont des plus agréables.
PACIFIQUE SUD – UVITA
Manoas – chambre type Las Carpas
POURQUOI CET HÔTEL ?
A 3 km de la route principale, au calme et au bord d’une jolie rivière où il est agréable de se baigner, le Manoas propose plusieurs tentes africaines spacieuses et bien aménagées ainsi que trois maisons.
Ici, le calme est roi et il est agréable de s’endormir au son de la nature.
Une piscine commune est disponible.
Les petits déjeuners sont servis au sommet de la propriété pour profiter de la vue et des oiseaux qui s’activent autour de vous.
L’accueil est chaleureux et authentique.
PACIFIQUE CENTRAL – TARCOLES
Rancho Capulin B&B – chambre type Le Mirador
POURQUOI CET HÔTEL ?
Un chaleureux B&B situé sur le Pacifique Central est parfait pour une escale entre le nord et le sud du pays.
Il dispose de 4 chambres et de 2 villas toutes différentes avec un mobilier moderne, confortable et fonctionnel.
La tranquillité y règne.
Claudine et son mari vous préparent d’excellents petits-déjeuners.Depuis la terrasse de l’hôtel, profitez d’une magnifique vue sur l’océan Pacifique et le parc national Carara qui borde l’hôtel. De nombreux oiseaux sont également à observer et à écouter.
Trop chaud ? Prélassez-vous au bord de la piscine en contrebas.
• Tous les hébergements et petits déjeuners
• Tous les repas à Tortuguero
• Tous les transferts mentionnés
• Location du véhicule – Cat. Mid. Size – Suzuki Vitara 4×4 Manual
Véhicule, assurance tous risques (TPL + CDW), 2 conducteurs, km illimités + WIFI à bord. Une empreinte de CB de 100 US$ sera prise par le loueur.
• Notre assistance 7/7
• Votre carnet de voyage
Les activités suivantes :
TORTUGUERO
• Visite du village de Tortuguero typiquement caribéen
• Excursion en bateau avec un guide naturaliste sur les canaux de Tortuguero
• Accès libre au Ranarium
• Entrée au parc national de Tortuguero
ARENAL
• Accès libre à la réserve de l’hôtel
• Eaux thermales d’Ecotermales
TENORIO
• Accès au jardin botanique de l’hôtel
• Tour nocturne
• Parc national Tenorio – Rio Céleste
SAMARA
• Catamaran au coucher du soleil
MANUEL ANTONIO
• Entrées au parc National Manuel Antonio
PACIFIQUE SUD
• Visite guidée de la réserve indigène Boruca – Déj. typique inclus
PACIFIQUE CENTRAL
• Tour en bateau d’observation des oiseaux et des crocodiles
• Les vols internationaux
• Les repas et les boissons non mentionnés
• L’essence, les parkings et les péages
• Les pourboires
• Les achats personnels
Une réputation sans faille depuis 2008 |
Un seul interlocuteur en français |
Notre présence toute l’année sur le terrain | Des moyens de paiement simples et sécurisés |