La cordillère de Talamanca traverse le pays du nord au sud et c’est une région particulièrement escarpée et les paysages et les vues y sont naturellement époustouflants. Deux zones particulièrement attrayantes : San Gérardo de Dota et son fameux quetzal d’une part et le mont Chirripó qui culmine à 3820m d’altitude d’autre part.
Les hébergements ne sont pas très nombreux et il est parfois difficile d’y trouver chaussure à son pied. Toutefois, certaines petites perles bien cachées du pays se situent dans cette zone atypique et reculée.
L’observation des oiseaux, la détente dans les eaux termales et les treks au sommet du Chirripo sont les principaux attraits de la région.
Sur les montagnes du Cerro de la Muerte, vous arriverez sur le fameux rio Savegre. A 2 200m d’altitude, ce lodge est parfait pour observer le superbe quetzal. Les 22 chambres avec chauffage ou cheminée sont confortables. Evitez les chambres standard. Un des sites à ne pas manquer, n’oubliez pas le guide !
Catégorie de logement $$$
Visiter cet hôtel
Idéalement situé à San Gerardo de Rivas : ville de départ des treks au sommet du Mont Chirripo. Les bungalows rustiques ont des vues imprenables et la richesse des jardins en font un lieu Nature par excellence. Accueil chaleureux, ambiance familiale, une très bonne adresse !
Catégorie de logement $
Visiter cet hôtel